wilcyr 0 Posté(e) le 15 décembre 2010 Bonjour,J'ai vu une annonce proposant des chichis violet sullivan.C'est quoi Autre question sur les violets : quelle est la différence entre afro violet et deutch violet ?Merci de m'éclairer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 décembre 2010 le violet afro est plsu claire que le deutch archi a de tres beau deutch tu peux comparer comme ca le violet sulliavan peut pas te dire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 décembre 2010 Le violet, afro violet et violet sullivan c'est le même ^^En général on parle de violet pour raccourcir, mais on dit aussi afro violet car il est apparu en Afrique du Sud. On dit violet Sullivan car il est apparu chez l'éleveur qui avait pour nom Sullivan.Pour le deutsch violet, cela n'a rien à voir. En fait dans les années 80 le deutsch est apparu, les éleveurs pensaient (certains) que c'était un simple violet mais plus foncé. Ils ont finit par faire des mariage violet (afro violet, violet sullivan) et deutsch. Ils se sont rendu compte que de ces mariages il ne sortait que des standards.Ils ont donc finit par conclure que le deutsch n'était pas un violet mais une nouvelle mutation, et, que les bébés nés étaient donc standard porteur violet et deutsch.Ils ont laissés le nom de violet, au deutsch mais cela porte souvent à confusion. Le deustch est une mutation récessive à part entière, tout comme le violet, saphir, ou lowe.La couleur du deutsch est plus foncé, tirant vers le prune Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 décembre 2010 de nouveau, explication claire et precise..que du bonheur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
wilcyr 0 Posté(e) le 15 décembre 2010 Ah, merci beaucoup pour ces explications, j'y vois plus clair Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites