Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
laura.drogba1

Mange lentement et demande souvent.

Messages recommandés

Alors voilà, en lisant les symptômes de la malocclusion j'ai pris peur...

En effet, Mani (violet) depuis que je l'ai (c'est à dire depuis ses 3 mois) met beaucoup de temps à manger, même pour les friandises, on dirait qu'il prend bien le temps de déguster... sourire
Et il a aussi une drôle de tendance à se jeter sur sa nourriture...Quand j'ai lu les symptômes, j'ai foncé regarder ses dents et l'intérieur de sa bouche (ce que je fais régulièrement, mais bon sait-on jamais, ça aurait pu m'échapper).

Lorsqu'il mange, il ne reste jamais de granulés et ceux-ci ne sont pas réduits en poussière, il mange son foin jusqu'à la dernière miette (tout comme les granulés), il ne bave pas etc...

Donc j'ai mis de côté l'idée de la malocclusion, mais alors est-ce que je dois lui donner plus de granulés (je donne la même dose à Squiker qui ne fini jamais)? Est-ce que je peux considérer ça comme un comportement normal?

Merci

Invité

Pour ses dents, tu ne peux vérifier par toi-même que celles de devant, mais pour celles du fond, il faut aller chez un véto NAC, et je précise "nac" car ce sont souvent les seuls à avoir l'outil (avec ou sans caméra) pour regarder au fond, et déctecter un problème dentaire clin

Après Mani est peut-être plus gourmand que Squiker, ce qui fait qu'il se jette plus sur sa nourriture, alors que Squiker sait qu'il n'a pas à se jeter dessus car il n'a pas de copain de cage qui viendra lui voler sa nourriture... je ne sais pas, je tente des suppositions goutte

Invité

Aussi à prendre en compte: est-ce que Mani prend beaucoup de poids ou est-il stable?
Rappelle-nous son âge aussi rougi

Invité

Bonsoir Laura :)
il a un bon poids pour son age , et si il prend régulièrement , je pense qu'il n'y a pas de soucis à se faire sourire
Il y a des chichis qui mangent plus lentement que d'autres clin

Invité

J'arrive avec un train de retard, mais oui tant qu'il ne bave pas, et en plus prend du poids, aucune raison de s'inquièter.

Il prend son temps pour déguster ses pellets, ce fin gourmet lol2

• Créer...