Invité Posté(e) le 18 décembre 2010 bonjour a tous voici la petite famillele pépère un mal standard de 2ansla mémère une femelle beige d'1ans tu as de beau yeux tu saitmini une femelle beige de 3mois (fille de pépère et mémère)cooper un male standard de 3mois (idem)désolé pour la qualité médiocre des photos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 décembre 2010 Jolies familles !!Dommage ta femelle a eu des bébés beaucoup trop jeune et cela risque de jouer sur sa santé et sa croissance SI elle a 1ans et que les bébés ont 3 mois, cela veut dire qu'elle a été prise à 6 mois Une femelle doit reproduire à partir de 9 mois minimum et 550gr.Tu as séparés le mâle de ta femelle suite à la mise bas ? Sinon cela veut dire que ta femelle va pas tardé a remettre bas et là elle peut être en danger.Une femelle doit avoir une portée par an, pas plus !As tu séparé les bébés, car la consanguinité est une chose très grave aussi. Si ce n'est pas fait, d'urgence tu mets maman avec la fille et papa avec le fils. A 3 mois, les mâles sont fertiles et ils seraient catastrophique qu'ils reproduisent avec sa mère ou soeur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 décembre 2010 on la suivi de pret la mémère,elle étai maigre un peu là elle a repris c'est force très énergétique, tout se passe bien pour le moment sa m'embète énormément de les séparés il joue bien ensemble, Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 décembre 2010 Oui mais toi, coucherais tu avec ta soeur ou ta mère ? Tu sais ce que cela peut causer comme soucis physiologique ou psychologique la consanguinité ?! Donc il n'y a pas le choix, sauf si tu fais castrer les mâles.La mère a reprit du poids car à mon avis dans quelques jours elle va te faire de nouveaux rejetons.Je suis crû dans ma manière de dire les choses, je le sais, mais avec le temps je me rend compte que c'est la seule façon pour que les gens comprennent.Il en va de la santé de tes animaux surtout ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 décembre 2010 C'est vrai que les mots que Darkangel a employé sont un peu cru comme il le dit lui même. Mais il est vrai aussi qu'il ne faut pas prendre la reproduction trop à la légère. Car il y a de grave risque pour ton chinchilla. Tu as eu de la chance à la 1er mise bas, elle c'est bien passée puisque à ce que je peux voir tes bébés ont 3 mois. Mais sache que ce n'est pas toujours le cas et souvent et bien il y a mort de la petite louloute. Voici quelques règles qui sont à respecter impérativement pour le bien de tes chinchillas. ==> de ne jamais laisser les parents de sexe opposés avec leurs bébés passé 3 mois. ==> De ne pas faire plus d'une portée par an pour la femelle (c'est pour sa santé nos chinchillas sont pas des poules pondeuses.....) ==> De séparer avant la mise bas le papa de la maman afin que la maman ne soit pas reprise, autrement plus d'une portée par an. Alors si tu ne veut pas que ta femelle soit seule je te suggère de la mettre avec son bébé femelle et de faire pareil avec les mâles. Et ainsi tu n'auras plus de problèmes. Plus de risque de grossesses, plus de risque de consanguinité, et tes loulous ne seront pas seul mais en couple de même sexe. Si nous nous permettons de te dire tout ceci c'est uniquement pour le bien être de tes boules de poils, il n'est pas question ici de te juger sur ce qui à été fait, mais j'espère que tu pourras apprendre de tes erreurs, nous en avons tous fait à un moment ou un autre mais nous avons tous été capable de les rectifiés. Je te souhaite une bonne soirée et n'hésite pas à poser des questions si tu n'as pas compris certaines choses. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 décembre 2010 Sinon, ils sont bien mignons tous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites