Invité Posté(e) le 27 décembre 2010 Jeudi début d'après midi je vais chercher une volière aménagée pour chinchillas et en plus elle est de bonne taille et pas cher Bien sur je vais changer les étagères et réaménager le tout après désinfection, mais bon ca y est je tiens le bon bout !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 décembre 2010 Ah génial ! J'aime bien cette cage ^^ Ma toute première c'était une comme ça et j'aimais bien ! J'avais mis du plexi sur 20cm de haut tout en bas (jusque la limite de la porte) pour éviter les projections.Hihi tu vas avoir du boulot pour l'aménagement maintenant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 décembre 2010 Darkangel a écrit:Ah génial ! J'aime bien cette cage ^^ Ma toute première c'était une comme ça et j'aimais bien ! J'avais mis du plexi sur 20cm de haut tout en bas (jusque la limite de la porte) pour éviter les projections.Hihi tu vas avoir du boulot pour l'aménagement maintenant comment as tu fait tenir le plexi ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 décembre 2010 J'avais installé des glissières sur le coté! Sinon tu fais deux trous et tu fais passer un fil de fer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caro15 0 Posté(e) le 27 décembre 2010 cool, plus qu'a trouver le chichi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 décembre 2010 [quote="caro"]cool, plus qu'a trouver le chichi[/quote] Ca aussi c'est fait :sapin: C'est Noel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caro15 0 Posté(e) le 27 décembre 2010 ah cool, tu as pris quelle mutation? femelle? ou male? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 décembre 2010 caro a écrit:ah cool, tu as pris quelle mutation? femelle? ou male? Un couple standard, dont le male est castré , pour commencer c'est bien . Je vais apprendre le chinchilla comme ca Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caro15 0 Posté(e) le 27 décembre 2010 super, et les photos????? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 décembre 2010 pour le plexi, j'ai pris de la colle sans clou (espèce de silicone) de la marque soudal (en magasin de brico)tu colles avec et c'est genial... si tu ne veux plus ton plexi, un coup de cuter et le plexi se decolle.j'avais mis de la colle uniquement sur les cotés.felicitation pour tes chichis et ta cage.c'est toujours super le debut d'une longue histoire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 décembre 2010 daniella a écrit:pour le plexi, j'ai pris de la colle sans clou (espèce de silicone) de la marque soudal (en magasin de brico)tu colles avec et c'est genial... si tu ne veux plus ton plexi, un coup de cuter et le plexi se decolle.j'avais mis de la colle uniquement sur les cotés.felicitation pour tes chichis et ta cage.c'est toujours super le debut d'une longue histoire. Merci de ton truc cela va me faciliter la vie !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 décembre 2010 Le hic avec la colle c'est que si des copeaux souillés ou du foin se place entre le plexi et les barreaux tu vas galérer pour pouvoir les enlever Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
archi 0 Posté(e) le 27 décembre 2010 Darkangel a écrit:Le hic avec la colle c'est que si des copeaux souillés ou du foin se place entre le plexi et les barreaux tu vas galérer pour pouvoir les enlever + la toxicité si les chichis savent en ronger un peu... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 décembre 2010 ah non pas du tout..j'essayerais de faire une photo.c'est un mince fil de silicone a l'extérieur mais pas sur la totalité des barreaux.uniquement sur les 2 barreaux "plein"trop difficile d'expliquer mais totalement hors d'atteinte pour les misters et pour les copeaux, vu que c'est un mince fil , le plexi n'est pas totalement collé , y'a un tout maigre espacementsuffit de tirer un tout petit peu sur le plexi pour que les copeaux tombent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 décembre 2010 Darkangel a écrit:Le hic avec la colle c'est que si des copeaux souillés ou du foin se place entre le plexi et les barreaux tu vas galérer pour pouvoir les enlever Donc vais faire des trous à la place et les fixer aux barreaux , mais les poils et foin risquent aussi de rester entre , non ?? , pour qu'ils rongent pas je vais leur donner des branches de noisetier car j'en ai dans le terrain et ils sont sans produits chimiques aucun, plus des joujous et autres ils devraient délaisser le plexi non ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 décembre 2010 daniella a écrit:ah non pas du tout..j'essayerais de faire une photo.c'est un mince fil de silicone a l'extérieur mais pas sur la totalité des barreaux.uniquement sur les 2 barreaux "plein"trop difficile d'expliquer mais totalement hors d'atteinte pour les misters et pour les copeaux, vu que c'est un mince fil , le plexi n'est pas totalement collé , y'a un tout maigre espacementsuffit de tirer un tout petit peu sur le plexi pour que les copeaux tombent