Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
cindy2chinchillas

Les sorties ?

Messages recommandés

Bonjour, petite question :

Y a t'il des règles a respecter au niveau des sorties de nos Chichis ? (En prenant en compte bien sûr que la pièce est sécurisée.)
La durée, la fréquence, ... ?

Invité

Pas particulièrement, ce sera en fonction de tes disponibilités.
Mais plus il peut sortir mieux c'est pour ta boule de poil sourire (comme tout animal il préfère être dehors que dedans. lol2 )

Dans les élevages les chichis ne sortent jamais :(:(

Invité

moi c'est selon mon temps lol2 ils sortent dans le salon le temps d'un ou deux films avec la terre a bain et moi je suis sur le canapé ils me sautent dessus j'ai tout retirer sur la petite table du salon car il me manque déjà ma moitié des touches de la télécommande mais sinon en générale tout se passe bien il adorent jouer avec la couverture du canapé et regarder les poissons de l'aquarium lol2

zazou a écrit:
Pas particulièrement, ce sera en fonction de tes disponibilités.
Mais plus il peut sortir mieux c'est pour ta boule de poil sourire (comme tout animal il préfère être dehors que dedans. lol2 )

Dans les élevages les chichis ne sortent jamais :(:(

ah bon? une idée reçue et fausse , Zazou...ce n'est pas une généralité..

tout dépend du caractère du chinchilla et de ses envies.. ici certains sont contents de filer partout dans le salon mais d'autres restent tremblant paralysés dans le coin du canapé..il faut donc s'adapter à chacun.. et il est certain que des femelles en fin de gestation ne doivent pas faire des marathons...

quand ils sont nouveaux à la maison, il faut y aller progressivement et en étant toujours présent pour qu'ils restent attachés à leur humain:
trop de liberté directement, sans interagir avec eux, les rend très distants et nerveux.. clin

Invité

Ohh pardon archi, quand j'ai noté cette phrase ma pensée était sur des gros voir très gros élevage de chichis. (+de 500). Absolument pas sur des élevages plus petits. goutte

d'accord merci à tous.
Je me posais cette question car hier après leurs sorties les fifilles sont rentrées dans leur cage et se sont allongées sur leur étage "préféré" (d'ailleurs c'est la première fois !), alors voilà je me demandais s'il fallait que se soit des sorties plus courtes, et moins souvent.

Bon bah j'ai mes réponse merci à tous clin
Moi elle regarde les aquariums, et sur l'arbre à chat et l'autre à chat, ... nous quoi ! sourire

Invité

Ne t'en fais pas si elles ont accès à leur cage en plus elles rentrent quand bon leur semble c'est super sourire . Déjà si elles rentrent par elles-même et que t'as pas à courir après c'est carrément génial.

Car tout le monde sait que quand un chichi a décidé que c'était pas l'heure de rentrer, il a pas fini de vous faire courrir ... ahah

Invité

C'est qu'elles se défoulent bien c'est super lol2

Invité

oui c'est normal que chichi s'allonge moi la première fois j'ai eu la meme réaction que toi raccourcir la sortie mais finalement au bout du compte mon filou n'était pas content quand je le rentrais et j'ai remarqué que plus il était dehors et plus il devient sage , et en plus sourire tu crées une énorme complicité

• Créer...