Invité Posté(e) le 18 décembre 2010 comme je suis doué de mes mains je me suis lancé dans une aventure,faire une cage sur mesure,bien pour eux et pratique pour moi,tout les plexi s'ouvre,il y a 2 placard en dessous,pour mettre la nourriture et les compo de bois,elle mesure 2m de haut,1.70m de large et 1.70 de long,des courses poursuite halucinante 4 dedans sa devrai allé,avant il était 2 dans une volière 60x60 par 120cm de haut,donc grand changementrien que la partie du centre c'est 1m par 1m sur 1.70m intérieur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caro15 0 Posté(e) le 18 décembre 2010 super ta cage,par contre avec le plexi pour l'aération ce n'est vraiment pas topquand tu dit 4 chichi, c'est 4 chichi du meme sexe? ou couple Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 décembre 2010 il sont dedans depuis le mois d'aout,ils ce plaignent pas dedans il y a les parent et les enfant 2males et 2femelle présenté dans la section adhéquat Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 décembre 2010 Le souci est que tu ne peux pas laissé les parents et les enfants ensemble sans risque de consanguinité SAUF si tu fais castrer les deux mâles.Mais en attendant la castration du petit il faut impérativement séparer tout ça !De plus, le bébé va pas tardé a avoir les hormones en ébullition. Là le truc c'est qu'il va se battre avec son père pour pouvoir grimper sa mère ou sa soeur .. Et là, malheureusement les chinchillas se battent jusqu'a ce que mort de l'un des deux s'en suivent.Donc il faut IMPERATIVEMENT séparer mâles et femelles. De plus, tu n'as visiblement pas séparé les parents à la naissance donc attend toi a de nouveaux bébés dans quelques jours.C'est beau, certes, mais la mère a déjà reproduit beaucoup trop jeune, et une deuxième portée successive à son âge risque d'engendrer des soucis de santé (malocclusion, problème de mise bas) et entraîner la mort.Pour la cage effectivement tout en plexi, ce n'est pas bon pour l'aération, sauf si tu fais des trous là ou ils peuvent pas ronger.Tes chichis sont actuellement en sursis et j'espère que tu vas vite en prendre conscience et séparer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 décembre 2010 Alors oui très très belle réalisation pour ta cage, je crois qu'elle va faire de nombreux envieux. en ce qui concerne effectivement de laisser les bébés avec leurs parents. Sauf à mettre la maman avec le bébé femelle dans une cage et le papa et le bébé mâle dans une autre. Mais pas les 4 ensemble , puisque comme ça a été écris plus haut, tu vas faire de la consanguinité. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 décembre 2010 Beau boulot pour la cage. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites