lolita13 0 Posté(e) le 5 janvier 2011 bonjour à tous, j'ai ma lolita qui, depuis hier soir, en fin de sortie, avait un oeil gonflé, il est fermé et rouge. je lui ai nettoyé avec du sérum physiologique mais ce matin c'était toujours pareil, il y avait un peu de liquide blanc dans le coin de l'oeilj'aimerais savoir si vous avez déjà eu ce problème, j'aimerais pouvoir la soigner ici parce que le véto n'est pas super (il avait très mal enlevé des points après une castration, mon pauvre chichi a bien saigné, bref), et pourtant c'est un véto nac, je ne sais pas, il castre bien mais pour enlever les points c'était la misère alors je n'ose pas amener lolita, elle n'a jamais eu besoin d'y aller heureusement...elle est en forme, mange normalement..j'ai vu plusieurs remèdes sur le site (collyre, ophtalon,etc..) mais je n'ose pas lui mettre sans savoir alors si vous avez déjà eu le même problème, conseillez moi svp... tout est dit, elle a un oeil fermé, gonflé et un peu rouge et j'arrive pas à mettre de photos,merci pour vos réponses Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caro15 0 Posté(e) le 5 janvier 2011 continue de lui nettoyer, 2 a 3 fois par jour, enleve y sa TAB si ce n'est pas deja faitet tu peut lui mettre Vitabact, c'est pour humain, ça ne lui ferra pas de mal, mon veto me l'a conseillé car Texas me fait souvent ça, malgres qu'il n'a pas de probleme de dents, si mais pas a la racine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 janvier 2011 bah moi je suis souvent confronter a se pb avc un de mes chichi qui a un canl lacrymal boucher, et je lui applique du viskyal (larmes artificielles) et de l'ophtalon plusieurs fois par jours Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lolita13 0 Posté(e) le 5 janvier 2011 je vais mettre le plus inoffensif je pense... du moment que ça empire pas..ophtalon ou vitabact? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 janvier 2011 ophtalon c'est sans danger, j'ai bcq inssister dessus l'année derneire, car j'ai du en mettre a une femelle gestante !l'autre je connais pas ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lolita13 0 Posté(e) le 5 janvier 2011 d'accord, je vais essayer cette pommade, peut-être que ça marchera mieux que des gouttes, ça s'achète en pharmacie? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 janvier 2011 aucune idée, moi c'est mon véto qui me la fournie ! Par contre essaye aussi de complementer le traitement avec les gouttes ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lolita13 0 Posté(e) le 5 janvier 2011 ok jvais voir en pharmacie alors avec le gouttes, ça se mets comment, combien de fois par jour et tout... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 janvier 2011 Pour les mettre pas facile ... faut tenir le chichi, soulever la paupiere et appliquer une goutte dessus.ensuite tu fait un mouvement de haut vers le bas avc la paupiere pour que la goutte se propage bien sur tout l'oeil, idem avec la paumade ophtalons. moi le véto ma dis 3 a 5 fois par jour pour l'appliquation !essaye pendant 2/3 jours, mais si ca passe pas va voir ton véto quand même ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lolita13 0 Posté(e) le 5 janvier 2011 waouh ça va être compliqué pour la miss... merci en tout cas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lolita13 0 Posté(e) le 5 janvier 2011 non en fait j'ai pris vitabact comme il n'y avait pas de ophtalon à la pharmacie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 janvier 2011 Bah de toute facon ca ou l'autre sa reste un antibiotique, essaye 2/3 jours et si ca passe pas véto !C'est probablement une conjonctivite, mais ca peut cacher autre chose ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lolita13 0 Posté(e) le 5 janvier 2011 d'accord, merci, je vais faire ça et si jamais véto, tampis... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caro15 0 Posté(e) le 5 janvier 2011 vitabact c'est sans danger, t'inquiete ya pas de probleme, sinon se serait prescrit sous ordonnance veterinaire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 janvier 2011 bon courage et tient nous au courant de l'évolution Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lolita13 0 Posté(e) le 6 janvier 2011 bon ça va vraiment pas mieux, aucune amélioration de son oeil, je l'amène chez le véto ce soir, je change de véto, celui là ne soigne que les nac alors que l'autre faisait tous les animaux, espérons qu'il soit meilleur...je vous tiens au courant, merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 janvier 2011 C'est mieux quand même, comme ca il vérifiera ses dents !Il pourrait y avoir un ulcére aussi, dans se cas la faut des gouttes adaptées ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caro15 0 Posté(e) le 6 janvier 2011 alors des nouvelles? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lolita13 0 Posté(e) le 6 janvier 2011 alors, elle a un canal lacrymal bouché, tout va bien à part ça, ses dents sont bien, le poids aussi, le comportement aussi, lol, elle a souffert la pauvre !!il lui a fait une injection, puis un anti inflammatoire pendant trois semaines, et des gouttes pendant deux semaines, ça va être dur et long pour la poulette,en tout cas merci pour vos messages Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 janvier 2011 c'est toujours galère le traitement pour les yeux !Par contre un truc qui me chifonne, il en a déduit comment que son canal lacrymal est boucher? parce que pour mon chichi le véto a déduit ca a la 3eme rechute ! Et maintenant il a des gouttes a vie mon chichi ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lolita13 0 Posté(e) le 7 janvier 2011 aie aie aie le pauvre chichi, ben moi d'abord il m'a demandé si elle éternuait ou quoi et j'ai dit non pas du tout, donc il a mis une sorte de liquide vert dans l'oeil pour voir si ça recoulait par le nez (il fallait que le nez coule vert) sinon ça veut dire que c'est bouché.donc on a attendu deux minutes mais comme ça coulait pas, conclusion, c'est bouché... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 janvier 2011 courage les filles courage a vos loulous tenez nous au courant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites