Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Cage arrivée

Messages recommandés

Invité

Je viens de rentrer, j'ai la cage, mais car il y a un mais, il me fat quelques jours pour poncer les barreau nettoyer les montants, et surtout la désinfecter !!!
J'ai été obligée de repartir en laissant deux chiens , un mouton, un chaton et un lapin angora en mauvaises mains !!!

J'ai vu le mouton essayer de manger des brindilles tellement il a faim, il réclame sans cesse, il s'est précipité sur moi quand je suis arrivée en cherchant à manger, les deux chiens un springer, et un épagneul pareil de l'eau dans une brouette rouillée, pas de niche, de la terre boueuse pour se coucher et éflanqués que s'en ai pas possible !!!!

Dur dur , de repartir sans rien pouvoir faire ,j'en pleure encore.

Invité
Pfff c moche, ce sont des maitres indignes !

Invité
Une solution Fabienne ! Pour ce type de cas entre en contact avec l'association Stéphane Lamart

Invité
Darkangel a écrit:
Une solution Fabienne ! Pour ce type de cas entre en contact avec l'association Stéphane Lamart

Merci de l'idée , je cherche sur internet leurs coordonnées et je les contacte, car encore ce soir je n'arrive pas à oublier le regard de ces animaux love2

Invité

Vi eux sont habilités à intervenir et saisir les animaux sourire

Invité
C'est une bonne nouvelle. J'espère que les animaux seront sortis de là. Y'a des paires de claques qui se perdent.

Invité
attention tout de meme car ce qui nous parait etre de la maltraitance animalière, ne l'est peut etre pas pour les associations.
les critères de maltraitance sont le manque de nourriture, l'attache d'un animal avec une longueur trop petite, le manque d'eau et j'en passe.
tu dis, terre boueuse: c'est l'hivers, le degel: pas sur que cela sera pris en compte
l'eau dans un brouette rouillée: ils ont de l'eau et de la nourriture donc, ce ne sera pas facile de faire qqchose.
les animaux etaient ils dans un etat de maigreur extreme?
presentaient-ils des signes d'agressivité?
donnaient-ils l'impression d'etre battu?

tant de question qui peuvent remettre en question la saisie d'animaux.

tout le monde ne rentre pas son chien, son chat dans la maison
beaucoup d'animaux vivent a l'extérieur.
cela n'est pas prejudiciable au maitre...

je me fais avocat du diable mais ce sont les questions auxquelles tu devras certainement repondre pour beneficier d'une inspection animalière.

personnellement, les cas que j'ai pu inspecter etaient loin d'etre ce que tu decrit:
un chien attaché avec une chaine de 30cm dans un enclos boueux sans nourriture, sans eau avec une température relativement chaude.
ce chien aboyait nuit et jour, on voyait les cotes ressortir, il etait petrifié.

un autre cas:
des chevaux couché dans un pré, maigre a en pleurer,sans eau, sans paille, sans enclos...

par contre, j'ai deja vu des chiens avec un jardin, certe pas terriblement entretenu, ces chiens etaient très sales mais ne presentait pas de signe de danger de malnutrition.

un jour, je me souviens d'une dame qui a porter plainte car une personne ne donnait pas une nourriture de marque a ses animaux mais des restes de table ou des croquette (ou boites) de chez aldi.
dans ce cas de figure, rien n'est possible.

c'est effarant de voir cela mais le jugement d'une personne par rapport a une autre peut etre different.

moi, je ne prends jamais parti sans constater de mes propres yeux ce qu'ils se passent. meme les photos ne refletent pas toujours ce qui s'y passe.

bonne année

Invité

Le s chiens n'avaient que l'eau dans la brouette rouillée où trainés dedans pas mal d'immondices, ils étaient efflanqués , ils vivent dans la boue dehors sans aucun moyen de s'abriter, j'ai demandé au monsieur s'ils avaient une niche , il m'a répondu qu'ils en avaient pas besoin car le mouton leur servait de couverture .... Il ne leur donne qu'une quantité minime de croquettes de mauvaises qualité et cela tous les deux jours, pour parait il qu'ils chassent mieux .....Le chaton est trop petit pour manger ses croquettes (il a tout juste un mois, je lui ai demandé), il est aussi efflanqué et miaule de facon déchirante il a vraiment les flancs creux , alors qu'un chaton de cet age est plutot rond, sa compagne m'a dit qu'effectivement il mange peu de croquettes . Le mouton cherche à manger des brindilles de bois et n'avait pas de fourrage, dans un environnement de boue sans abri, il m'a dit que les chinchillas, les cochons d'inde les poules et les oies sont morts ces derniers deux mois , et qu'il ne comprend pas pourquoi, et nous étions trois personnes à entendre ceci. Je lui ai posé pas mal de questions et sa réponse est que les animaux peuvent se débrouiller par eux memes !!! Je suis pas du genre à m'alarmer pour rien, mais là l'environnement est dangereux pour les animaux. Je vis en campagne où les chiens sont souvent dehors , mais avec un abri genre niche ou chenil, là rien de rien.......... C'est un couple jeune et visiblement au chomage avec de gros souci d'argent .

Je l'ai recontacté sous prétexte de renseignement de montage pour la cage, et il m'a avoué qu'il n'a pas les moyens de nourrir les animaux qu'il lui reste, donc je lui ai proposé mon aide pour placer ses animaux, à lui de me recontacté , il réfléchit.

Invité
L'asso Stéphane Lamart fait systématiquement des vérifications par eux mêmes en se déplacant à l"improviste.

Invité
ca, c'est le top

Invité
fabienne a écrit:

Le s chiens n'avaient que l'eau dans la brouette rouillée où trainés dedans pas mal d'immondices, ils étaient efflanqués , ils vivent dans la boue dehors sans aucun moyen de s'abriter, j'ai demandé au monsieur s'ils avaient une niche , il m'a répondu qu'ils en avaient pas besoin car le mouton leur servait de couverture .... Il ne leur donne qu'une quantité minime de croquettes de mauvaises qualité et cela tous les deux jours, pour parait il qu'ils chassent mieux .....Le chaton est trop petit pour manger ses croquettes (il a tout juste un mois, je lui ai demandé), il est aussi efflanqué et miaule de facon déchirante il a vraiment les flancs creux , alors qu'un chaton de cet age est plutot rond, sa compagne m'a dit qu'effectivement il mange peu de croquettes . Le mouton cherche à manger des brindilles de bois et n'avait pas de fourrage, dans un environnement de boue sans abri, il m'a dit que les chinchillas, les cochons d'inde les poules et les oies sont morts ces derniers deux mois , et qu'il ne comprend pas pourquoi, et nous étions trois personnes à entendre ceci. Je lui ai posé pas mal de questions et sa réponse est que les animaux peuvent se débrouiller par eux memes !!! Je suis pas du genre à m'alarmer pour rien, mais là l'environnement est dangereux pour les animaux. Je vis en campagne où les chiens sont souvent dehors , mais avec un abri genre niche ou chenil, là rien de rien.......... C'est un couple jeune et visiblement au chomage avec de gros souci d'argent .

Je l'ai recontacté sous prétexte de renseignement de montage pour la cage, et il m'a avoué qu'il n'a pas les moyens de nourrir les animaux qu'il lui reste, donc je lui ai proposé mon aide pour placer ses animaux, à lui de me recontacté , il réfléchit.

avec de tels arguments, je pense qu'une inspection est necessaire..
dit, tu ne lui as pas demandé pourquoi il ne faisait pas adopté sa tribu?
et le chaton, ou est la maman?

beaucoup de gens oublient que les animaux, ca coutent meme pour leur offrir le minimum.
pour le chaton, est ce qu'il aura des chance de survie...tel est la question! surement pas vacciné et malade...

certaines personnes aiment leur animaux mais ne se rendent pas compte qu'ils n'ont plus les moyens pour s'en occuper correctement.

a quoi leur sert le mouton?

et le lapin?

pauvres loups...

si tu peux au moins mettre au courant l'assoc que dark te conseille, ce serait bien pour l'avenir de ces betes

Invité

Ca me dégoute... nontriste

Invité
daniella a écrit:
fabienne a écrit:

avec de tels arguments, je pense qu'une inspection est necessaire..
dit, tu ne lui as pas demandé pourquoi il ne faisait pas adopté sa tribu?
et le chaton, ou est la maman? Il l' eu d'un copain

beaucoup de gens oublient que les animaux, ca coutent meme pour leur offrir le minimum.
pour le chaton, est ce qu'il aura des chance de survie...tel est la question! surement pas vacciné et malade...

certaines personnes aiment leur animaux mais ne se rendent pas compte qu'ils n'ont plus les moyens pour s'en occuper correctement.

a quoi leur sert le mouton? Il l' a appellé "Kebab" donc j'ose pas imaginer à quoi il va lui servir ...

et le lapin? il adopte ou achète à tout va

pauvres loups...

si tu peux au moins mettre au courant l'assoc que dark te conseille, ce serait bien pour l'avenir de ces betes

Il ne savait rien de ce qu'il fallait réellement aux chinchillas ni que c'était des rongeurs ..... Je lui tout expliqué , mais c'était trop tard pour les chinchis.

Invité

Kebab... :(
Que comptes tu faire ?

Invité
le mouton, c'est kebab...ah ok

ben mince alors! et pas une bonne année pour les gens qui ne savent pas bien traiter un animal

sniff

Invité

Je vais contacter l'assos dont Darkangel m'a parlé.

Invité

Je suis vraiment écoeurée de lire ça. Bon courage pour les démarches auprès des associations, il faut vraiment faire quelque chose nontriste. Je ne m'étonnes même plus de la bétise de certains maîtres.

Invité

Ok Fabienne, si t'as besoin d'aide sur n'importe quoi hésites pas et tiens nous au courant s'il te plait clin

• Créer...