D'ac Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 décembre 2010 sans vouloir te vexer, ils rongeront quand meme lolc'est des chenapan.ils ont du cholla, des petits batons de noisetier et ils ne peuvent s'empecher de ronger leur etages, les maisons, et meme le tunnel en plastique sans parler des echelles :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 décembre 2010 Daniella si tu peux faire un photo ce serait top Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 décembre 2010 dès que je recupère mon appareil que j'ai oublié chez ma maman a noel, je te fait ca mais l'idée de dark est très bien aussi.disons que nous, nous sommes legerement pas du tout bricolo lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 décembre 2010 Les miens ne rongent absolument pas le plexi ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 décembre 2010 Darkangel a écrit:Les miens ne rongent absolument pas le plexi ^^ Donc sont bien élevés les tiens, donne ta méthode d'éducation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 décembre 2010 Je ne me vexe pas Daniella ..... : j'espère juste qu'ils ne le feront pas , je vais leur mettre de grosses branches peut etre que ca les occuppera suffisament Je peux toujours rêver Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 décembre 2010 Ben je leur met beaucoup de bois à ronger et puis je leur donne des friandises C'est meilleur que le plexi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 décembre 2010 il n'aime que le plastique du tunnel.ils ne touchent pas au plexi car ils n'ont pas assez aux "bouts".de vrais chenapans les miens....hier, ils ont attrapé le paquet de foin! le matin, c'etait la cata dans le salon lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
archi 0 Posté(e) le 27 décembre 2010 Darkangel a écrit:Les miens ne rongent absolument pas le plexi ^^t'as de la chance alors car les gens que je connais utilisant du plexi, si il n'est pas hors d'atteinte des dents, les chichis même gâtés à la cholla , et trucs à ronger, aiment en grignoter. après rares sont ceux qui avalent...avec la colle, les joints silicone ect c'est plus délicat car même sans en ingérer le contact avec les muqueuses de la bouche est nocif souvent..le tout est d'être bien bricoleur et de penser qu'ils sont capables de tout les chichis dès qu'on a conscience de ça et qu'on fait preuve d'ingéniosité, ça roule Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 décembre 2010 Darkangel a écrit:Ben je leur met beaucoup de bois à ronger et puis je leur donne des friandises C'est meilleur que le plexi C'est ce que je veux faire : mettre plein de bois à ronger .......... et un panneau écrit en chinchilla leur interdisant de ronger le plexi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 décembre 2010 Ben c'est vrai que je viens de vérifier et même s'il le voulait, ils ne pourraient pas atteindre le plexi pour le ronger ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 décembre 2010 Darkangel a écrit:Ben c'est vrai que je viens de vérifier et même s'il le voulait, ils ne pourraient pas atteindre le plexi pour le ronger ^^ Une tite photo ??? !!! Pour que je m'inspire . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 décembre 2010 Ben en fait j'ai mis des baguettes sur les cotés afin de pouvoir glissé le plexi. Comme ça je peux l'enlever facilement pour chaque nettoyage. Je tenterai de faire des photos ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 décembre 2010 Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chipinette33 0 Posté(e) le 28 décembre 2010 J'espere qu'ils vont te la garder car j'ai vu l'annonce sur leboncoin et si c'est bien celle la, c'est vraiment pas cher http://www.leboncoin.fr/animaux/163511260.htm?ca=2_sEt elle risque de partir tres vite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 décembre 2010 Le monsieur ne rentre que demain chez kui, et on a pris rendez vous pour jeudi aprem, donc oui elle est réservée et il va regarder s'il a encre du matos chinchillas à me vendre . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 décembre 2010 Génial ! Ils vont être biens tes loulous ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 décembre 2010 Je viens d'avoir le propriétaire de la cage , il me la réserve malgré le fait qu'il a été littéralement selon ses dires "harcelé" pour cette cage et il m'a réservé du matos pour chinchillas qui lui reste Je vais la chercher demain 15 h !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chipinette33 0 Posté(e) le 29 décembre 2010 Génial!!!C'est super gentil de sa part. Tu m'etonnes qu'a ce prix la il a ete harcelé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
shalimar11 0 Posté(e) le 30 décembre 2010 je suis preneuse des photos aussi tony ^^j'imagine que ce sont des baguettes "rack?" verticales? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 décembre 2010 Oui des baguettes dans laquelle j'ai glissé le plexi ! Faut que je fasse des photos mais pas encore eu le temps Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites