Invité Posté(e) le 14 décembre 2010 bienvenue parmis nous avec ce jolie black velvet et et ce tout mimi standartquel sont leur petit nom?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 décembre 2010 Alors la femelle noire c'est Opéra et le mâle c'est Falco. Ils ont 4 ans. Un particulier me les a vendu à 20 euros. La femelle est en gestation. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 décembre 2010 Bienvenue aux loulous ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
archi 0 Posté(e) le 14 décembre 2010 Bienvenue à euxsi la femelle est gestante il faudra penser quelques semaines avant la mise bas à les séparer et ce jusqu'après le sevrage des bébés Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 décembre 2010 Ils sont super mimis .Félicitation à la future maman ! Et je rejoins ce qu'à dit Archi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 décembre 2010 Le soucis c'est que je ne sais pas quand est ce qu'elle à débuté sa gestation. Son ancienne proprio me les a donné y'a 2 semaines sans plus d'explication. Je sais juste qu'ils avaient déjà eu un petit, elle avait 4 mois. Et elle m'a juste dit, elle fait petits sur petits, et là, elle attend un bébé encore.Heidi n'a jamais eu de petits avec Flocon en 4 ans, alors je n'ai aucune expérience à ce sujet. Juste ce que je lis sur le forum . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 décembre 2010 Ola des gestations répétées, c'est de loin pas top ça arrive quand on ne sépare pas le mâle avant la mise bas, et la femelle se fait alors reprendre de suite, ce qui n'est pas top du tout pour sa santé. L'ancienne propriétaire des loulous n'a pas du trop se renseigner ....Peut-être que d'autres membres qui font de la repro pourront t'en dire plus quand au probable stade de la gestation . En tous cas, il faudra que tu sépares impérativement Falco de Opéra avant la fin de la gestation et jusqu'après le sevrage des petits qu'elle aura (comme l'a bien dit Archi), et dans l'idéal vu qu'elle a déjà eu pas mal de portées, de faire castrer Falco pour qu'ils puissent rester ensembles par la suite sans faire portée sur portée (question de santé pour Opéra) plutôt que de les maintenir séparés. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 décembre 2010 Une femelle ne doit pas avoir plus d'une portée par an, et elle ne doit pas porter avant la fin de sa croissance (9 mois).Si elle fait portée sur portée, elle s'épuise et risque de graves problèmes comme une malocclusion.Elle va avoir besoin de repos. Je pense aussi que la meilleure solution, pour qu'ils restent ensemble et pour éviter les risques et les inconvénients liés à la reproduction, c'est de faire castrer le male, surtout si tu ne connais pas les origines de tes chinchillas (antécédents de santé et problèmes héréditaires pouvant etre transmis à la descendance). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 décembre 2010 , tes chichis sont très beaux et félicitation à la future maman. Tes chinchillas ne feront peut etre pas portée sur portée chez toi, pretes-y juste attention et si c est le cas, soit, tu peux castrer le male soit y ajouter une autre femelle si elle l accepte comme cela l attention du male ne sera pas toujours sur elle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 décembre 2010 avec ce que les filles ont dit plus haut. Effectivement le plus sage serait de les séparer au plus vite, du fait que tu ne sais pas à quelle date elle a été prise. Et surtout de la mettre ensuite au repos c'est a dire plus de reproduction durant une longue très longue période ( aux choix pour la solution soit par la castration soit seule dans une cage ) PS: castration pour le mâle car j'en vois déjà venir me dire que une femelle se castre pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
archi 0 Posté(e) le 15 décembre 2010 sadiest a écrit: , tes chichis sont très beaux et félicitation à la future maman. Tes chinchillas ne feront peut etre pas portée sur portée chez toi, pretes-y juste attention et si c est le cas, soit, tu peux castrer le male soit y ajouter une autre femelle si elle l accepte comme cela l attention du male ne sera pas toujours sur elledans 90% des cas laisser une femelle avec le mâle en permanence débouche sur des portées tous les 111 j +- , donc portée sur portée...ici comme la puce a déjà eu des jeunes à "la chaîne" pour sa santé et celles des bébés éventuels le mieux est de la séparer et si Flamenco ne souhaite pas les avoir 9 mois de l'année séparés dan.comme ça après servage des bébés , elle pourra retenter la cohabitation sans se soucier de la gestion des naissances et de risques éventuels pour la maman. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 décembre 2010 trop mimi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites