Invité Posté(e) le 7 décembre 2010 Bonjour à tous !Comme vous êtes passionnés de chichi, je vous dois de vous montrer ça :http://lesrongeursdu80.e-monsite.com/rubrique,provenance-animaux-animalerie,784764.html Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Raz'Kiss1 0 Posté(e) le 7 décembre 2010 pour ton lien.Je ne fais jamais confiance aux animaleries.Concernant l'élevage professionnel français mentionné, beaucoup de gens achètent leurs produits ou leur chinchillas de compagnie sans se douter de l'envers du décor. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 décembre 2010 Sans se douter ou en fermant les yeux par sentiment d'impuissance ou de foutisme total... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gwendoooo 0 Posté(e) le 20 janvier 2011 je me permet de répondre à ce sujet tout simplement parce que je suis vendeuse en animalerie et qu'il ne faut pas faire une généralité sur toutes les animaleries, certes je dois avant tout réaliser du chiffre mais je suis aussi passionnée des animaux et si je considère qu'une personne n'est pas apte à s'occuper de l'animal j'ai le droit de refuser une vente... Et en ce qui concerne les animaux sachez avant tout que leur bien être est primordial et que si certains sont malades ils sont soignés, il y a des quarantaines, les vétérinaires passent régulièrement si les animaux sont malades. Après je suis loin d'être naïve tout le monde ne pense pas comme moi et sont loin d'être passionné comme je peux l'être je tenais juste à dire qu'il ne faut pas faire une généralité... Après libre aux gens de penser ce qu'ils veulent. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zabou72 0 Posté(e) le 20 janvier 2011 Bonsoir,Je tenais à temoigner moi aussi en faveur de certaines animaleries,je pense aussi qu'il ne faut pas généraliser,un exemple,j'avais déja Guizmo,un chichi standart achété chez un particulier,j'ai donc décidée de lui donner un compagnon pour éviter qu'il soit tout seul,j'ai été a un Jardiland prés de chez moi au Mans,et j'ai su qu'il venait des Chinchillas du Terroin et qu'il était nourri avec les mémes pellets dont j'ai continuée par la suite,je ne savais pas non plus sa data de naissance,j'ai envoyée un mail à l'élevage et m'ont répondu,donc voilà,moi en tout cas,je suis trés contente de cette animalerie;je vais d'ailleurs me ravitailler là-bas en pellets,en terre à bain et en foin,bonne fin de soirée à tous et à toutes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lilou.1 0 Posté(e) le 20 janvier 2011 Je ne sais pas de ce qu'il en ai des animaleries. Par contre pour en revenir a cette elevage, je comprend meme si je ne cautionne pas, la vie dans des cage aussi pareil.Essayer de travailler le chinchillas, et quand je dit travailler, c'est, comme tout le monde drevais le faire, en fesant une vrai selection, en ne gardant que le meilleurs, ect ... avec un couple ou 2 dans d'immences cages.Certe ils seront bien installer, mais a l'heure actuelle ont aurrais pas d'aussi jolie chinchillas. Les gents qui n'ont que 2 ou 3 chichis, ou meme 10, ne peuvent pas comprendre ce que c'est que de travailler le chinchillas. Demander a des gents qui en ont 100 ou 200 vous verrez deja que eux, ont des cage nettement plus petites. Alors quand on sait que ce grand elevage en as plus de 1000 betes ...L'importance c'est qu'ils soient bien soignés, et respecter .M'enfin, la dessus, quand on sait qu'ils font de l'elevage pour la fourrure aussi, la par contre je ne comprend pas par contre, et j'espere au moin qu'il respect l'animal en tant que tel et pas en tant qu'objet. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 janvier 2011 Qwendo et Zabou > Je ne parle pas là de l'animalerie en elle même mais bien de la provenance : Les animaleries ont beaux les soigner etc la provenance est la même...Lilou > Les animaux chez les fournisseurs ne sont pas respectés, puisque leur espace vital ne l'est même pas... Il faudrait faire quelque chose pour y remédier. Dire qu'on aurait pas d'aussi beaux chinchilla c'est se descendre aux fournisseurs... Il y aurait eu moins d'animaux sur le commerce, les fournisseurs auraient eu plus de place etc, on aurait eu les même animaux puisque les éleveurs auraient fait le même travail. Combien de chichi sont uniquement vendu pour compagnie ? Au lieu de ça, ils auraient été vendus aux éleveurs... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites