Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

poils jaunes et secs sous le museau

Messages recommandés

Invité
je viens de remarquer que la femelle que j'ai achetée il y a 3 jours à les poils jaunes et secs sous le museau et au niveau des pattes avant, je l'ai nettoyé avec un coton et de l'eau et je ferais attention dans les prochains jours, il n'y a pas de perte de poils ni de lésions cutanées, la personne qui m a vendue les chichis avait égallement des chats persans et j'ai trouvé qu ils n'étaient pas bien soignés ils n'étainet pas biens brossés et avaient les yeux qui coullaient comme l on souvent les persans pour ce qui était de l examen des chichis il est vrai que j'ai étée très attentive au male et j ai laissée ma fille faire attention à la femelle et en rentrant je n aie pas remarquée cette particularitée j usqu'à aujourdhui ou j'aie trouvée les pattes avant bizarres, j'ai peur que ce soit la gale ou autre chose; qu'en pensez vous?

Invité
sa me fait plus tôt penser a une maloclusion dentaire, est-ce que ces yeux coulent également ? est-ce qu'elle mange correctement ? combien pèse t'elle ?

Les symptômes que tu décris me font soit penser comme Dnlpb à une malocclusion soit me font penser perso à une infection respiratoire type chlamida ou coryza combiné, (qui serait plausible vu les chats un peu malades aux alentours..)
en respirant fait il du bruit?
se frotte t il le nez?
combien pèse le chichi et quel âge a til?
si c'est bien ce type d'infection respi, isole de tous tes autres chinchillas et animaux car très contagieux, lave toi bien les mains après contact avec ce chichi et change de pull( tshirt etc) ou mets une blouse pour le soigner que tu enlèves après ..
une visite au vt s'impose pour avoir un avis pro et un éventuel traitement..

Invité
zut, j'aurais due vérifier si les deux chinchillas allaient bien lors de l achat en tout cas j irai chez le véto lundi et un chose me rassure un peu c est qu'elle ne fait pas de bruit en respirant mais les yeux coulent un peu et elle se gratte de temps en temps le museau mais elle semble manger normallement, pour ce qui est de l isoler, c est déjà fait et je prend les précautions d hygiène tel que lavage des mains et je prete bien attention à ne pas avoir le meme t shirt quand je manipule ce chinchi et les autres , pour ce qui est de son age elle a 2 ans et demi me semble t il en tout cas c est ce que m a dit l ancienne propriétaire du chichi, je doute un peu de tout ce qu elle a pue me dire car vendre un animal malade je trouve ça très malhonnete enfin une chose est sure je ne m y laisserais plus prendre, merci pour vos réponses, je vous tiendrais au courant pour la suite

sadiest a écrit:
zut, j'aurais due vérifier si les deux chinchillas allaient bien lors de l achat en tout cas j irai chez le véto lundi et un chose me rassure un peu c est qu'elle ne fait pas de bruit en respirant mais les yeux coulent un peu et elle se gratte de temps en temps le museau mais elle semble manger normallement,
cela tend alors vers des symptômes de malocclusion dentaire, il faudrait voir très vite un véto nac qui fasse une radio dentaire...

pour ce qui est de l isoler, c est déjà fait et je prend les précautions d hygiène tel que lavage des mains et je prete bien attention à ne pas avoir le meme t shirt quand je manipule ce chinchi et les autres , pour ce qui est de son age elle a 2 ans et demi me semble t il en tout cas c est ce que m a dit l ancienne propriétaire du chichi, je doute un peu de tout ce qu elle a pue me dire car vendre un animal malade je trouve ça très malhonnete enfin une chose est sure je ne m y laisserais plus prendre, merci pour vos réponses, je vous tiendrais au courant pour la suite

Invité

Demande au vétérinaire de lui faire une radio des racines dentaire c'est très important en cas de malocclusion, car tu as deux sorte de malocclusion.

Celle qui est fonctionnelle, a cause d'une brindille de bois ou de foin coincé mais tu a celle qui est héréditaire aussi et ainsi avec une radio il pourra vérifié l'implantation des racines clin

tien nous au courent de ce que dit le véto

Invité

Sabine si tu veux j'ai les adresses de deux bons vétos NAC par chez toi un à Strasbourg et un à Obernai!
SI tu veux les coordonnées envoies moi un MP !
Là il te faut un véto qui s'y connait sinon ça risque d'empirer ...

Moi aussi cela me fait penser à une malocclusion malheureusement :(
Peux tu la peser et nous dire combien elle pèse ?

Invité
Darkangel a écrit:
Sabine si tu veux j'ai les adresses de deux bons vétos NAC par chez toi un à Strasbourg et un à Obernai!

oui, je vex bien, merci sourcil1

Invité
sadiest a écrit:
Darkangel a écrit:

oui, je vex bien, merci sourcil1

j'ai trouvée un véto , c'est le mien à erstein qui s'y connait égallement;
Pour le moment, shérona est sous antibiotiques car au niveau des incisives et des molaires tout à l air normal, elle à surement une infection due à un souci ultérieur au niveau de la bouche du peut etre à une mauvaise alimentation ou bien de mauvaises friandises, si l infection persiste après 8 jours il va l endormir et approfondir l inspection des dents, pour le poid, elle ne pèse pas très lourd env. 580 GR,
elle se nourrit mais ne va pas grignoter les branches que je leur ai mis dans la cage, le male ne s attaque pas aux branches non plus, ils n ont pas l habitude d'avoir quoi que ce soit dans la cage car il n y avait ni maisonnette ni bois enfin rien que le biberon, la gamelle et la huche à foin. Depuis qu ils sont à la maison, il y a branches, maisonnettes, pont de bois etc..

Invité

580gr c'est un bon poids pour un chichi sourire bon en espérant que les quenottes vont bien et que le traitement la soulage. Tien nous au courent de l'évolution clin

Invité
+1 pour

Oui 580 grammes c'est déjà un bon chichi lol2, et tous cas donne nous de ses nouvelles, et bon traitement à elle sourire

Invité
bon courage tient nous au courant

Invité
le traitement à l air de marcher, elle ne bave déjà plus ce matin, nous verrons suite aux 7 jours

Invité

C'est déjà bien sourire . Bon courage à elle et tiens nous au courant sourire

Invité

au fil des jours shérona s'est remise à baver donc visite expresse chez le véto, elle se fait opérer aujourdhui nontristena na ce n était vraiment pas prévu au programme mais bon il vaut mieux le faire de suite avant les fêtes, nous serons tranquilles par la suite, je vus donnerais des nouvelles après les fetes car cette année, pas trop de temps, le travail va etre très accaparant grrrr

Invité
je croise les doigts pour que tout se passe bien , courage, et plein de papouille de ma part , joyeuse fete

Invité
qques nouvelles de la petite chilette,
elle a eue une opération difficile avec 3 arrets respi dont la dernière assez importante donc l opération a due etre rapide et brève.
Elle avait les molaires droites du hau en pointe et celles du bas gauche faisant un petit pont en lui lui transpercant la langue, elle est sous traitement pour qques jours et je devrais retourner chez le vétérinaire d ici 3 mois pour une véricication. La pauvre ne pesait plus que 450 g quand je l aie récupérée et hier soir vers 22 h nous avons découvert qu elle avait fait une fausse couche ( le petit n a pas survécu ) il n avait que 5 cm et n avait pas de poils encore partout. La femelle se remets doucement et a à manger à volontée car il faut qu elle reprenne très vite du poid, j espère que ça ira mieux dans quelques jours

Invité

On croise les doigts pour qu'elle puisse se rétablir. Plein de petites caresse pour l'encourager.

Invité

On croise bien fort les doigts pour elle, et plein de papouilles. biz3

Invité
Elle ne mange malheureusement pas grand chose car elle doit encore beaucoup souffrir je ne sait pas trop comment faire pour qu elle puisse reprendre du poid car pour le moment ce n est pas le cas enfin j espère que ça ne durera pas , en attendant, je l ai remise avec le male car elle ne bougait plus du tout et ce laissait aller et depuis ce matin, ils se font des papouilles et elle commence a bouger un peu dans sa cage

J'espère que ça va aller, en revanche si il y a un problème dentaire il faudrait voir à castrer le mâle, si tu veux les laisser ensemble pour éviter qu'ils ne fassent des bébés avec ce problème...

Je croise les doigts pour toi...

c'est de la poudre de croquettes avec des vitamines...,tu rajoutes de l'eau et ça te fait de la patée que tu peux mettre dans la bouche du chichi, en général ils la mangent facilement...Ca s'achète chez le véto.

Invité
Merci, je vais aller en chercher demain

c'est special pour les animaux en convalescence, c'est super

tu coupe le bout d'une seringue pour que ça passe dedans et tu lui et dans la bouche, generalement il aime ça

ton veto ne t'en a pas parler?

+1 avec tout ce qui a été dit ci dessus

sadiest a écrit:
Elle ne mange malheureusement pas grand chose car elle doit encore beaucoup souffrir je ne sait pas trop comment faire pour qu elle puisse reprendre du poid car pour le moment ce n est pas le cas enfin j espère que ça ne durera pas , en attendant, je l ai remise avec le male car elle ne bougait plus du tout et ce laissait aller et depuis ce matin, ils se font des papouilles et elle commence a bouger un peu dans sa cage

il FAUT séparer du mâle sans tarder.. une grossesse pompera tout son calcium et accentuera encore son problème de malocclusion...
et le critical care est une bonne solution pour le gavage nécessaire après un limage de dents..

cette femelle a déjà eu des jeunes chez toi? il faudrait prévenir dans ce cas les éventuels adoptants de cela afin de ne pas faire reproduire cette lignée là...

courage en tout cas car les malocclusions sont une vraie épreuve et un fléau...

Invité
shérona est une femelle que j aie achetée avec son male il y a peu et en fait je me suis rendue compte au bout de 2 jours qu elle était malade, tout avait l air normal et bien sur je les ai laissés tranquilles 2 jours pour qu ils se fassent à leur nouvel environnement et puis il s ensuivit les visites chez le véto et le reste. Je l avait remise avec le male car elle se laissait dépérir et malgré nos efforts et le fait d essayer de lui donner a manger, je pense que sa fausse couche était de trop elle est décédée hier en fin d après midi, en tout cas merci pour vos conseils sur le critical care, je pensait que cela la sauverait mais elle devait etre trop faible en tout cas le vétérinaire m a bien fait comprendre que son problème ne datait pas d hier et que la personne me l ayant vendue ne pouvait pas passer à coté a moins de ne pas faire attention du tout à ses animaux (ce que je pense plus juste) . de ce fait, je lui ai envoyé un message pas trop gentil ce matin en lui disant ce que je pensait et elle m a du coup confiée une petite chilette chocolat avec sa cage. Je l aie emmenée chez mon vétérinaire et tout va bien hormi le fait qu elle soit borgne, je préfère la savoir chez moi avec de bons soins plutot que de l avoir laissée à des personnes qui ne s en seraient pas bien occupés

Invité
sadiest a écrit:
shérona est une femelle que j aie achetée avec son male il y a peu et en fait je me suis rendue compte au bout de 2 jours qu elle était malade, tout avait l air normal et bien sur je les ai laissés tranquilles 2 jours pour qu ils se fassent à leur nouvel environnement et puis il s ensuivit les visites chez le véto et le reste. Je l avait remise avec le male car elle se laissait dépérir et malgré nos efforts et le fait d essayer de lui donner a manger, je pense que sa fausse couche était de trop elle est décédée hier en fin d après midi, en tout cas merci pour vos conseils sur le critical care, je pensait que cela la sauverait mais elle devait etre trop faible en tout cas le vétérinaire m a bien fait comprendre que son problème ne datait pas d hier et que la personne me l ayant vendue ne pouvait pas passer à coté a moins de ne pas faire attention du tout à ses animaux (ce que je pense plus juste) . de ce fait, je lui ai envoyé un message pas trop gentil ce matin en lui disant ce que je pensait et elle m a du coup confiée une petite chilette chocolat avec sa cage. Je l aie emmenée chez mon vétérinaire et tout va bien hormi le fait qu elle soit borgne, je préfère la savoir chez moi avec de bons soins plutot que de l avoir laissée à des personnes qui ne s en seraient pas bien occupés

en fait, je ne l aie pas dit plus haut mais elle a fait une fausse couche le 24 au soir et le bébé étant trop petit, il n a pas survécu

:(:(:(:( bien triste tout ça....

pour ta nouvelle puce par contre je trouve qu'il serait sage de ne pas la faire reproduire, vu les origines "incertaines" et qu'elle pourrait être issue d'une lignée portant le gène récessif de la malocclusion et de ce fait, le développer plus tard avec les années et/ou le transmettre à une éventuelle progéniture...

Invité
archi a écrit:
:(:(:(:( bien triste tout ça....

pour ta nouvelle puce par contre je trouve qu'il serait sage de ne pas la faire reproduire, vu les origines "incertaines" et qu'elle pourrait être issue d'une lignée portant le gène récessif de la malocclusion et de ce fait, le développer plus tard avec les années et/ou le transmettre à une éventuelle progéniture...

je ne compte pas la mettre avec un male vu que je ne connait pas ses origines donc de ce coté là, pas d inquiétudes, en tout cas elle aura au moins les soins appropriés chez nous sourire

• Créer...