Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

que pensez vous des croquettes pour chinchilla ovator??

Messages recommandés

Invité
voila je vais passez de la marque versele laga a ovator qu'en pensez vous??

Invité
Il y a énormément de débat sur cette marque Leana.
Pour résumer il y a des choses pas forcément utiles dedans et bizarre et pas assez de recul concernant l'utilisation pour savoir ce que cette marque vaut vraiment.
Pour ma part je la déconseille pour ces raisons. Laissez les autres expérimenter avant de vous lancer (et je parle de 10ans de recul pas 2ans)

Invité
Darkangel a écrit:
Il y a énormément de débat sur cette marque Leana.
Pour résumer il y a des choses pas forcément utiles dedans et bizarre et pas assez de recul concernant l'utilisation pour savoir ce que cette marque vaut vraiment.
Pour ma part je la déconseille pour ces raisons. Laissez les autres expérimenter avant de vous lancer (et je parle de 10ans de recul pas 2ans)

En total accord avec Darkangel sourire
Pourquoi veux tu quitter Versele Laga ? Et qu'est ce qui motive ton choix d'Ovator plutot qu'une autre marque ? Parce qu'il y en a d'autres , tu dois le savoir, évidemment .... sourire

Invité
Je suis d'accord , je ne donnerai pas ces croquettes ...

Invité
car elles sont beaucoup moins cher les versele laga je paie 12euro les 2kg 500 et ovator je paie 24 euro les 12kg500

Invité

Ben oui mais quand on veut de la qualité il faut y mettre le prix Leana, sinon et bien on a moins d'animaux ...
Si tu vois les choses sous cet angle dans quelques mois tu rogneras sur autre chose et ainsi de suite. :(

Invité
Sans rentrer dans une controverse des marques mais plus sur le principe des réductions des coups. Et là je suis assez d'accord avec Tony il vaut mieux avoir moins d'animaux.

Tu n'as qu'à voir s'il n'y a pas des gens du forum proches de là où tu habites pour faire une commande groupée, ça revient moins cher d'acheter en gros, et tu as une bonne nourriture pour les chichis! Comme ça la question du moins cher est réglé!

Bonne chance!

Invité
oui mais les versele laga sont des melanges et pas des pellets et jai fait une commande avec quelqu'un pour les ovator

Invité
Versele Laga ont des pellets, les chinchilla complete. De très bon granulés d'ailleurs.
Bonne chance avec Ovator ...

Invité
merci je verrai bien comment se passe avec ovator

Invité
par contre y a quelques chose que je ne comprends pas si les croquettes ovator sont si mauvaise que ca pourquoi il y une boutique en ligne (celle chez qui j'ai commandée) qui en vends sur le forum??

Invité
Elle en vend pas sur le forum MAIS sur sa boutique en ligne. Après personne ne dit que c'est très mauvais, juste qu'il n'y a pas de recul et des ingrédients pas toujours nécessaire et utile.
Après chacun voit comme il veut, certains préfèrent avoir beaucoup d'animaux et peu de frais et d'autres préfèrent en avoir peu en leur offrant le meilleur.

Invité

mais si je leurs offre ovator qui sais si ce sera meilleur ou pas louche je verrai avec le temps

sur Zooplus, sur internet... ils vendent des trucs carrément nuisibles pour les animaux.. en toute liberté....genre les bourgeons de sapin pour chinchillas, ou une soi disant terre à bain pour chinchilla fait de silice, et de grains de quartz.. le truc à jamais donner qui coupe la pointe des poils et ne dégraissent pas...ou les batons sucrés et gras pour les rongeurs nocifs aussi bien pour le lapin, que le rat, la gerbille, le chinchilla...s artic

en animalerie idem...

le hic dans le commerce des articles pour animaux c'est qu'il n'y a pas d'études formels pour dire que tel produit convient ou non
on contrôle que les matières premières soient saines (contrôle qualité et sanitaire) mais pas le bien fondé sur le long terme des produits...

on mesure seulement maintenant après 2 décennies les effets nuisibles des croquettes pour chat chez le chat (avant on disait que donner des boites pour chat induisaient les gingivites et la plaque, hors on s'aperçoit dorénavant que des chats nourris toute leur vie aux croquettes le développe tôt quand même..., qu'ils induisent des calculs de la vessie et des cystites.... que chez le chien l'obésité devient courante ...)
au début les formules paraissaient bien et les animaux en forme.. il a fallu 20ans pour commencer à tirer des conclusions..

chez le chinchilla vu les nouveaux produits lancés un peu partout on est loin d'avoir ce recul...

alors oui il faut des gens qui essaient.. mais ça veut dire aussi qu'il faut être rigoureux sur les observations et avoir un large panel de personnes avec des animaux de même qualité, même patrimoine, mêmes origines et conditions de vie durant les10 à 20 prochaines années pour tirer un semblant de conclusion et qu'il faut prendre des risques pour ses animaux.. donc dans le doute, il est compréhensible que les gens s'orientent vers ce qui a fait ses preuves (produits en somme peu nombreux, la plupart étant récents dans leur utilisation par chez nous..).

Grand débat que le choix d'une alimentation finalement...

Invité
leana a écrit:
oui mais les versele laga sont des melanges et pas des pellets et jai fait une commande avec quelqu'un pour les ovator

Juste un détail ...... tu viens demander l'avis des membres alors que tu as DEJA passé commande ???? louche ou bien c'est moi qui ai raté une marche ?? sourire ( ce qui est tout à fait possible hein )

Alors j'avais pas vu du tout ce post et bien je ne suis pas d'accord avec vous!!!!!!s, Je suis aux ovator depuis plusieurs années et j'en suis fan!!!!!!!!!! Les chichis sont très beaux et en super santé, pas de carence ,aucun soucis de transit ........ Je ne veux pas rentrer dans une polémique ,tu as demandé un avis je te donne le mien, pour moi tu peux y aller les yeux fermés, je commande pour deux autres éleveurs amateurs donc à nous trois on doit avoir 150 chichis nourris aux ovators depuis plusieurs années et on en est SUPER SATISFAIT j'étais aux Tima et Terroins
avant et je peux te dire que ovator n'a rien à leur envier bien au contraire mon papi 13 ans est bien plus en forme depuis qu'il est aux ovators (poids bien plus stable)......

Voilà si tu as des questions n'hésite pas

Invité lunatics
Je donne Ovator egalement est j'étais sceptique au debut en leur distribuant car ayant donner du Terroin auparavant y avait pas moyen de les nourrir et puis je dis tous sauf une alors trop de gachie car ils me mettaient tous en vrac dans la litiere!

Et avec Ovator je sais pas c'était curieux tous devant leur gamelles et elles etaient vides et pas renversés! Donc on a beau dire que Ovator pas tres bonne de qualité car ingrédients inutile et bizarre mais pour moi je suis tres satisfaite et je recommanderais car c'est les seul croquettes qui acceptent!
Et j'ai fait toutes les marques meme des aliments extrudés Biaphare Care+ et des sachets de croquettes vétérinaire pour chinchillas et rien y a fait donc je resterais OVator

stephanie C a écrit:
Et pour le recul, les grands élevages allemands donnent des ovators et leurs chichis sont plutôt top sourire

clin que ce soit Terroin, ou Ovator, ou encore bien d'autres en Europe, on n'a pas 10 voire 20 ans de recul comme je l'expliquais ci dessus clin

Pour savoir si une alimentation convient, j'expliquais qu'il faudrait des milliers de gens utilisant une seule et unique alimentation depuis la naissance de leurs chichis, ayant tous les mêmes origines et les mêmes conditions identiques de détention, le même foin tout au long des vies des chichis et de leurs descendances.

Tout devrait être consigné dans un bilan durant les 10 /20ans d'observation: mortalité, causes (cela induit autopsie), nombre de naissances, nombre de décès des bébés, % de mortalité infantile, % de mortalité en rapport avec l'âge, qualité de la fourrure, gabarits, épisodes de maladies, d'infection, fréquence etc..
Qui le fait?...... donc voilà on sait pas vers quoi on va à ce stade...
mais ya pas que pour l'ovator que j'explique cela, c'est valable pour tout ce qui est sur le marché ces derniers temps...

• Créer...