Invité Posté(e) le 23 décembre 2010 Bonsoir,Je me permets de faire appel à vous concernant un petit problème de friandises. Ma Bubbule a réussi à me chiper une pate de fruit que je tenais en main alors qu’elle sautait sur mes genoux…et finalement est repartie aussi vite mais avec la petite pate de fruit entre ces dents. J’ai eu un peu de mal à la récupérer mais je l’ai laissé prendre 3 ou 4 bouchées avant de ramasser.Pour dire vrai, Bubbule n’aime pas les friandises traditionnelles : rose, solinette, graine de tournesol, chardon …..elle jette tout dans sa litière…sauf les raisins et les pommes séchées..Si elle n’a pas ce qu’elle veut, elle reste sans bouger dans sa cage malgré mes propositions de jeux et va bouder dans un coin…….qu’elle chipie. Cependant j’ai peur que ça soit dangereux pour elle, qu’en pensez vous ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 décembre 2010 Les pates de fruits sont beaucoup trop sucrées.Mais les graines de tournesol, ce n'est pas bon non plus, et les raisins secs, très sucrés aussi, doivent rester occasionnels.Les friandises ne sont pas obligatoires mais si tu en donnes, il faut privilégier celles qui sont intéressantes sur le plan nutritionnel et pas trop sucrées.Les baies d'églantier, les racines de pissenlit et les fleurs de cactus sont les friandises les plus appréciées par les miennes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 décembre 2010 Daphné a écrit:Les pates de fruits sont beaucoup trop sucrées.Les baies d'églantier, les racines de pissenlit et les fleurs de cactus sont les friandises les plus appréciées par les miennes.Je me doutais bien que les pates de fruits c'est pas bon du tout....par contre les raisins ce sera plus difficile, mais je vais diminuer.Sais tu où je pourrai trouver des racines de pissenlit et des fleurs de cactus? Dans tous les cas, merci de m'avoir répondu si rapidement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 décembre 2010 Tu en as dans les boutiques en ligne des membres du forum, et sur Chichistore pour les racines de pissenlit.Les raisins secs sont très sucrés, ça peut servir pour booster un animal qui a un coup de fatigue, mais il ne faut pas en donner régulièrement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 décembre 2010 C'est vrai que ma chichi c'est une pile, avec ou sans d'ailleurs....Merci pour tes conseils Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 décembre 2010 Je serai toi, j'éviterai de la laisser faire quand elle te vole quelque chose... car là, le fait de l'avoir laissé croquer quelques bouchées de pâte de fruit alors qu'elle te l'avait prise des mains, ça va l'inciter à te revoler quand elle a envie de quelque chose que tu ne comptais pas lui donner... tu vois ce que je veux dire???En plus ce n'est franchement pas bon pour elle, donc comme de toute manière les friandises ne sont pas du tout obligatoires, il vaut mieux qu'elle mange bien son foin et ses granulés et tout ira pour le mieux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 décembre 2010 Je pense que notre chère Sisi a du avoir du mal à la récupérer, c'est pour ça qu'elle a été forcée de la "laisser filer" et lui a laissé le temps de croquer un ou deux bouts. Je sais que si l'un des miens arrive à me chipper un truc (on ne peut pas non plus toujours avoir le "radar" allumé), il faut quand même un léger temps pour le rattraper (surtout s'il aime bien, et décide qu'il n'a pas envie du tout de me le rendre ). Après évidemment, les gronder un peu, ça peut servir pour leur faire comprendre qu'on est pas contents .Une fois un des miens a bien réussit à piquer une miette de brioche restée sur la table, il en a aussi croqué un tout petit bout le temps que je l'attrape, une fois ce n'est pas trop grave, ne t'en fais pas Sisi, on ne peut pas toujours tout sécuriser à l'extrême . Sinon je ne vois que la pièce capitonnée . Sinon au niveau des friandises saines, la liste est dans la rubrique "Alimentation" . Après à toi de voir ce qu'elle préfère ta petite puce ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 décembre 2010 Merci Bubbule est une petite chipie, d'habitude quand je lui dis d'aller dans sa cage elle y va toute seule mais quand il faut lui courir après surtout qu'elle se promène dans tout l'appartement et qu'elle a quelque chose en tête et bien ce n’est pas facile du tout. Elle aime bien tester, une fois elle avait réussie à boire dans ma tasse de café et vu les mimiques, ça ne devait pas être très bon.....mais je la gronde uniquement quand je la prends en flagrant délit de bêtise. Du coup j'ai suivi vos conseils, et depuis j'ai diminué les friandises....mais celles adaptées pour elles ne lui plaisent pas trop....je me dis qu'elle va s'habituer. Pour noël je lui ai acheté une maison totalement comestible, elle l’a trouve très bien (moins bien que sa couverture polaire) mais elle n’a pas compris que ça se mangeait…. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 décembre 2010 Voilà, j'ai eu un peu de mal car ça fait au moins 20 minutes que j'essaye de poster la photo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites