Invité Posté(e) le 12 janvier 2011 comme je l explique dans ma présentation il s' agit d'un problème survenu aux chinchillas d une amieils vivent dans une grande voliere a l exterieur à l abri, mâles séparés des femelles par une grilleces derniers temps 3 femelles sont mortes, les mâles sont tous pour l'instant en bonne santéLes symptômes c'est que du jour au lendemain , ils paraissent amaigris et faibles et 48h après il était trop tard pour ces chinchinsla dernière femelle a vu le véto cet après midiLe véto pense à un choc à cause des variations de température nombreuses ces derniers temps, c 'était leur deuxième voire 3 eme hiver dehors..Il a dit que ca pouvait venir de l' alimentation pas assez riche en acides gras..Il a conseillé de les rentrer, et ils auront un traitement de vitamines et de vermifuge au cas oùQue pensez vous de la solution de les rentrer à l'intérieur? Ne peuvent ils vraiment pas vivre dehors?En espérant que le problème ne persiste pas..Merci d' avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
archi 0 Posté(e) le 12 janvier 2011 ludi854 a écrit:comme je l explique dans ma présentation il s' agit d'un problème survenu aux chinchillas d une amieils vivent dans une grande voliere a l exterieur à l abri, mâles séparés des femelles par une grilleces derniers temps 3 femelles sont mortes, les mâles sont tous pour l'instant en bonne santéLes symptômes c'est que du jour au lendemain , ils paraissent amaigris et faibles et 48h après il était trop tard pour ces chinchinsla dernière femelle a vu le véto cet après midiLe véto pense à un choc à cause des variations de température nombreuses ces derniers temps, c 'était leur deuxième voire 3 eme hiver dehors..Il a dit que ca pouvait venir de l' alimentation pas assez riche en acides gras..Il a conseillé de les rentrer, et ils auront un traitement de vitamines et de vermifuge au cas oùQue pensez vous de la solution de les rentrer à l'intérieur? Ne peuvent ils vraiment pas vivre dehors?En espérant que le problème ne persiste pas..Merci d' avanceles chinchillas ne peuvent vivre dehors sans risque hélas..ton amie fait les frais de les avoir installé en extérieur donc oui les rentrer mais en le faisant progressivement pour ne pas passer de 5 degrés à 20..les complémenter vitamines et soins prescrits par le vt..croiser les doigts... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 janvier 2011 Surtout que si je ne me trompe pas ta région est assez humide, donc non ce n'est pas surprenant qu'ils y passent un par un, je suis même etonné que ce ne soit pas arrivé plus tôt.Pourquoi les faire vivre dehors ? Je comprend pas bien le truc ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 janvier 2011 Oui, le chinchilla est un animal fragile qui supporte mal l'humidité et les écarts de température, et n'est pas adapté à une vie en extérieur sous nos climats.Il est impératif de le faire vivre à l'intérieur, sinon on le met en danger... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 janvier 2011 Je ne vais pas faire des répétitions avec les autres, mais il est vrai que le chinchilla ne supporte pas de vivre en extérieur il en va de sa santé voir de sa vie. Malheureusement ton amie en fait les frais . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 janvier 2011 Des chinchillas dehors Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 janvier 2011 Ok merci pour vos renseignements Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 janvier 2011 tient nous au courant de l'évolution des chichis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 janvier 2011 Pour le moment Aye elle leur a fait une place dedans Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stephanie C1 0 Posté(e) le 14 janvier 2011 je pense également que l'extérieur est responsable de tous ses soucis , espérons que tout aille pour le mieux maintenant ,je pense que ce sera le cas ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 janvier 2011 tant mieux si elle les a rentré maintenant faut du temps tient nous au courant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emy90000 0 Posté(e) le 17 janvier 2011 ou espérons que tout aille pour le mieux maintenant ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites