nonolovegood 0 Posté(e) le 9 décembre 2010 Je viens de parcourir je pense pour la 100ème fois votre liste d'aliments pour les friandises. D'ailleurs heureusement qu'elle existe, je serais perdu sans. :)J'ai toujours tt fait sécher : orties, pissenlits, baies d'églantiers, feuilles et branches de noisetiers, chardons (pour ce que nous faisons nous-mêmes)mais existe-t-il des friandises qui ne nécessitent pas d'être séchées? et de fait, apportent un petit apport en eau?Un grand merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 décembre 2010 Non aucun si ce n'est la pomme en cas de constipation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 août 2011 J'ai une question Combien de temps doit-on faire sécher les boutons de roses ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 août 2011 Si je réponds "jusqu'à ce qu'ils soient secs", est-ce que ça compte???! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gizmo11 0 Posté(e) le 11 août 2011 Laurie a écrit:Si je réponds "jusqu'à ce qu'ils soient secs", est-ce que ça compte???! j'aurais pas dit mieux Je pense qu'il n'y a pas de temps précis ca dépend de la chaleur et de l'humidité de la pièce , donc je rejoind Laurie " j'usqu'à que ca sèche " à mon avis il vot mieux les mettres au soleil ( ou sur le chauffage vue le super été qu'on a ici en France ^^ ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 août 2011 Oui voilà, l'essentiel est que ce soit bien sec au bout du compte Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 août 2011 N'est ce pas mieux de mettre les plantes et feuilles en question dans un lieu sombre et de les laisser sécher naturellement ? Cela conserve mieux les apports nutritif de la plante non ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
julkiz 0 Posté(e) le 5 septembre 2011 Je crois que ça dépend des plantes que tu veux faire sécher. Il y en a il faut les mettre dans un lieu sombre et d'autre en plein cagnard au soleil... Maintenant te dire lesquels...? Quelqu'un d'autre sait peut-être. En tout cas je pense pas que le radiateur puisse enlever beaucoup d'apports nutritionnels, en revanche je connais des gens qui font sécher au four à micro onde, là oui, comme pour les humains c'est pas très bon...Je voulais te poser une question en même temps, comment on voit que les baies d'églantier sont sèches ? Et on appelle pas ça vulgairement du "poil à gratter" ? (juste pour être sûre de l'identification)Merci ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites