Invité Posté(e) le 6 décembre 2010 Ma véto m'a téléphoné pour me demander si je pouvais récupérer un octodon male qu'on lui a amené (trouvé sur le parking d'une grande surface).Je vais le chercher mercredi à la clinique vétérinaire, puis je lui chercherai de la compagnie.Des photos mercredi, donc. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 décembre 2010 Pour ceux qui ont des octodons: qu'est-ce que vous utilisez comme marque de nourriture? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 décembre 2010 Super de le récupérer Pour leur alimentation moi j'achète le mélange DEGU NATURE de Versele-laga, j'ajoute de temps en temps un peu de foin, quelques friandises comme les bananes séchées (végétarien strict )Tu verras un malou todon vivant seul peut très vite s'apprivoiser.La roue est leur principale activitée et ronger le bois, çà ils adorent. Et pareil que les chinchillas, un bain de sable à disposition. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 décembre 2010 Alors moi mes octodons mangent en général des pellets moitié cobaye et moitié chichi sinon du versele laga Degu Nature ! Du foin, et des plantes séchées comme les chichis ! Pas de truc pleins de sucre, et pas de mélange car ils sont très fortement sujet au diabète. Pour le biberon privilégies un biberon en verre sinon tu risques d'avoir de sacré mauvaises surprises tous les 5 jours Sinon tu verras c'est vraiment extra comme animal !Tu peux bien sur lui trouver un copain mais il faut procéder comme pour les chichis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 décembre 2010 Merci, je vais commander ce qu'il faut, y compris le biberon en verre.L'octodon a besoin d'une alimentation sèche comme le chinchilla? J'ai lu qu'il lui fallait aussi des légumes frais.Je ne le récupère que vendredi matin, par contre, à cause d'un gros souci familial. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 décembre 2010 Oui tu peux aussi donner des légumes en petite quantité ! Endive, tomate, concombre, carotte, pomme, fraise, framboise ... Mais vraiment pas des tonnes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 décembre 2010 A mon avis, ca doit être comme tout, il faut habituer son organisme à recevoir de plus en plus de légumes et fruits...Certains qui ne savent même pas que les chons ont besoin de légumes fruits frais tous les jours ou que les légumes fruits font parti de leur alimentation principal sont étonnés de savoir que je donne des légumes fruits à volonté ; ils en ont toujours à disposition...Pour les gerbilles, il faut aussi procéder tout doucement, mais au fil du temps certains en donnent tous les jours (ici tous les 2-3 jours mais je pourrais en donner tous les jours si je le voulais, en sachant qu'ils ont luzerne, foin de crau, plantes, mélange de graines variées grâce à trois mélanges, vers de farine, pierre minérale, légumes fruits séchés, en plus lol ils ont de quoi faire dans la semaine ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 décembre 2010 Le todon est à la maison.Il était très farouche chez le véto, où il m'a ouvert le doigt, mais depuis qu'on est rentrés, il se montre assez affectueux, accepte les caresses et semble y prendre plaisir.Dans la cage habitrail où on l'a trouvé et dans laquelle je l'ai récupéré: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 décembre 2010 Il sais que maintenant il est dans sa maison qui a bien voulu de lui. pour ton geste elodie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 décembre 2010 Oh ben il est bien joli ton loulou ^^ Il semble de mutation bleu ^^Par contre une cage habitrail, le pauvre ! En plus on dirait l'habitrail mini pour souris Bravo en tout cas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 décembre 2010 Super geste, maintenant il est dans une famille qui prendra soin de lui ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 décembre 2010 Merci. Il est affectueux et expressif, gazouille et apprécie les gratouilles sur le ventre et le cou. J'adore! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 décembre 2010 Photos du todon, qui me semble etre une todonne, prises aujourd'hui: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 décembre 2010 L'est sacrément joli(e) ! Pour le sexe, c'est comme pour les chichis Sa couleur je pense que je vais confirmé en disant que c'est un bleu et pas la couleur agouti du todon sauvage Ca doit lui changer de la cage habitrail Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 février 2011 L'octodon est bien une octodonne, je l'ai appelée Léna et elle est devenue super caline: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 février 2011 Je vois qu'elle c'est bien faite à sa nouvelle demeure on dirait sur les photos qu'elle a prit un peu de poids? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 février 2011 Oui, elle s'est arrondie et elle dévore tout, les graines, les légumes, les fleurs séchées et meme le foin...Maintenant, j'en cherche une deuxième pour qu'elle ait une copine... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 février 2011 Je trouve ça super mimi les todons. Tu as fait un super gestes en l'adoptant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 février 2011 Super cette petite puce ! On voit effectivement qu'elle est plutot caline ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 février 2011 c'est super, sa fait plaisir de la voir ainsi, plein de papouille a Léna Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 février 2011 ho mais j'avais pas vu le post trop mimi j'adore Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 mars 2011 Léna en sortie:sa cage:dans mes bras: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 mars 2011 Super photos, et ta cage est genial Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zabou72 0 Posté(e) le 14 mars 2011 Elle est adorable cette petite Léna Dapné,c'est mignon comme tout les octodons,je ne connaissais pas!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 mars 2011 Merci!Elle est adorable et elle a surtout un caractère génial. Elle est très proche de moi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 mars 2011 Super tes et pleins de à ta puce. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 mars 2011 Super geste de l'avoir repris Elle est trop belleAvant j'avais un octodon que j'avais récupéré chez ma cousine qui ne s'en occupait plus du tout car elle avait déménagé dans un petit appart et avait laissé l'octodon à ses parents. Je l'ai gardé 2 ans environ, puis il est décédé, il avait déjà quelques années avant que je l'adopte. Il était super calin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites