Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
laura.drogba1

Cage en bois (plus un rêve qu'une réalité...)

Messages recommandés

Voilà, très grande dessinatrice que je suis ( lol2 ), je me suis lancée dans le "croquis" d'une cage en bois que j'aimerais faire faire (plutôt que faire vu mes talents de bricoleuse...:D ).
En regardant vos postes, j'ai cru comprendre, que construire sa propre cage n'était pas donné (enfin en acheter une adaptée aux chinchillas non plus après tout...), alors je ne sais pas trop ce que ça peu donner !

Voici mon croquis :

On ne se moque pas svp! :D

Et voilà les merveilles (bien loin des possibilités de mon porte-monnaie), que j'ai trouvé sur Ebay!

Voilà le site pour ceux que ça intéresse:
http://cgi.ebay.de/Kafig-Aglaja-Chinchilla-Degus-83-x-62-x-130cm-/250727457125?pt=de_haus_garten_tierbedarf_klein_nagetiere&hash=item3a60856165

Bon la vilaine que je suis s'en retourne réviser son partiel de MacroDynamique, et je vous l'accorde, c'est beaucoup moins marrant ... :D

Invité

C'est vrai qu'une cage en bois revient souvent plus cher qu'une cage normale, quoi qu'il faille quand même compter environ 150€ pour une cage pour deux chinchillas (vu que je vois que tu en as deux). Quand aux cages en photos, elles ont l'air sympas, je trouve juste la 3ème pas très haute (après c'est peut-être la photo qui donne cette impression là) quoi que très bien aménagée.

Sinon le bon plan pour faire sa cage soit-même, c'est de la faire à partir d'un meuble non utilisé. En étant un peu bricoleur on arrive à de très bons résultats, je sais que j'ai fais la cage d'un de mes loulous moi-même (avec de l'aide j'avoue goutte) a partir d'une armoire. Il suffit de découper les portes et d'installer un grillage et un bon système de fermeture de porte, de fixer des étagères en pin (je sais que j'ai également placé des protections en métal pour éviter qu'ils ne me les ronge trop vite :D), de carreler le fond, et le tour est joué !

Tu peux trouver des meubles sur leboncoin.fr ou tous les sites d'occasions. Je sais que la mienne m'est revenue à 160 € pour des dimensions plus que généreuses (2 mètres de haut, 80 cm de largeur et 50 cm de profondeur, plus un rangement colonne sur le côté de la cage pour stocker nourriture, foin, copeaux ...). Et encore avec un meuble acheté une centaine d' € neuf, parce que j'avais une idée bien précise de ce que je voulais ... Donc je pense qu'en te débrouillant bien tu peux t'en tirer pour 100 € au max, avec une magnifique cage ! sourire .

Je mettrai des photos de la mienne à l'occasion !

Merci Pepite68 pour ta réponse!

C'est vrai un meuble d'occaz à transformer c'est une super idée (à laquelle je n'avais pas pensé), et nous avons (avec mes bricoleurs en herbe associés :D ) décidé de se jeter à l'eau (même si en ces temps, elle est un peu froide :D ).
Impatiente de savoir ce que ça peut donner ! sourire

Invité

Nous aussi on voudra bien voir ce que ca donne avec des photo

Invité

C'est vrai que moi ça m'avait pris environ une semaine (bon en y consacrant quelques heures avec ma maman bricoleuse, qui j'avoue a moins peur de la scie sauteuse que moi goutte ).

Bon courage à toi et à ta troupe de bricoleurs en herbe associés, ça demande un peu de temps et d'huile de coude, mais je t'assure, voir tes loulous dedans ça t'offrira une belle récompense lol2 (et les voir grignoter les étagères que tu auras mis des heures à installer aussi ahah ).

En tous cas, jetez-vous à l'eau, parce que nous, on veut des photo

Invité

Et comme tu peux le voir, nous avons eu de l'aide :

"Wha la visseuse, ça creuse, si je me m'attaquait à ce crayon pour passer le temps, ou pour rectifier les plans ... reflechi " se dit Pépite ...

"Oh, ben finalement, j'en ai marre en plus ce travail est super mal payé, une friandise par jour, c'est vraiment une honte ces patrons ! Je m'en vais voir ailleurs langue "

"En plus, je l'ai même aidée à visser une charnière ... Pfff ..."

"Cette fois-ci, plus que marre, je pose ma démission et vais bouder avec mon crayon !! na na "

"Et puis en fait, on est tellement mieux à regarder les autres travailler ...dodo "

Invité

Alors, vous avez trouvé un meuble pour le moment ? sourire

(la fille super impatiente de voir le résultat, quelle sale gosse ahahaha )

Invité

Les autres contredisez moi si je dis des bêtises à votre goût , mais je dirai que tu peux en mettre 3 à 4 au max et aménager l'intérieur avec une grande branche pour qu'ils aient encore de la surface pour sauter sourire.

Bon courage !

travaux1

Invité
+1 pour oui c'est la moyen de ce que es gens font ensuite c'est un peu comme ton inspiration te guide. :D .

Invité
petit filou a écrit:
ahahahaahah excellente les photos

best

out

• Créer...