Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Besoin de conseils

Messages recommandés

Invité
Bonjour , j'aimerais votre avis , j'ai acquis un petit chinchilla de 8 mois le mois dernier , et comme toutes mes bebetes vont par deux j'aimerais une petite femelle pour tenir compagnie a mon Yoda , j'ai vu une petite annonce d'une dame qui donne son chichi femelle de 4 ans (avec la cage car je ne souhaite pas les laisser en permanence sans la meme cage ) est ce que vu son age , y a t il une possibilité qu il s'entende vu son age ? Si vous avez des conseils a me donnée afin que je ne me fasse pas avoir , ils sont les bienvenu !!!
Petite infos je prefere recueillir , plutot que d'acheter en magasin trop de mauvaise experience !!
merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

C'est vrai que recueillir est un très beau geste, après il faut quand même t'assurer de la bonne santé de l'animal quand tu vas le voir (état des dents, des poils, ect ...).

Ensuite par rapport à la reproduction, si tu ne souhaites pas te retrouver avec beaucoup de petits goutte , il vaut mieux effectivement soit prévoir une deuxième cage comme tu le fais, ou alors faire castrer ton mâle quand il aura le poids et l'âge requis.

Ensuite par rapport à l'entente ... Pour faire bref et ne pas rentrer dans tous les détails, les chinchillas choisissent les congénères avec lesquels ils veulent (ou non) s'entendre.

Il faudra ensuite, si tu prends cette chilette que cette dame vends faire une quarantaine de 40 jours (c'est long, mais obligatoire en cas de maladie pour éviter de transférer des germes) dans une autre pièce et sans aucun contact entre eux. Puis tu pourras commencer à faire des échanges de terre à bain (pour les odeurs), de peluches, ect. (pour les mêmes raisons) de mettre les cages l'une en face de l'autre pour qu'ils puissent se regarder (attention de respecter un minimum d'espace pour qu'ils ne puissent pas avoir de contact, en cas de mésentente, ils risquent de se mordre) ...

Ca prend un peu de temps, mais en cas de mésentente, tu auras une deuxième cage, ce qui est parfait sourire. C'est vraiment eux qui choisissent, et ça, on ne peut rien y faire, quel caractère nos boules de poils ! lol2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
+1 pour tu auras quand meme un risque a ce qu'ils ne s'entendent pas
il faut beaucoup de temps et de patience et surtout ne pas oublier la quarantaine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Comme tu dis Petit Filou, beauuucoup de temps, et de toute façon, c'est bien eux qui choisissent sourire. Mes deux loulous même si j'ai pris beaucoup de temps pour les présentations ne se sont jamais entendus, ils sont bien tous seuls avec leurs peluches en fait lol2 .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci pour tous ces conseils , mademoiselle est la , j'ai bien sur craquer !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Angele a écrit:
Merci pour tous ces conseils , mademoiselle est la , j'ai bien sur craquer !!


A bin voilà, on fait rien contre un coup de love .

J'insiste un peu mais fait bien la quarantaine c'est important. je te mets le lien qui t'explique pourquoi aussi.

/mes-chichis-f2/la-quarantaine-t10490.htm

Et vivement des photo de la louloute

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
+1 contre

avec zazou cela est tres important!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui je vais suivre tous ca , y a qu'une petite chose c 'est pour ce soir ils risques de s'apercevoir car la cage a la petite n'es pas encore securisé (et oui y a les minets) donc faut que je la garde a l'oeil pour ce soir le temps que mon cheri arrange la cage , j'espere que c'est pas trop grave ?,,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
le mieux est de mettre la cage dans une autre piece, surtout alors lave toi bien les mains entre chaque chichi , si tu n'as pas la possiblité de mettre la cage dans une autre piece a ce moment la met la cage la plus loin des autres chichis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...