Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

soucis avec plusieurs chichis

Messages recommandés

Invité
comme je l explique dans ma présentation il s' agit d'un problème survenu aux chinchillas d une amie

ils vivent dans une grande voliere a l exterieur à l abri, mâles séparés des femelles par une grille

ces derniers temps 3 femelles sont mortes, les mâles sont tous pour l'instant en bonne santé
Les symptômes c'est que du jour au lendemain , ils paraissent amaigris et faibles et 48h après il était trop tard pour ces chinchins

la dernière femelle a vu le véto cet après midi

Le véto pense à un choc à cause des variations de température nombreuses ces derniers temps, c 'était leur deuxième voire 3 eme hiver dehors..Il a dit que ca pouvait venir de l' alimentation pas assez riche en acides gras..

Il a conseillé de les rentrer, et ils auront un traitement de vitamines et de vermifuge au cas où

Que pensez vous de la solution de les rentrer à l'intérieur? Ne peuvent ils vraiment pas vivre dehors?
En espérant que le problème ne persiste pas..
Merci d' avance

ludi854 a écrit:
comme je l explique dans ma présentation il s' agit d'un problème survenu aux chinchillas d une amie

ils vivent dans une grande voliere a l exterieur à l abri, mâles séparés des femelles par une grille

ces derniers temps 3 femelles sont mortes, les mâles sont tous pour l'instant en bonne santé
Les symptômes c'est que du jour au lendemain , ils paraissent amaigris et faibles et 48h après il était trop tard pour ces chinchins

la dernière femelle a vu le véto cet après midi

Le véto pense à un choc à cause des variations de température nombreuses ces derniers temps, c 'était leur deuxième voire 3 eme hiver dehors..Il a dit que ca pouvait venir de l' alimentation pas assez riche en acides gras..

Il a conseillé de les rentrer, et ils auront un traitement de vitamines et de vermifuge au cas où

Que pensez vous de la solution de les rentrer à l'intérieur? Ne peuvent ils vraiment pas vivre dehors?
En espérant que le problème ne persiste pas..
Merci d' avance

les chinchillas ne peuvent vivre dehors sans risque hélas..ton amie fait les frais de les avoir installé en extérieur

donc oui les rentrer mais en le faisant progressivement pour ne pas passer de 5 degrés à 20..
les complémenter vitamines et soins prescrits par le vt..
croiser les doigts...

Invité

Surtout que si je ne me trompe pas ta région est assez humide, donc non ce n'est pas surprenant qu'ils y passent un par un, je suis même etonné que ce ne soit pas arrivé plus tôt.

Pourquoi les faire vivre dehors ? Je comprend pas bien le truc ! rougi

Invité
Oui, le chinchilla est un animal fragile qui supporte mal l'humidité et les écarts de température, et n'est pas adapté à une vie en extérieur sous nos climats.

Il est impératif de le faire vivre à l'intérieur, sinon on le met en danger...

Invité
+1 contre

Je ne vais pas faire des répétitions avec les autres, mais il est vrai que le chinchilla ne supporte pas de vivre en extérieur il en va de sa santé voir de sa vie. Malheureusement ton amie en fait les frais :( .

Invité

Des chinchillas dehors nontriste

Invité
Ok merci pour vos renseignements

Invité
tient nous au courant de l'évolution des chichis

Invité
Pour le moment Aye elle leur a fait une place dedans

je pense également que l'extérieur est responsable de tous ses soucis , espérons que tout aille pour le mieux maintenant ,je pense que ce sera le cas ...

Invité
tant mieux si elle les a rentré maintenant faut du temps
tient nous au courant

• Créer...