Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Besoin de conseils

Messages recommandés

Invité

Depuis hier j'ai fouillé et lu un maxi sur le forum, et j'en viens à me poser quelques questions :

Vaut il mieux que je prenne deux males jeunes plutot que deux adultes, en sachant que je suis débutante en chinchilla, j'ai eu des rats et me suis occuppé pendant 3 ans des furets de mon fils qui travaillait à l'époque en restauration.

Deuxième question : au niveau hygiéne y a t il des odeurs particulières concernant les urines ??

Faut il une litière particulière en plus du chanvre pour que les chinchilla fasse ses besoins, dans un coin de sa cage, comme pour les furets???

Voila pour mes premières questions. Merci de vos réponses par avance.

Invité

Alors si tu en veux deux, le mieux et d'adopter deux loulous vivant ensemble pour être sur qu'ils s'entendent.
Car adopter 1 chez quelqu'un et ensuite un autre c'est pas simple car il faut 2 cages, le temps que la cohabitation se fasse. Il se peut d'ailleurs qu'ils ne s'entendent jamais.
Au niveau hygiène, si tu nettoies la cage toute les semaines pas d'odeur, aucune comparait au rat et furet.

Pour la litière, beaucoup mettent un bac comme pour les furets avec du chanvre dedans
sourire

Invité
+1 pour avec tony mieux vaut déjà prendre deux chichi qui se connaissent et cohabitent déjà ensemble.
De cette façon tu éviteras le risque de te retrouver avec des chichis que ne s'entendront jamais ensemble. clin

Invité

Merci de vos réponses. Je vais donc prendre deux males (freres) de l'éleveuse que j'ai contacté , elle est pas trop loin de chez moi, donc ce sera facile d'avoir des conseils par tel plus ce forum, je devrais m'en sortir . XDXD

Invité
Il me semble que tu es en charente maritime?! Attention car il y a une eleveuse plutot très douteuse dans ton coin. N'adoptes pas n'importe ou surtout.

Invité
Darkangel a écrit:
Il me semble que tu es en charente maritime?! Attention car il y a une eleveuse plutot très douteuse dans ton coin. N'adoptes pas n'importe ou surtout.

Ah bon ??? Peux tu me dire en mp ou elle se situe, que je ne me fourvoie pas ?? Merci

Invité

Au fait , vous dites que les chichi doivent avoir vécu ensemble, or comment ca se passe avec les chinchillas des animaleries , car ils les mettent ensemble et ils ne doivent pas etre habitués à etre ensemble ?? Non ?? C'est juste une question, je ne vais pas acheter en animalerie, je préfère connaitre l'éleveur ou éleveuse .

Invité
parce que les animalerie ne prete pas attention a ce genre de detail et si le matin un est mort, pas grave, on le retire et on le remplace.
pareil avec les hamsters: on ne peut pas en mettre 2 dans la meme cage et pourtant...en animalerie!!! no comment... mais faut etre là a l'ouverture, quand on "jete" les pauvres loulous qui ont ete maltraité par leur congénères.

pour les odeurs, c'etait mon soucis avec les furets: ca sent fort ! sur eux et meme leur cage.
avec les chichis, ca sent le foin et quand tu prends de bonnes friandises (genre boutons de roses, melanges de fleurs, et autres) ca sent la fleurs dès que tu ouvres une boite:)

bonne chance pour tes achats... pour ma part, je fonctionne au feeling: souvent d'ailleurs, je ne ressors pas avec celui que je reserve lol

Invité

Pour les furets je confirme pour l'odeur , car pendant 3 ans j'en ai eu rois à la maison (ceux de mon fils), pour les animaleries j'avais pas pensé qu'effectivement ils faisaient le vide avant l'ouverture.

Moi aussi je fonctionne au feeling ... donc on verra avec lesquels je reviendrai lol2lol2lol2

Invité

En animalerie, on sépare quand même quand ça frictionne trop ! J'ai fais plusieurs stage en animalerie et j'ai jamais vu de mort à cause des autres. On séparait mâles et femelles et quand ça frictionnait on séparait. sourire
Pour autant je déconseille l'achat en animalerie ^^

Invité
Darkangel a écrit:
En animalerie, on sépare quand même quand ça frictionne trop ! J'ai fais plusieurs stage en animalerie et j'ai jamais vu de mort à cause des autres. On séparait mâles et femelles et quand ça frictionnait on séparait. sourire
Pour autant je déconseille l'achat en animalerie ^^

Je n'achéte pas en animalerie, j'adopte ou j'achète chez des éleveurs amateurs passionnés et avec qui je peux garder des liens très longtemps, je fonctionne à l'afffectif.

J'avoue que j'évite la partie animal dans les animalerie car de voir les animaux en cage de verre cela me fait mal, mais c'est ma réaction ..... suis trop sensible. larme

Invité

Oui je te comprend bien ... Je vais toujours voir moi, mais parfois ben ça me déchire de partir et les laisser là :(

• Créer...