Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité lunatics

Kana partit au paradis ds chinchillas

Messages recommandés

Invité lunatics

Voila j'ai la douleur de vous annoncé le décès de Kana ce soir malgré son opération de malocclusion dentaire qui s'etait portant bien passée! Mais depuis ce matin difficulté respiratoire, refus de s'alimenter et devenu inactif! voila juste pour dire qu'il va terriblement me manquer c'etait un chinchilla avec un caractère en or qui venait dans la main de lui meme et restait dans nos bras sans bouger! Tu va me manquer ma tite crotte, repose en paix et que tu sois le plus heureux au paradis des chinchillas avec Velvet!

repose en paix mon amour de tite crotte

Invité lunatics
me manque deja je n'ose pas aller le voir je suis terriblement abattue

:(:(:( les malocclusions ont rarement un happy end hélas..
Bon voyage bonhomme, salue au passage nos protégés qui nous manquent tant..

Invité
navrée pour ce joli ptit bonhomme courage et pensée pour lui

Invité
larme tu as fait tout ce que tu pouvais.

Invité

Pauvre loulou, on pensait qu'après l'opération tout était rentré dans l'ordre...
Courage Lunatics !

Invité

Condoléances, et une pensée pour ce p'tit loup larme .

Les malocclusions c'est vraiment une belle m*rde larme .

Tu as fais tout ce que tu pouvais. Courage !

je suis vraiment desolé, courage

quelle saloprie de maldie les malo

Invité lunatics
Merci de votre soutien mais j'ai vraiment de mal a m'en remettre que cet aprem midi faut qu'il aille rejoindre mon velevt et mes chats et la de ne plus savoir le toucher et de ne plus l'entendre faire pouik pouik va terriblement me mank=quer! desolé je narive plus a aecrire!

Invité
Vraiment désolé !!

Invité lunatics
L'ame de kana s'est envolé pour etrouver les autres chinchi anges mais quand a son corps il est toujours parmis nous dans une poche spéciale ( poche pour membres amputer qui quand on appuie dessus produit du froid c'est une poche pour les sapeur pompier hein) il est dedans car je ne peux pas le descendre en terre et mon conjoint bosse toutes la journée et me vois mal au plein nuit faire un trou a la lampe torche

Invité
de tout coeur avec vous, j'ai perdu aussi récemment ma petite lapinou de la même maladie après l'op aussi, courage...

Invité
tu as tout fait pour ton petit loulou qu'il repose en paix
on est la pour toi courage , attend que ton chéri rentre du boulot

Invité

Oh lunatics... je suis terriblement désolée, je n'avais pas vu ton message...
Je sais quelle douleur ça fait... Que te dire a part bon courage, le temps calme la douleur...

Pensée pour Kana, que tu sois heureux et ne souffre plus au paradis des chichis decu

Invité lunatics
Merci a tous de votre soutien mon homme m'a dit qu'il allait se venger car ca la perturber bien evidemment!

Invité lunatics

envole toi petit ange! larme

une petite merveille a rejoint le paradis des chichis..bien trot tôt... pour rejoindre tous nos autre loulus partis trop vite..

repos en paix petit ange...

je pense fort à toi Diane..bisous

Désolée pour toi Lunatics ... et pauvre ti' Loulou (repose en paix).
Bon courage pour surmonter cette épreuve, sache que tout le monde est avec toi.
Je pense que dans ces moments là il faut essayer de penser au Bon moment que tu as eu avec ta petite de Poil, et te dire qu'il a été heureux à tes côtés.

Maintenant il faut laisser le temps faire son effet, mais sache qu'il est et sera toujours dans ton Coeur.

Sois forte et tout le monde ici t'embrasse.
Courage.
reconciliation

Invité lunatics
Merci beaucoup Emy et Cindy

Invité

Je suis désolé pour ton loulou larme courage

Invité lunatics

Merci Niki

Invité lunatics
Ce matin j'ai appelé le véterinaire pour annoncer le déces de Kana quand meme c'est la moindre des choses et je me suis mise a chialer j'ai vraiment trop de mal encore mais je tenait quand meme à le remercier pour l'intervention chirurgicale qu'il a effectué et que maintenant mes chinchillas iront a cette clinique malgré les kilomètres car tres compétant et d'une gentillesse remarquable voila

Invité
c'est normal il faut vraiment du temps courage tu sais qu'on est la

Invité lunatics
je viens de l'annoncer a ma mère car elle est fan de chinchillas elles en a toujours voulu et le connaissait tres bien cetait son chouchou j'avait du mal a lui expliquer au telephone qu'elle a compris direct et s'est mise a pleuré elle aussi! je suis dans une periode tres dur je fais que d'y penser je ne dors plus la nuit je suis sous exomil pour calmer tout ca mais j'ai deja finit une boite je pense que j'ai besoin d'en parler

Invité

N'hésites pas à en parler, et à vider tout ce que tu as sur le coeur. Un décès, c'est toujours dur, et le deuil est parfois long. Ici au moins, tu es comprise (je parle en connaissance de cause, certaines personnes de l'entourage ne comprennent pas toujours à quel point on peut s'attacher à un animal, et à quel point il peut compter.), et tu peux parler librement.

Kana comptait beaucoup pour toi, et il t'apportait beaucoup. La période est effectivement très dure. Pour faire passer la douleur, il faut énormément en parler, penser aux bons moments que tu as eu avec lui. Il continuera à vivre dans ton coeur. Courage encore Lunatics dans cette épreuve. Nous sommes tous avec toi ! sourire

Invité lunatics
Oui faut que je parle et vider mon sac! on m'a dit d'aller voir un Psy! lol car je commence a tomber dans la dependance de cetrains medicaments depuis le 8 janvier a son deces j'ai finit une boite d'exomil et commencer une autre ca m'aide a pas y penser mais le probleme c'est que la dose devient plus importante! ce medicament ce presente sous forme de barette et au tout debut que j'ai pris ce medicament c'etait pour le deces de mon grand pere mais j'avais pris 1/4 de ce medocs et en 30 minutes je dormais! une petite cure de quelques jours pour penser a autre chose mais la depuis que kana est partit je suis passée a 3 barettes entieres et le pire s'est que ca me fait rien un peu euphorique mais pour dormir ca ne va pas! Donc j'ai pas envie d'en pre,ndre plus car je serais forcément obliger de passer sur un autre médicament beaucoup plus fort!

Invité
Je comprends tout a fait ta peine, et j'en suis franchement désolée ...
Effectivement ce genre de médocs peut vite rendre dépendant alors méfiance, mais en même temps si ça t'aide à "aller mieux" ...
Je ne sais pas trop quoi te dire à part que seule le temps te fera aller mieux ... aller courage !

Invité
Petite question: c'est EXOMIL ou LEXOMIL ?

Invité lunatics
de l'Exomil ou Bromazépam, alors je ne sais pas si ca serait bien d'accueillir un autre chinchillas tout noir comme lui! D'autres me disent que oui ca m'aiderait surement au visuel de voir un petit être noir mais qui ne sera pas du même caractère extraordinaire qu'avait Kana

Invité
Effectivement ca peut t'aider par le visuel sauf qu'au caractère ça ne sera jamais KANA alors tu risques d'être déçue.
Et puis bon on dit qu'un être perdu ne se remplace malheureusement pas.
TU peux prendre un autre chichi mais il ne faut surtout pas que tu veuilles y voir KANA. Ce sera un nouveau chichi avec un nouveau caractère qui t'apportera plein d'amour aussi !

PS: ça m'a l'air fort ton médoc là ! Aux Etats Unis il est considéré comme étant un stupéfiant !!!

Invité lunatics
Oui je sais bien que sa ne sera pas Kana mais j'ai eu une proposition d'un elevage pour une femelle alors me plait beaucoup mais je suis entre deux. Au Visuel ca m'aidera et redonner de l'amour comme les autres kikis et comme Kana je sais pas si je suis claire mais j'ai un quelque choses qui me manques qu'on m'a prise et je dois le combler car je sens que je vais partir en vrille et ca sera dommage! enfin je sais pas je suis perdue

et oui je confirme ca shoot, euphorie, reduction de la vision, somnolence comme le cannabis a peu pres

Invité
Oulah ben oui ! Fait attention avec ce machin !!!! Ca ne me dit rien de bon !!!!

Si tu penses que ça va pouvoir t'aider à t'en remettre alors pourquoi pas oui !
Je pense que ce qui te manque c'est + que tu as toujours l'amour que tu donnais à KANA mais maintenant tu ne peux plus le faire, du coup tu as besoin de continuer à donner tout ça mais a un autre chichi.

Alors dans ton cas je pense que ça pourrait être une bonne idée !

Invité lunatics
Mais je ne devrais pas fonctionner ainsi car bien evidemment mes autres kikis eux aussi un jour passerons de l'autre coté et si je fais comme Kana je m'en sortirais pas! Faut que je me dise qu'avec plusieurs chinchis quelques soit le nombre faut accepter les décès et passer outre! J'ai deja eu un pastel velvet qui est partit mais je n'avait pas eu le temps de bien le connaitre donc mon chagrin etait moins douloureux. Kana s'aurait fait un an en Février

Invité lunatics
Jeannou a écrit:
Oulah ben oui ! Fait attention avec ce machin !!!! Ca ne me dit rien de bon !!!!

Si tu penses que ça va pouvoir t'aider à t'en remettre alors pourquoi pas oui !
Je pense que ce qui te manque c'est + que tu as toujours l'amour que tu donnais à KANA mais maintenant tu ne peux plus le faire, du coup tu as besoin de continuer à donner tout ça mais a un autre chichi.

Alors dans ton cas je pense que ça pourrait être une bonne idée !

Je fais pareil avec les autres je leur donne autant que je fesais avec Kana sauf que lui il etait beaucoup plus accessible que les autres! et a eu un passé tres dur a vrai dur c'est une sorte d'echappatoire que je lui est offert car a mon avis il serait partit depuis bien longtemps je les recupérer dans un sale etat que forcémént je me suis beaucoup plus attachée a lui qu'aux autres qui viennent de particuliers mais qui etaient en tres bonne santé et dans de bonne conditions

Invité
Vu comme ça c'est clair ! C'est comme ça qu'il faut agir et c'est ce qu'il faut se dire mais ce n'est pas forcément facile !
J'ai vu oui que tu avais pas mal de chichis alors c vrai que si ça te met dans un état pareil tu ne t'en sortiras pas.
Laisse toi un peu de temps pour accepter le décès parce que c malgré tout la seule et unique solution et puis si par la suite tu vois que un autre chichi est vraiment nécessaire alors ok.

Invité lunatics
oui c'est clair plus facile a dire qu'a faire mais ca se chamboule dans ma tête et mon conjoint a été tres affecté aussi et aimerais un autre Extra dark ebony mais ca ne court pas les rues! c'est con a dire je n'arrive plus a m'en passée faut deja que je me calme et reprendre mes esprits par rapport à Kana c'est tout frais

Invité

Oui voilà tout a fait ! Et je suis sure que tu vas y arriver ! clin

Invité lunatics
oui mais ca va prendre du temps

Invité

Ca c'est sûr mais je te fais confiance ! Et surtout molo sur tes médocs là ! clin

Invité lunatics
Oui j'arrête j'ai expliqué mon cas à ma belle mère qui est préparatrice en pharmacie et elle vient de me prendre les boites donc j'ai plu rien

je comprends tellement ce que tu ressent...ça m'a fait pareil avec ma première luna.... black velvet...le premier black velvet qui est arrivé après elle était totalement différent...je craignais de faire de s comparaison et au final une fois qu'il a été là la question ne s'est plus posée.... alors je regarde la photo de ma luna quand j'ai besoin...je pense tous les jours à elle... la peine s'estompe au fil du temps...mais ressurgit quand vient la période de son départ... on est tous comme ça et c'est normal que tu réagisses ainsi....

en parler fait du bien =)

bisous

Invité lunatics
merci Emy je comprends et c'est pour ca que j'en parle sur ce post car j'en est réellement besoin et ca fait du bien de vider son sac et je tiens a tous vous remercier pour votre soutien et de m'avoir entendu ce qui n'est pas toujours evident via un forum! Merci

Invité
De rien ! Et n'hésite pas surtout!

Invité

Tu as bien fait lunatics de parler, il ne faut pas garder en toi ces choses là. Tu trouveras toujours quelqu'un ici pour t'écouter et discuter avec toi. clin

Invité lunatics
Merci Zazou

• Créer...