Invité Posté(e) le 16 décembre 2010 dans le nombre incroyable de mutation qui existe, pas facile de s'y retrouver.de plus, sur les annonces, ce n'est pas toujours très claires.voici une liste de mutation que j'ai trouvé sur le net: pouvez vous me dire si elles existent ou pas, histoire que je fasse le tri dans ma tete..;)beige hétérozygote porteur violetviolet porteur mozaiquesnow pink whitegris standard porteuse white wilsongris standard porteuse beige hétérozygotegris standard porteuse white wilson et beige homozygote dans ce que j'avais pu lire, j'avais cru comprendre que le white ne se porte pas??? j'ai du tout melangé encore une fois :( Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
archi 0 Posté(e) le 16 décembre 2010 daniella a écrit:dans le nombre incroyable de mutation qui existe, pas facile de s'y retrouver.de plus, sur les annonces, ce n'est pas toujours très claires.voici une liste de mutation que j'ai trouvé sur le net: pouvez vous me dire si elles existent ou pas, histoire que je fasse le tri dans ma tete..;)beige hétérozygote porteur violetoui existeviolet porteur mozaiquenon le mosaique ne se porte pas (white whilson gène dominant) mais si annonce néérlandaise il se peut que la traduction a inversé white porteur violet en violet porteur white.. à voirsnow pink whitesnow n'existe pas c'est pe le nom du chichi?gris standard porteuse white wilsonnon le white whilson ne se porte pas, gène dominantgris standard porteuse beige hétérozygotenon plus beige tower est dominant ne se porte pasgris standard porteuse white wilson et beige homozygote . beige homo existe mais n'est pas porté par standard! dominant, idem pour le porteur white impossible dominant, le seul gène white porté est le white lowe..dans ce que j'avais pu lire, j'avais cru comprendre que le white ne se porte pas??? j'ai du tout melangé encore une fois :( Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 décembre 2010 c'etait sur un site d'un 'elevage" en belgique ;)donc, j'etais pas dans le faux en disant que le white ne se porte pas...ce n'est qu'un exemple car y'a vraiment des trucs bizarre sur internet lolmerci beaucoup archi ;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
archi 0 Posté(e) le 16 décembre 2010 de rienc'est de pire en pire les trucs bizarres trouvés sur le net alors que par rapport à il ya 10 ans on trouve plus facilement les infos sur la génétique et les besoins des chinchillas... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 décembre 2010 comme tu dis, surtout quand on se dit "petit elevage familial"...il arrive de voir des mutations incomplète de par les vendeurs mais ce n'est pas trop grave mais ici, je trouve que c'est vraiment ne pas connaitre les mutations.en 1 mois sur ce forum et par la rencontre de passionné, j'en ai appris beaucoup mais malgrès tout, je ne me sens vraiment pas prete a faire de la repro.je pense devoir encore attendre 1 voir 2 années avant de pouvoir me dire: tiens, mes connaissances s'améliore, je tenterais bien... mais toujours avec l'aide des forums et des passionnés pour m'aiguiller.pour l'instant, je choisis mes animaux non pas comme une pro mais surtout au coup de coeur..un petit truc en plus et peu m'importe s'ils ont des defauts et s'ils ne seront pas des champions en show :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites