Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Besoin de conseils

Messages recommandés

Invité

Depuis hier j'ai fouillé et lu un maxi sur le forum, et j'en viens à me poser quelques questions :

Vaut il mieux que je prenne deux males jeunes plutot que deux adultes, en sachant que je suis débutante en chinchilla, j'ai eu des rats et me suis occuppé pendant 3 ans des furets de mon fils qui travaillait à l'époque en restauration.

Deuxième question : au niveau hygiéne y a t il des odeurs particulières concernant les urines ??

Faut il une litière particulière en plus du chanvre pour que les chinchilla fasse ses besoins, dans un coin de sa cage, comme pour les furets???

Voila pour mes premières questions. Merci de vos réponses par avance.

Invité

Alors si tu en veux deux, le mieux et d'adopter deux loulous vivant ensemble pour être sur qu'ils s'entendent.
Car adopter 1 chez quelqu'un et ensuite un autre c'est pas simple car il faut 2 cages, le temps que la cohabitation se fasse. Il se peut d'ailleurs qu'ils ne s'entendent jamais.
Au niveau hygiène, si tu nettoies la cage toute les semaines pas d'odeur, aucune comparait au rat et furet.

Pour la litière, beaucoup mettent un bac comme pour les furets avec du chanvre dedans
sourire

Invité
+1 pour avec tony mieux vaut déjà prendre deux chichi qui se connaissent et cohabitent déjà ensemble.
De cette façon tu éviteras le risque de te retrouver avec des chichis que ne s'entendront jamais ensemble. clin

Invité

Merci de vos réponses. Je vais donc prendre deux males (freres) de l'éleveuse que j'ai contacté , elle est pas trop loin de chez moi, donc ce sera facile d'avoir des conseils par tel plus ce forum, je devrais m'en sortir . XDXD

Invité
Il me semble que tu es en charente maritime?! Attention car il y a une eleveuse plutot très douteuse dans ton coin. N'adoptes pas n'importe ou surtout.

Invité
Darkangel a écrit: