Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Lauly

Bien choisir une annonce..

Messages recommandés

Bonjour,

Etant novice en chinchilla, j'aimerais que vous m'apportiez un peu d'aide pour bien le choisir et ne pas me tromper.
Depuis quelques semaines je parcours les petites annonces, a la recherche d'un éventuel nouveau compagnon. Comment puis je juger du serieux de la personne qui les vend ?
Quelles sont les fourchettes de prix raisonnables pour un chinchilla gris standard ? Car effectivement il y a de tout! Et lorsque je compare les prix avec les animaleries, ça me parait peu cher. tous les chinchillas dans les animaleries que j'ai pu visiter sont au prix de 99€ a 120€. oh

j'ai donc décidé de regarder un peu les petites annonces sur internet. mais je n'aimerais pas faire le mauvais choix. j'ai vu l'annonce d'une personne qui vendait le chinchilla de sa fille, 50€ tout compris: la cage, accessoires, reste de nourriture, litière + chinchilla.c'est une femelle de deux ans, qui apparemment provient d'animalerie. Après avoir eu la personne au téléphone, elle m'annonce que finalement elle aimerait plutôt la vendre pour 100€. louche Du coup, pas trop envie de tenter l'expérience.

Hier j'ai vu une petite annonce d'une personne qui donne ses 3 chinchillas (ou 1 au choix) pour cause d'allergie. Puis elle vend sa cage et ses accessoires pour 50€. Ils ont a peu près un an. Là ou je m'interroge, c'est qu'il s'agit de 2 mâles et d'une femelle. Je suppose que finalement cette personne n'est pas plus renseigné que moi.. D'un coté si elle ne trouve personne je m'inquiète pour le sort de ces ptites bêtes :(
Je ne sais pas quoi faire..

Pour un premier chinchilla et une adoption sans risque, quel est le mieux: tenter chez un particulier et redonner une nouvelle vie a un chinchilla, ou adopter en animalerie ?
( je sais également qu'il faut bien choisir son animalerie, j'en ai déjà fais les frais avec mes autres rongeurs malheureusement.)
Merci d'avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Il est très difficile de répondre sur cette question affirmativement que ceci est mieux que cela. Je vais essayer un peu quand même goutte

En animalerie ton chinchilla sera toujours plus chère que ce que tu pourras trouver sur les annonces, tout simplement car l'animalerie met un coefficient sur son prix d'achat (ce qui lui permet d'exister). Les annonces de particuliers seront donc toujours moins chères.

Effectivement l'annonce que tu as vu avec 2mâles et 1 femelle nontriste dans la même cage je suis d'accord avec toi elle doit pas si connaître beaucoup plus que toi.

Ensuite pour le reste le plus important sera ton coup de coeur pour ton élu, celui qui te touchera directement love . Je connais des gens qui ont eu en premier chinchilla un loulou sauvé, d'autre un chinchilla acheter en animalerie et d'autres encore acheter par petite annonces chez des passionnés. Mais pour ça les membres seront mieux a même de te raconter leurs histoires que moi. sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je ne sais pas sur quel secteur tu es Lauly, mais pour une première adoption, je te conseillerai d'adopter chez un passionné du forum et ceux, même si tu dois faire quelques km.

En animalerie ce sont souvent des animaux provenant de chez des particuliers peu scrupuleux qui échangent les bébés contre un paquet de mélange ... De ce fait, tu ne connais pas la généalogie et tu ne peux donc pas savoir s'il y a des cas de maladies génétiques grave dans les antécédents.

Quelqu'un de bien doit impérativement pouvoir te donner les poids et mutation des parents et des grands parents.
Bien évidemment sur les petites annonces cela est peu cher à l'achat mais par la suite ?!
Si tu souhaites un loulou en bonne santé, habitué à l'homme et qui vivra longtemps en ta compagnie, je te conseille vivement le passionné sourire

Tu as aussi la possibilité d'adopter dans une association (Rongeurs Connections) si tu souhaite faire un heureux. Les chichis de cette asso ont en général déjà un certain âge mais ils ont été suivis par un véto et sont en général sociabilisés.

Voilà, j'espère avoir répondu à tes quelques questions sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos reponses. Je veux bien un petit coup de main, je vis dans le 39 (Jura).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ah oui tu vis pas le plus proche de tous XD Mais les co voiturages demeurent possible ^^ Tu peux te déplacer ? Si oui sur combien de km ? sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Région limitrophe seulement. Voila pourquoi il m'est très difficile de trouver un petit pensionnaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ah oui tu vis pas dans un secteur facile concernant le chichi, je ne connais malheureusement personne proche de chez toi :(
Peut être devrais tu regarder dans les annonces ici ou bien voir chez quelqu'un plus loin et voir pour un co-voiturage sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bonjour Lauly,

mon premier conseil serait d'éviter les animaleries, quand tu vois d'où proviennent les titi, ca donne pas envie de cautionner pour ce genre de chose :/ J'en ai consacré un article sur mon site : http://lesrongeursdu80.e-monsite.com/rubrique,provenance-animaux-animalerie,784764.html

Une personne du 71 vient la semaine prochaine m'adopter 3 loulou, pourrais tu t'y déplacer ?
Après il faudra voir avec elle si elle pourra... mais une jolie louloute standard, toute câline sur son maître, qui recherche toujours la présence de l'homme et réclame pour sortir chaque soir est à l'adoption près de chez moi. Tu auras plus d'info sur les conditions d'adoptions ici :
/chinchilla-f38/fr-80-femelle-standard-t10561.htm

En espérant t'avoir aidé, même rien qu'un peu.

A très bientôt
Laetitia & Jonathan

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...