Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

que peut on trouver de mieux en alsace ?

Messages recommandés

Invité
je me posait la question de ce que je pouvais donner en meilleure qualitée au niveau alimentaire pour mes chinchillas car actuellement je vais en allemagne chercher un mélange spécial pour chinchillas mais ils me font pas mal de gachi en jettant pas mal d aliments au sol ou ben j en retrouve sur l étagère là ou il y a la gamelle; pourriez vous peut etre me faire une liste avec la meilleure qualitée en 1er et ceci de magnière dégréssive ? Je vis en alsace et pour le moment la seule chose que je puisse trouver en animalerie ce sont les mélanges ou des pellets que l on peut trouver partout en grande surface (pas sure que ce soit la meilleure qualité pour eux)
je leur donne bcp de foin que je vais chercher chez un paysan de mon village pour pas trop cher et ils adorent cela, je pense que c est bien meilleur que le foin que l on achète en animalerie et que mes chichis n aiment d ailleur pas.

Invité

Pour le foin , si c'est du foin type montagne pas de soucis sourire
Pour l'alimentation pour tes chinchillas , c'est plus compliqué si tu ne peux pas commander par internet .... Peux tu commander par internet ?

Invité
Oui je peux cder par internet

Invité

Tu vis près d'Erstein en alsace sans vouloir dire de bêtises ? (si je me souviens bien de ta présentation XD ). Je vis près de Mulhouse et j'avoue trouver tout ce qu'il me faut (pour l'alimentation bien sûr, au niveau friandise à par le menu gourmand de Terroin composé de plantes sêchées, je préfère commander sur le net via les sites de l'espace boutique.)

Selon la marque que tu préfères, je peux faire un crochet par chez toi (en sachant que je passe chez mes beaux-parents deux fois par mois, ils vivent à Geispolsheim) s'il y a des choses que tu ne trouves près de chez toi. Si ça peut éviter des frais de port. Si ça peut t'interesser, tu peux me contacter par MP sourire .

Invité
Pepite68 a écrit:
Tu vis près d'Erstein en alsace sans vouloir dire de bêtises ? (si je me souviens bien de ta présentation XD ). Je vis près de Mulhouse et j'avoue trouver tout ce qu'il me faut (pour l'alimentation bien sûr, au niveau friandise à par le menu gourmand de Terroin composé de plantes sêchées, je préfère commander sur le net via les sites de l'espace boutique.)

Selon la marque que tu préfères, je peux faire un crochet par chez toi (en sachant que je passe chez mes beaux-parents deux fois par mois, ils vivent à Geispolsheim) s'il y a des choses que tu ne trouves près de chez toi. Si ça peut éviter des frais de port. Si ça peut t'interesser, tu peux me contacter par MP sourire .

Cela pourrait ce faire oui, ma question est égallemnt et surtout que puis je leur donner de mieux en nourriture et en friandises car le choix est tellemernt grand que je ne sais ou donner de la tete

Invité

J'ai nourri mes loulous au Mazuri, mais ont à un moment stagné au niveau poids. J'ai donc changé pour du Versele Laga Complete qu'ils apprécient beaucoup et ils ont recommancé à prendre des grammes sur la balance sourire .

Après c'est vrai que le choix est vaste lol2 .

Invité
alors moi je vis près de haguenau et ici franchment comme tu dis ils ne vendent pas de la bonne qualité et surtout que des mélanges
donc pas le choix je commande terroin par internet

Invité

C'est fou, même dans ma campagne il y a plein de choix XD .

Invité

Je ne me suis pas encore fait les animaleries de Strasbourg et ses alentours, je crois qu'a ma prochaine visite je vais faire ça tien.
Quand même bizarre qu'ils ne proposent rien de bon :(

Invité
bonjour

je suis d'alsace aussi et en fouillant un peut voila ce que j'ais trouvé c'est peut etre pres de hez toi

http://www.burggraf-becker.com/alimentation-animale.html

je nourris mes loulous avec ovator

j'ais appelée si tu es interessé je te donnerrais les prix
et pour le foin je prend chez un paysant d'un village a coté qui fait du bio.

Invité
Moi je te conseille aussi Ovator , j'ai recuperer une femelle chichi de 4 ans nourris au mélange et la transition au pellets ovator c'est passer sans probleme , je les commande sur la boutique crocs chichi presente sur ce forum , un petit clin d'oeil d 'ailleurs a cette boutique pour tout ces bon produits (je n'achete plus rien ailleurs ) et mes chichi la remercient !!!

Invité

On n'a pas encore de recul sur cette marque donc cessez de la conseiller à tord et à travers.
Si vous souhaitez prendre le risque pour vos animaux, cela vous concerne mais n'inondez pas le forum avec cette alimentation qui n'a de bon que le prix défiant tout concurrence (7€ les 25kg en sorti d'usine) C'est pas cher ok, comme les produits de chez Netto en somme. Est ce que c'est bon ?
Et bien attendons d'avoir 15 ans de recul sur 150 animaux d'élevage pour le dire.

Le prix cache peut être quelque chose, sinon les autres marques seraient au même prix, ou alors sont vraiment idiots !

C'est pratiquement la même composition que les autres croquettes et si tu pouvais me dire où les trouver à 7€ les 25kg je suis preneuse car moi je les achète par 30sacs (avec d'autres biensûr) et je suis loin d'être à ce prix là!!!!

Je pense que les élevages allemands les utilisent depuis un bon nombre d'années déjà...donc on le saurait si elles étaient si mauvaises....

Ensuite je pensais qu'on était sur un forum pour partager nos expériences et non pour faire de la pub que pour quelques marques...en résumé que ceux qui ne donnent pas ovator parlent et que les autres se taisent.... donc voilà si on parle d'alimentation , je ne réponderais plus ....j'ai des chichis depuis 1998 ,je suis passée par plusieurs des marques qui ont le droit d'être vantées et malheureusement pour mes pauvres 60 chichis je suis passée à une mauvaise alimentation...ça se voit ils sont tous très vilains et tout maigrichon....

Voilà j'ai dit ce que j'avais à dire .............................mais je suis bien déçue....

Darkangel a écrit:
On n'a pas encore de recul sur cette marque donc cessez de la conseiller à tord et à travers.
Si vous souhaitez prendre le risque pour vos animaux, cela vous concerne mais n'inondez pas le forum avec cette alimentation qui n'a de bon que le prix défiant tout concurrence (7€ les 25kg en sorti d'usine) C'est pas cher ok, comme les produits de chez Netto en somme. Est ce que c'est bon ?
Et bien attendons d'avoir 15 ans de recul sur 150 animaux d'élevage pour le dire.

Le prix cache peut être quelque chose, sinon les autres marques seraient au même prix, ou alors sont vraiment idiots

quand aux risques comme tu dis, je suis un peu voire très vexée que tu sousentendes que nous ne faisons pas au mieux pour nos chichis.... mon papi de 13 ans n'a jamais été aussi en forme que depuis que je suis passée aux ovators .....

Invité lunatics
oui moi aussi a 7 euros les 25 kilos je prends aussi! lol

Invité

Ben il suffit de chercher sur les sites allemands pour les prix ^^
Je ne dis pas que vous ne faites pas au mieux mais que vous vous emballez trop vite avec cette nourriture. Cela peut très bien se passer pour le moment mais vos chinchillas vivront ils aussi vieux (nourri dés la naissance avec).
Personne n'a suffisamment de recul pour cela.

J'ai fais des recherches sur les forums allemands concernant Ovator et visiblement la marque est peu utilisé. J'ai même contacté la firme qui fabrique en Allemagne et visiblement aucun éleveur ayant plus de 150 chinchillas ne commandent chez eux.

Donc non, je ne dis pas que vous nourrissez mal vos animaux, juste qu'il n'y a pas de recul et je vous dis donc de faire attention. Souvent les bas prix cachent de biens mauvaises choses et en l'occurrence dans l'alimentation animale ce sont des tests un peu barbare sur des animaux.

Ensuite vous faites ce que vous voulez mais tant qu'on m'apportera pas le témoignage d'un éleveur pro ayant plus de 150 chinchillas et ayant 5 à 10 ans de recul sur cette marque et bien je douterai.
Après c'est chacun son point de vue, mais ce forum a fait le choix de parler de marque sur lesquels le recul n'est plus à faire. sourire

Invité
Effectivement nous avons fait le choix à l'ouverture du forum de conseillers à nos membres qui nous le demandaient 3 marques qui sont (Terroin-Oxbow-Mazuri) mais en aucun cas de censurer les membres qui parleraient des autres marques.

Invité
+1 pour pour Zazou et Stephanie, c'est pénible à la longue de tellement critiquer Ovator alors que nous sommes sur un forum qui prône la liberté d'expression. La critique ou un avis passe encore, par contre de faire un tel tintouin, j'ai parfois du mal à comprendre louche .

Il est vrai, que nous avons peu de recul sur cette marque (comme sur d'autres) mais pourtant, pas de tel engouement pour ces autres marques. Je pense (après je peux me tromper) que la réaction est excessive et que c'est dommage que les membres qui donnent Ovator aie l'impression qu'on les accuse d' "empoisonner" leurs animaux ... :)1 .

Comme dit, je vois tellement de cas ainsi que les membres (et tu en vois aussi tellement Darkangel avec l'association) de cas désespérés, où les animaux sont nourris au mauvais mélanges de supermarché, ou aux mélanges pour lapin, et j'en passe des meilleures, que quand je vois des animaux aussi bien traités sur ce forum avec des gens qui s'y connaissent et qui les aiment ... Je me dis qu'ils ont une alimentation saine (pas de mélange avec Ovator, et une composition égale aux autres grandes marques ... Et c'est loin d'être donné avec les FDP !), une belle cage, ils sortent, ont des maîtres qui les aiment ...

Pour ma part, ce sont des chinchillas heureux, et il est dommage de tellement faire de chichis (passez moi le mauvais jeu de mots) pour une simple marque vendue par un autre site internet clin. Voilà tout ce que j'ai à dire sourire .

Et je souhaite vivement que Stephanie (si elle me lit) puisse se sentir libre de poster à nouveau dans la rubrique 'Alimentation' car il est dommage qu'elle ne s'en sente plus le droit clin .

Invité
Ah mais je ne critique pas qu'Ovator Alexandra, détrompes toi !
IL y a pleins de marque sous forme de pellets qui existent sur le marché, seulement en France on en connait que peu.
Mais j'en dirai autant concernant une autre marque de Pellets si il n'y a pas suffisamment de recul dessus.
Moi c'est cela qui m'inquiètes, le manque de recul !La composition est sensiblement similaire, bien que changeante en fonction de la personne qui la donne et des intérêts.

Après je ne censure personne, tout le monde fait ce qu'il souhaite avec ces animaux! Mon rôle est juste de dire "Attention nous n'avons pas suffisamment de recul sur l'utilisation de ces pellets".
De plus je ne suis pas un consommateur lambda, j'aime savoir ce que l'on me propose.
Je me souviens d'un post ou Allegria avait posé des questions sur cette marque, questions auxquelles elle n'a jamais eu de réponses car les utilisateurs que promouvaient cette marque était incapable de répondre. Alors que les questions étaient assez bateau.

Si les gens sont prêt à donner une alimentation parce que des gens bien avec leurs animaux (la je parle de Stéphanie C par exemple, qui est pour moi une bonne éleveuse) ou que le prix est attractif c'est leur souci mais ne citez pas cette marque à tout va alors qu'on en a de plus facilement trouvable qui ont fait leurs preuves depuis 15 à 30ans.

