Invité Posté(e) le 7 janvier 2011 Bonjour, je suis en pleine construction de mon palace pour chichis.Je vous mets les plans de base et je rajouterai les photos et quelques explications pour le montage une fois terminée si cela vous interesse. Je bricole une fois tous les 5 ans et pour le moment le resultat est très bon ;)Mais c'est vrai qu'une cage maison reviens quand même assez cher. Pour ma part j'en suis à 190€ pour la cage complète (et encore j'ai pris du pin, en hêtre vous pouvez faire x2) + 60€ pour les 2 bacs en inox au fond. Les bacs c'est des plaques à pizza 40x60cm achetées sur le net..et en inox j'espère que ca tiendra des années Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
archi 0 Posté(e) le 7 janvier 2011 hâte de voir les photos une fois tout ça construit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 janvier 2011 des bacs à pizza ? Tu peux m'envoyer le lien par mp si ca te drenage pas stp ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 janvier 2011 et comme dit archi vivement les Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 janvier 2011 D'accord avec tout le monde, vivement les photos j'adore les cage faites maison Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 janvier 2011 hate de voir fini Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emy90000 0 Posté(e) le 10 janvier 2011 hate aussi de voir tout ça =) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 janvier 2011 Voila ca avance, j'en suis à 10h de boulot dessus pour le moment. Il manque plus que les planches du fond, le toit et une ou deux cornières pour proteger le bois. Je mets 3 photos pour le moment, j'en rajouterai d'autres une fois fini.J'attends vos avis ;)Pour l'amenagement interieur je suis pas encore trop fixé mais j'ai deja regardé les exemples de cages maison sur le fofo et je m'en inspirerai. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
archi 0 Posté(e) le 10 janvier 2011 ça avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 janvier 2011 Super boulot ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 janvier 2011 Sympa, vivement la fin pour voir le resultat Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 janvier 2011 travail tu va faire des jaloux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 janvier 2011 Whaa super boulot! Je t'embauche C'est super de poster des photos en cours de montage, ça permet de voir l'évolution et ça donne des idées aux novices (comme moi ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité lunatics Posté(e) le 11 janvier 2011 vraiment superbe! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 janvier 2011 hé bien ca avance vite tu penses que je peux venir la chercher quand ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 janvier 2011 voila la cage presque terminée. Il manque juste l'amenagement interieur.La branche de noisetier a deja trouvé ca place :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 janvier 2011 C'est franchement bien ^^ Tu es plutôt doué ! Tu vas te faire courtiser par les demoiselles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 janvier 2011 hey hey ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 janvier 2011 héhé ^^,j'ai une amie qui m'a deja passé commande pour lui faire une cage ;)D'ailleurs c'est chez elle que j'ai attrappé le virus pour ces boules de poilsEt c'est vrai que je suis plutot content du resultat...pour un qui bricole 1 fois tous les 10 lunes, lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
archi 0 Posté(e) le 12 janvier 2011 génial où passe ton commande? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 janvier 2011 Punaise deja presque fini, bravo, elle est chouette ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 janvier 2011 Merci pour vos commentaires :)J'ai enfin terminé !Voila à quoi ca ressemble:Si vous avez des commentaires ou suggestions, surtout n'hesitez pas.Pour le moment j'ai fait qu'une seule maison, mais en fonction de la population, je pourrai peut-être rajouter un etage en haut à gauche avec une maison supplementaire.Voili, voila..j'espère que ca sera à leur gout :)Manque plus que les locataires Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité lunatics Posté(e) le 17 janvier 2011 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laura.drogba1 0 Posté(e) le 17 janvier 2011 J'ai une remarque, en effet !Viens tu en France parfois lol, non bravo c'est vraiment du beau travail !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 janvier 2011 Super cage, bravo pour le travail Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 janvier 2011 je suis contente de savoir qui va vivre dedans si tout va bien !!! elle est superbe ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 janvier 2011 Elle est vraiment super . Tu as fait le calcul du prix pour donner une idée à ceux qui voudrait te suivre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 janvier 2011 zazou a écrit:Tu as fait le calcul du prix pour donner une idée à ceux qui voudrait te suivre. Mamie Zazou met tes lunettes et vas lire le premier post du topic... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 janvier 2011 mami zazou quel drole de coincidence quand on parle du loup on en voit le bout de la queue Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 janvier 2011 Ecoute franchement, c'est un très très très beau résultat. Je vais compter les lunes, et à la prochaine 10ième, tu peux venir chez moi pour en faire une .A côté ma cage faite maison a l'air de ne pas tenir debout, ou alors que ce sont mes chichis qui l'ont fait eux-mêmes . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 janvier 2011 Attention les filles si vous vous moquez de mon âge . Tu sais Flo maintenant qui m'a surnommé ainsi et moi qui voulait rien te dire hier matin.... Je me suis fait même pas 1 heure après Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 janvier 2011 pour le prix final je dirai environ 210-220€ pour la cage + l'amenagement, et 60€ pour les 2 bacs en alu dans le fond. C'est les panneaux sur les cotés et surtout les bacs du fond qui coutent le plus cher. Les cornières en alu aussi ne sont pas specialement données (6-7€ pour 2m), et 2m c'est vraiment vite parti.Maintenant si vous arrivez a recuperer du materiel pour alleger la facture y'a moyen de s'en tirer pour moins cherEt le conseil bricolage du jour :Faire un trou très fin (2 ou 3 mm) avec la foreuse dans les chevrons et planchettes avant de venir y mettre la vis, pour eviter que le bois ne se fende. Et encore mieux, alleser un peu avec une fraise (pas celle qu'on mange hein ) pour que la tête de la vis ne depace pas. Si le corps de la vis peut passer sans fendre le bois, par contre la tête qui est plus grosse va le faire craquer quasi a chaque fois...Voila sur ce, à vos outils et gare aux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 janvier 2011 Woooah mille bravo elle est super réussie ta cage !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zabou72 0 Posté(e) le 20 janvier 2011 Une p.tite photo avec les 3 loulouttes dedans s-il te plait? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 janvier 2011 y'a qu'a demander :)la c'est juste une photo vite fait. J'en posterai d'autres plus belles dès que j'ai le temps Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 janvier 2011 J'adore ... Ils doivent etre bien heureux dans un tel palace !!Encore bravo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 janvier 2011 ohhhhhhh merci beaucoup je suis super contente de les voir installé ! elles sont bien ! merci merci merci ! et je ne serais pas contre les revoir de plus près en photos, quand tu auras le temps d'en faire, merci pour moi ! je suis sure qu'elles ont foncés vers le bain de sable, comme à leur habitude, non ? lol ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 janvier 2011 Oui surtout les 2 fofolles. Et je peux leur laisser dispo 24h/24 car elles ne font pas pipi dedans.Par contre je pense les renomer (j'espere que tu m'en voudra pas :p) parcque j'ai du mal à retenir leur noms actuels...j'suis pas fan de musique comme toi on dirait. J'ai pensé à Neige pour la white, Myrtille pour la Violet et Poukie pour la standard. Ok c'est moins originale mais je retiens mieux comme ca ^^Mais sinon l'appareil photo est pret, avec le pied et tout le matos qui va bien...je veux vraiment faire des super photos :)J'espère que les modèles seront d'accord pour prendre la pose... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 janvier 2011 pas de soucis pour les prénoms, elles sont à toi maintenant tu fais ce que tu veux !par contre pour les photos, hummm j'ai hâte de voir ça ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 janvier 2011 Superbe ^^ J'ai aussi un Pouky, mais c'est un mâle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 janvier 2011 Mais moi c'est Poukie avec "ie" ca fait plus fifille Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zabou72 0 Posté(e) le 21 janvier 2011 Merçi pour les photos sebseb,ben dit donc,elles vont etre super hereuses là-dedans,en tout cas,c'est un super beau geste que tu as fait là! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites