Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Emy90000

repose en paix Esméralda..attention photos chocs!

Messages recommandés

encore une des nombreuses difficultés de la repro... on ne le dira jamais assez

notre Esméralda a mis bas ce matin d'un bébé mort né de 20g...en palpant nous nous sommes tout de suite rendus compte qu'il restait qq chose à l'intérieur...un bébé momifié sans doute qui ne s'est pas développé...

nos craintes se sont confirmés par radio dès sa prise en charge en urgence à la clinique vétérinaire.... piqures d'ocitocyne mais ça n'a rien donné...le véto a donc pratiqué en urgence une césarienne... le bébé etait en effet momifié seule la tete s'est déveolppée et était placée en aut d'une trompe... commençant à générer une infection

Esméralda à vécu un début d'intervention dificile en faisant des apnées respiratoires...l'intervention s'est ensuite bien déroulée mais ma princesse ne s'est as réveillée.. ils était à 3 pour tout tenter... mais la nature en a décidé autrement... elle a arreté de respirer...

en effet malgré la rapidité et la réactivité...la nature a été contre nous cette fois... le véto était pourtant extremement confiant...elle était vive sautait partout avait un poids plus que suffisant..en pleine forme malgré tout...

de toute façon l'intervention était inévitable si non elle serait morte à petit feu d'une septicémie... les piqures n'auraient pas suffit...dans le cadre de bébés momifiés l'injection d'ocitocyne n'est malheureusement pas efficace car influe sur le placenta... elle ne nous aura laissé aucune descendance..

juste le profond souvenir de son petit minois d'amour et de toute sa tendresse

Invité

Je suis triste de lire ces lignes. Il n'est jamais facile de perdre une de nos boules de poils. Nous sommes de tout coeur avec toi Emilie. larme

Invité

Je suis si désolée par cette triste nouvelle Emy :(
Repose en paix petite Esmeralda... triste

je suis desolé Emy, courage

merci de nous faire partager ton experience, ça ferra j'espere reflechir certaines personnes qui font de la repro en veut tu en voila

elle repose en paix et est parti rejoindre tous ses amis partit toujours trop tot

Invité
Désolée Emy et courage dans ce moment difficile !
J'espère qu'elle n'aura pas trop souffert !

:(:(:( c'est hélas parfois de terribles moments à vivre la reproduction.. Vous avez tout tenté et en effet, sans l'intervention elle n'avait aucune chance de s'en sortir, de + avec de terribles souffrances ...
:(:( courage...

Invité

Courage Emy, perdre une boule de poil est toujours une épreuve.

Nous sommes tous avec toi larme

Invité lunatics
je suis désolé Emy de tout coeur avec toi dans ses moment difficile!

Invité

je suis vraiment désolé Emy tout plein de courage a toi et que ta puce repose en paix larme

Invité
je suis vraiment désolé pour toi emmy courage

Invité
Que dire dans ses moments la ... Courage

merci à tous pour vos gentils messages....oui elle s'est endormie..elle n'a pas souffert, n'a pas agonisé pendant des jours et des jours...c'est ce que je e dis...même si on fais toujours le maximum et qu'on est très réactif parfois ça ne suffit pas...

le véto nous a dis que l'intervention s'était super bien passée, pas d'hémorragie, utérus niquel et en parfait état...malheureusement les risques de l'anesthésie n'ont pas donné raison....

son mâlou est tout perdu...il vient donc d'etre mis en acclimatation avec une autre femelle... ils vont apprendre à se connaitre tranquillement...

on est encore plus sur le qui vive pour les prochaines naissances surtout qu'il y a des primipares... on guette, on surveille, on redouble encore plus de vigilence...

je vous ferai des photos du bébé momifié en fait juste la tete s'est développée et était accrochée par le cordon au niveau de la trompe..j'ai également la radio pour vous montrer ce que ça donne..le véto me l'a laissée pour pouvoir la poster sur notre site pour mettre en garde sur le repro sauvage et expliquer que les risques et les pb c'est fréquent chez le chinchilla...et ça n'arrive pas qu'aux autres

c'est une grossesse extra utérine qu'a eu Esmeralda alors,si le bébé était accroché à la trompe... :(:( Dans ce cas, c'était bien plus qu'une "simple "césarienne" qu'a du faire le docteur...pas facile à gérer tout ça :( et nettement moins "courant" qu'un bébé momifié dans l'utérus :(
on a eu une cobaye qui a eu ce genre de problème (2 bébés dans la corne utérine et un "normal" dans l'utérus) :( , malgré l'intervention, elle n'a pas survécu non plus :(
sinon niveau césarienne, on a déjà en une dizaine d'années en faire 5 et 4 ont été un succès sans séquelle, maman et les bébés allant bien...pour redonner un peu d'espoir que cela vaut toujours le coup de tout tenter clin

photos chocs...ames sensibles s'abstenir.....

voici ce que le véto a retiré qui ne s'était pas développé

la petite puce mort née de 20g

Invité lunatics

ha purée c'est horrible je s uis désolé

Invité
ho la la pauvre loulou je suis encore vraiment désolé et de tout coeur avec toi c'est pas facile

Invité
Ohh sa fais mal au coeur, vraiment désolé !

oui merci à vous...c'est toujours un choc quand il faut retirer de la cage un petit être sans vie =( et ma pauvre puce qui n'a pas survécu par la dessus...c'était pas notre journée...

Invité lunatics
de tout coeur avec toi Emy

• Créer...