Perso je n'utilise aucune des marques citées sur le forum, j'utilise une marque qu'on ne trouve pas beaucoup en France mais ce n'est pas pour autant que je la cite à tout va. Je ne suis pourtant pas le seul à l'utiliser je connais bien 10personnes qui l'utilisent. Et pourtant il y a des décennies de recul, elle a été créée par un éleveur professionnel et non un industriel.

Donc oui je suis contre Ovator car pas assez de recul pour ma part et le prix me déstabilise (car du coup je me demande si vraiment de bonne qualité ou bien si cela cache des choses honteuses) ! Bien que je connaisse depuis 2ans (bien avant qu'elle inonde les forums), je n'ai jamais trouvé un éleveur pro ayant plus de 150 chinchis l'utiliser et c'est là que ça m'inquiète un peu.

Voilà, ce n'est que mon point de vu cependant, c'est pas parce que vous utilisez Ovator que vous êtes des insignifiants ou des mauvais maîtres. Juste qu'il y a des questions qui restent sans réponses et que la compo change d'une personne à l'autre.

J'espère être bien compris sur ce coup!

Alexandra, cites moi les marques que nous conseillons sur lesquelles nous n'avons pas de recul ?

Invité

Je ne souhaite pas entrer dans un autre débat, mais toi qui fais du commerce, tu devrais aussi savoir (par rapport au prix) sais-tu ceux qui créent un produit, ou une gamme, font des études sur le prix psychologique auprès d'un panel de consommateurs (ce ceci est systématique avant de lancer un produit sur le marché). Ce qui équivaut à évaluer la fourchette moyenne entre le prix auquel le consommateur aura l'impression que le produit est de la m*rde et le prix auquel le consommateur sera rassuré, et où le produit paraitra de bonne qualité. Et parfois c'est extrêmement surprenant.

Parce que justement, en dessous d'un certain prix, cela parait louche, voire de mauvaise qualité pour le consommateur. Et j'ai l'impression que tu es dans ce cas, c'est juste une notion de prix psychologique. Si les granulés Ovator étaient vendus à 9 ou 10 € voire plus le kilo ça ne surprendrait ni ne choquerait personne. Est ce que les autres marques plus chères sont forcément meilleures ? Je pense que quelqu'un qui fait du commerce (ou pas) et plutôt qui est vraiment avertit va plutôt se contenter de bien lire les étiquettes. Alors que le consommateur lambda se dira "Tiens c'est le plus cher, c'est le meilleur" alors qu'il s'agit d'un mélange. Le prix est un argument de vente et déclencheur de vente.

Les études sur le prix psychologiques amènent parfois à des résultats plus qu'étonnants parce qu'un produit d'un prix de production évalué à 4 € pour un prix de vente possible de 7 €, après étude auprès d'un panel de consommateur, ne se vendra pas à 7€ mais à 12 € parce que les consommateurs trouvent le prix louche s'il est à ce point bas. Le prix est donc augmenté, et les ventes avec. C'est très surprenant.

Après cela dépend de la clientèle ciblée et du magasin où ce même produit va être vendu. Un hard discounteur ne va pas vendre un produit le triple de sa valeur effectivement, mais l'ameublement, l'alimentaire de marque, les animaleries, et le cosmétique font des études très ciblée, et pour avoir participé à un cas concrêt en cosmétique, c'est carrément effrayant pour les produits de grande marque.

Après je souhaite quand même dire que chaque éleveur est libre de ce qu'il donne, et les chinchillas sont tous différents. Les miens ont toujours été nourris au Mazuri, et ont finit par stagner au niveau du poids (les deux sont des mêmes parents, mais pas de la même portée). J'ai donc fais une transition pour une autre gamme (Versele Laga Complete pour laquelle nous n'avons pas beaucoup de recul, mais la composition se suffit pour qu'elle soit conseillée, si tu voulais que j'en cite) et ils ont repris ! Et il y a eu des cas similaires avec Terroin, ce qui n'en fait de loin pas au contraire une mauvaise marque vu qu'elle est excellente. Chaque animal est différent et réagira différemment !

Voilà ... clin

Invité
Je comprend ton analyse sur le prix psychologie et je suis d'accord avec. Mais moi ce que je ne comprend pas avec Ovator, c'est pourquoi les questions sur cette alimentation restent sans réponses ? Comme si les utilisateurs ne savaient pas ou n'avaient pas pris le temps de se renseigner dessus ! Et cela me fait douter aussi.
Ces gens qui ne savent pas répondre, l'achètent donc plus pour le prix que le reste, car s'ils étaient bien renseignés les questions posées trouveraient très certainement des réponses.

C'est sur ce type de point que je m'interroge. En somme, les gens connaissent ils vraiment ce qu'ils donnent ou bien ne s'attardent ils que sur le prix ?

De quelles questions parles-tu?
Je n'étais peut-être pas inscrite ou j'ai zappé les questions ,tu peux me montrer le post....car je peux t'assurer qu'entre mon mari et moi ,nous avons fait le tour de la question (étant chimistes tous les deux, nous sommes d'une nature curieuse ...)

Invité

pour ma part et pour ne pas polémiquer là dessus, je voulais simplement avoir un avis de gens expérimentés et non avoir d'exemple par rapport à des élevages de + de 150 animaux car je trouve que ses personnes là ne font pas ce genre d élevage par amour pour les chichis mais par profit ( mais c un avis personnel) car pour moi on ne peut etre aussi attentif à + de 150 qu à une 50 aine et à partir du moment où l on a autant de bêtes, il y a une question d'argent et de rendemment qui entre en ligne de compte et non forcémment la qualité et l amour de l animal . En tout cas merci pour vos réponses clin

Invité
Oui je suis d'accord Sadiest mais cela permet d'avoir un meilleur recul sur l'utilisation d'une alimentation car elle est utilisée sur un plus grand cheptel. Une personne ayant 3 chichis qui teste une alimentation ne pourra pas en tirer des conclusions malheureusement.

Stéphanie pour les questions je ne sais plus ou elles sont, il faudrait que je fouine.

Invité
oui, c est sur que les tests sont plus fiables sur un grand cheptel. J ai fait quelques recherches de mon coté et j ai trouvé un site en cherchant alimentation chinchillas quelques réponses sur la composition par rapport à différentes marques et il y aurait apparament un liant dans la composition des ovator qui serait mauvais pour les chichis mais bon je vais essayer de retrouver ce site pour que vous puissiez y faire un tour et vous faire votre propre opinion. en tout cas, pour le moment mes chichis sont nourris avec un mélange chinchillas acheté en allemagne et ils semblent bien se porter hormis que je trouve effectivement qu ils trient la nourriture pour certains mais ils ne le font pas tous et c est pour cela qu il me semblait important de savoir s il fallait que je change de nourriture où non et surtout quoi leur donner qui pourrait mieux leur convenir. Pour ce qui est des sites de vente il y a égallement de tout, puvez vous m en conseiller un bon car là aussi j ai un peu peur des surprises genre délais non respectés, marchandise non conforme ECT...

Invité

Cela dépend de ce que tu cherches. Mais tu peux aller faire un tours sur les deux boutiques que nos membres où tu as aussi des liens dans la partie "les bonnes adresses" en haut de la page clin

Invité

Pour la nourriture, je te conseille Terroin, Mazuri ou Oxbow !
Tu ne dois pas être loin de Petit Filou et elle commande Terroin, peut être que vous pouvez faire une commande groupée pour réduire les frais de port sourire

• Créer...