Invité Posté(e) le 27 décembre 2010 alors voila réglisse a mit bas de 2 petits le 1er octobre 2010 mais elle est apparemment de nouveau gestante alors que elle était séparé du mâle 3 jours avant sa mise ba et on peut déja sentir les bébé bouger dans son bidon chercher l'erreur?? normalement on les sent bouger au alentour du 90 eme jours je pense?? quipeut m'aider? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
loulou181 0 Posté(e) le 27 décembre 2010 Si tu les as séparés 3 jours avant c'était trop tard. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 décembre 2010 Oui il faut les séparer 10 jours à l'avance. La mise bas sera donc pour le 20 janvier a peut près ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 décembre 2010 mais comment elle a pu etre gestante de nouveau alors qu'elle etait elle meme encore gestante je me perd... p.d me suis tromper dans mon titre c'est nounours et non reglisse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stephanie C1 0 Posté(e) le 28 décembre 2010 leana a écrit:mais comment elle a pu etre gestante de nouveau alors qu'elle etait elle meme encore gestante je me perd... p.d me suis tromper dans mon titre c'est nounours et non reglisseLà je suis perdue c'est Nounours ou Regliss qui a eu des bébés et qui devrait être à nouveau gestante? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité lunatics Posté(e) le 28 décembre 2010 alors c'st nounours qui est encore gestante c'est ca? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stephanie C1 0 Posté(e) le 28 décembre 2010 je ne suis pas la seule à ne pas avoir tout suivi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité lunatics Posté(e) le 28 décembre 2010 on se melange les pinceaux! lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 décembre 2010 leana a écrit:mais comment elle a pu etre gestante de nouveau alors qu'elle etait elle meme encore gestante je me perd... p.d me suis tromper dans mon titre c'est nounours et non reglissepour la petite explication, le sperme est viable pendant 10 jours, donc vu que tu l'as séparé 3 jours avant la mise bas, elle a été de nouveau fécondé lorsque les bébés sont nés. Pour sa qu'il faut séparer 10 jours avant et réintroduire 10 jours après Donc là avec les deux gestations coup sur coup ne met pas ta femelle en présence du mâle pendant 1 an elle a besoin de repos la miss Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 décembre 2010 oui je m'en veut j'espere que sa se passera bien de toute facon je ne voulais plus la mettre avec un mâle et pour la petite explication c'est nounours je me suis tromper dans le titre reglisse est un chinchilla mâle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stephanie C1 0 Posté(e) le 28 décembre 2010 Après ne t'inquiète pas de trop non plus il m'est déjà arrivée aussi de commettre des erreurs dans les dates et du coup ne pas avoir séparés ma femelle au bon moment , si après tu la laisses bien au repos un bon moment ,il ne devrait pas y avoir de soucis Tout le monde fait des erreurs ...Donne lui bien des vitamines et une pierre à ronger pour le calcium ,et ça devrait aller . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 décembre 2010 J'ai changé le titre de ton post pour que tout le monde si retrouve Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 décembre 2010 ok merci c'est gentil pour le titre?? mais le calcium c'est bon?? je pensais que sa profitait trop aux bébés et qu'il serait trop gros lors de la mise bat Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 décembre 2010 Oui, le calcium et les vitamines après la mise bas seulement... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stephanie C1 0 Posté(e) le 28 décembre 2010 Là je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi Daphné. Il faut toujours une pierre de calcium et si le bébé puise du calcium et que la mère n'en a pas à disposition ça pourrait ne pas être top...J'ai toujours des pierres à ronger dans toutes les cages et je ne les retire pas quand mes femelles sont gestantes...En ce qui concerne les vitamines ,j'avais lu cela également (donc je ne leur en donner plus)or j'ai eu pas mal de soucis avec des bébés qui ne mangeaient pas cette année et après en avoir discuté avec mon véto il m'a dit qu'il y avait peut-être eu des problèmes de développement des bébés et qu'il me conseillait vivement de donner à mes femelles gestantes du tonivit or c'est ce que j'ai fait et depuis je n'ai plus eu de soucis alors y a t-il un rapport je ne peux pas l'affirmer mais en tous cas je le fais maintenant !!!Les bébés puisent dans les réserves de la maman donc il faut lui donner un coup de pouce. La femelle chez moi qui a eu le plus de compléments c'est Enola car je la trouvais un peu fragile pour avoir une portée nombreuse et c'est elle qui se débrouille le mieux avec les bébés.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 décembre 2010 alors je remet une pierre a ronger et jai des os de seiche je ^peux lui en donner aussi? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stephanie C1 0 Posté(e) le 28 décembre 2010 pour les os de seiche ,je ne sais pas je ne les utilise pas... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
archi 0 Posté(e) le 28 décembre 2010 Daphné a écrit:Oui, le calcium et les vitamines après la mise bas seulement...je suis d'accord avec Daphné aussi...l'excès de calcium surdéveloppe les os des bb et cause des soucis à la mise bas (tête trop calcifiée, trop grand en combinaison des vitamines)une femelle puise dans ses sources de calcium à l'allaitement, pas à la gestationsi elle a une alimentation équilibrée en tout avant la gestation et durant sa gestation, elle ne peut être carencée et ne craint rien..si elle est carencée que ce soit suite à une alimentation (et dans ce cas la solution c'est de changer d'alimentation!)ou suite à une condition physique affaiblie (et dans ce cas s'abstenir de la reproduire serait le plus sage! ) ou à une déficience de métabolisme (et là aussi pas de repro serait le mieux), il faut la complémenter mais cela ne se fait dès lors pas à l'à peu près: un avis vétérinaire est indiqué pour doser correctement et combler les manques, sans surdoser tel élément et sousdoser un autre (les vitamines et minéraux interagissent entre eux pour être assimilés là où on a besoin d'eux, si on oublie le "copain" du calcium (la vit b) le calcium passe sans se fixer sur les os (réserve minérale) et abîme la filtration des reins (surtout si associé à du phosphore.. risque de pierres ou sable dans la vessie..insuffisance rénale, etc), et cela est valable pour plein d'autres paramètres..par contre après mise bas, la production de lait nécessite bcp de protéines et de calcium et c'est là où on peut aider vu qu'il n'existe pas d'aliments pour femelles chinchillas allaitantes l'apport de calcium aide dans ce cas (et pas par des os de seiche alors mais bien par un produit indiqué par les vétés..)après bien entendu ya toujours des exceptions mais là ce sont les principes applicables pour 95% des cas leana ta femelle a surtout besoin de repos un long moment après cette nouvelle mise bas et de rester zen Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 décembre 2010 oh oui mais je ne pense pas la remettre avec un male plus tard je pense a lui trouver une copine sa serait plus sage je pense Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stephanie C1 0 Posté(e) le 28 décembre 2010 oui, ça peut être très bien aussi. J'ai pas mal de femelles qui vivent en duo notamment pendant les périodes de repos et ça se passe très bien.Pour en revenir au calcium et vitamines ,fais comme tu le sens, j'ai juste transmis mon expérience et en ce qui me concerne je ne retire pas mes pierres durant la gestation ça voudrait dire qu'elle a moins besoin de calcium que d'habitude je n'en apporte pas plus mais certainement pas moins.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 décembre 2010 archi a écrit:par contre après mise bas, la production de lait nécessite bcp de protéines et de calcium et c'est là où on peut aider vu qu'il n'existe pas d'aliments pour femelles chinchillas allaitantes l'apport de calcium aide dans ce cas (et pas par des os de seiche alors mais bien par un produit indiqué par les vétés..)Désolé, je vais m'immicer dans la discussion Qu'en est-il des "pellets de lait"? est-ce que c'est plutôt une friandise qu'une véritable aide pour les femelles allaitantes?Idem pour le fenouil (séché): ne peux t-il pas aider les femelles dans ce cas? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
archi 0 Posté(e) le 28 décembre 2010 Laurie a écrit:archi a écrit:par contre après mise bas, la production de lait nécessite bcp de protéines et de calcium et c'est là où on peut aider vu qu'il n'existe pas d'aliments pour femelles chinchillas allaitantes l'apport de calcium aide dans ce cas (et pas par des os de seiche alors mais bien par un produit indiqué par les vétés..)Désolé, je vais m'immicer dans la discussion Qu'en est-il des "pellets de lait"? est-ce que c'est plutôt une friandise qu'une véritable aide pour les femelles allaitantes?ce ne sont pas des compléments pour les femelles! mais pour les bébés déjà capables de grignotter (après 1semaine +-) en remplacement de lait maternisé. ce sont des granulés pour cochons au départ si on fait l'analyse de la compo et en trouvant l'usine qui les fabrique....Idem pour le fenouil (séché): ne peux t-il pas aider les femelles dans ce cas? le fenouil utilisé depuis la nuit des temps pour les femmes allaitantes a une propriété jouant sur l'hormone de production et de montée de lait (ocytosine, prolactine, osetrogènes..) donc il aide les mères à avoir la montée de lait et une meilleure production de lait, encore faut il qu' la production fonctionne de base.. sinon il ne sert à rien....cela ne joue pas sur les carences en calcium de toute façon...ni sur la qualité du lait juste sa montée et sa quantité... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 décembre 2010 Merci pour les réponses Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 janvier 2011 leana a écrit:oh oui mais je ne pense pas la remettre avec un male plus tard je pense a lui trouver une copine sa serait plus sage je penseUne très sage décision effectivement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 janvier 2011 si dans se petits il y a une femelle est ce que je peux la garder dans la meme cage que sa maman?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
loulou181 0 Posté(e) le 1 janvier 2011 oui sans problème,j'ai la mère et la fille dans la même cage et tout se passe bien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 janvier 2011 ok je te remercie loulou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 janvier 2011 leana a écrit:si dans se petits il y a une femelle est ce que je peux la garder dans la meme cage que sa maman??Effectivement , aucun problème , Mais attention , il arrive qu'à la puberté de la demoiselle le couple mère fille ne fonctionne plus , j'ai eut un exemple à la maison , obligée de séparer Nyx et Electre, mais la plupart du temps ça marche .... A surveiller donc quand même , comme toujours avec les chinchillas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 janvier 2011 ok merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites