Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nonolovegood

les friandises : tout faire sécher?

Messages recommandés

Je viens de parcourir je pense pour la 100ème fois votre liste d'aliments pour les friandises. D'ailleurs heureusement qu'elle existe, je serais perdu sans. :)
J'ai toujours tt fait sécher : orties, pissenlits, baies d'églantiers, feuilles et branches de noisetiers, chardons (pour ce que nous faisons nous-mêmes)
mais existe-t-il des friandises qui ne nécessitent pas d'être séchées? et de fait, apportent un petit apport en eau?

Un grand merci
coucou

Invité

Non aucun si ce n'est la pomme en cas de constipation sourire

Invité

J'ai une question :D
Combien de temps doit-on faire sécher les boutons de roses ?

Invité

Si je réponds "jusqu'à ce qu'ils soient secs", est-ce que ça compte???! lol2

Laurie a écrit:
Si je réponds "jusqu'à ce qu'ils soient secs", est-ce que ça compte???! lol2

lol2 j'aurais pas dit mieux sourire

Je pense qu'il n'y a pas de temps précis ca dépend de la chaleur et de l'humidité de la pièce , donc je rejoind Laurie " j'usqu'à que ca sèche " clin

à mon avis il vot mieux les mettres au soleil ( ou sur le chauffage vue le super été qu'on a ici en France ^^ )

Invité

Oui voilà, l'essentiel est que ce soit bien sec au bout du compte clin

Invité
N'est ce pas mieux de mettre les plantes et feuilles en question dans un lieu sombre et de les laisser sécher naturellement ? Cela conserve mieux les apports nutritif de la plante non ?

Je crois que ça dépend des plantes que tu veux faire sécher. Il y en a il faut les mettre dans un lieu sombre et d'autre en plein cagnard au soleil... Maintenant te dire lesquels...? Quelqu'un d'autre sait peut-être. En tout cas je pense pas que le radiateur puisse enlever beaucoup d'apports nutritionnels, en revanche je connais des gens qui font sécher au four à micro onde, là oui, comme pour les humains c'est pas très bon...

Je voulais te poser une question en même temps, comment on voit que les baies d'églantier sont sèches ? Et on appelle pas ça vulgairement du "poil à gratter" ? (juste pour être sûre de l'identification)

Merci ! :)1

• Créer...