Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

la teigne ?

Messages recommandés

Invité
un de mes chichis a un endroit autour de l oreille qui a perdu ses poils et avec de petits points blancs il a le meme chose au niveau des testicules qui ont doublés de volumes, je me demande si ce n "'est pas la teigne et ce qu il faut utiliser comme médicament pour le soigner, ils sont plusieurs dans la cage et c le seul atteint, dois je traiter tout le monde ? ET dois je le faire de la meme façon que le chichi atteint ?

Invité
stephanie C a écrit:
Tu entends par quoi des points blancs ,ça fait comme des croutes ?

Tu mets du soufre dans ta terre à bain?

oui mais c est blanc doc si je mets du souffre ce sera suffisants ?

Ca dépend si c'est le début, tu mets une cuillère à café pour 500g de terre à bain (bien mélanger!!) ça peut suffir.

sinon tu peux mettre un peu d'extrait de pépin de pamplemousse dans de l'eau et avec un coton tige tu en mets à l'endroit en question ....

Invité
j aie finie par emmener vodka chez le véto et l'ai séparé du reste du groupe dès le départ, il a un traitement pour plusieurs jours enfin c assez long il faut traitrer 4 jours puis attendre 4 jours puis retraiter 4 jours etc.... il y a une de mes femelles qui commence je l ai isolée avec lui. toute la cage a été nettoyée dès le départ, j en suis déjà au 2ème stade du traitement et j aie l impression que ça ne fonctionne pas trop bien et cela est assez éprouvant pour les chichis car il faut les mouiller et ils n aiment pas ça , ensuite séchage au sèche cheveux , ils ont finis par ne plus vouloir que je les manipulent et se sauvent quand je mets la main dans la cage, j espère bien que ça finira par s arranger et que suite au traitements succéssiffs ils finiront par oublier tous ses désagréments ( il s agit d une solution antimycosique à base d énilconazole en solution cutanée "imaveral") est ce que qqun connait ? esciste t il qque chose de plus rapide et de plus efficace ?

l'imaveral f, c'est mieux si tu tamponnes les zones touchées et en élargissant un peu avec la solution diluée
en parallèle il faut nettoyer les cages, et accessoires etc avec l'imaveral aussi et bien rincer...
en parallèle le souffre dans la terre à bain durant 1 mois..

isoler tout nouvel arrivant 1 mois min aussi...
vérifier le taux d'humidité dans leur pièce...aérer...
il faut compter 21 j de traitement et d'incubation sans compter que si cela touche l'un puis l'autre etc, ça rallonge toutes les précautions

Invité
bon courage tient nous au courant de l évolution

Invité
Ohh bon courage pour la suite !!

Invité
ou puis je trouver du souffre ?

Invité
merci pour vos conseils, ils sont guéris

Invité

Oh mais c'est une bonne nouvelle que celle là. sourire Pleins de caresse à tes loulous

bonne nouvelle:):

stephanie C a écrit:

sinon tu peux mettre un peu d'extrait de pépin de pamplemousse dans de l'eau et avec un coton tige tu en mets à l'endroit en question ....

je profite pour revenir sur cette info, comme j'ai un cours de pharmaco depuis début janvier ;) j'ai appris ceci:
le citricidale, extrait de pépin de pamplemousse, aux propriétés antifongiques et désinfectantes, cause des chutes de tension chez les animaux jeunes et de petite taille. on évite de l'utiliser chez les chatons notamment..
les chichis ne sont pas grands et ils ne savent pas nous faire comprendre quand ils font de l"hypotension (cela peut passer inaperçu) donc méfiance sur l'utilisation de ce remède clin

• Créer...