Invité Posté(e) le 19 janvier 2011 Voila je vous annonce mon problème pas bien grave mais sa m'inquiète un peu si quelqu'un peut m'aider se serais super alors voila mon chinchilla se gratte pas a en perdre ces poils mais sa l'ennuie un peu Alors je l'ai ammené chez le vétérinaire qui m'a donner un vermifuge mais jusque là il se gratte toujours alors je me demande si c'est a cause de son bain (je lui laisse tous les jours ) car aprés il m'a dit que Walou n'avais aucun parasite. Alors si quelqu'un peut m'aider . Merci d'avance et désolé pour le roman Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emy90000 0 Posté(e) le 19 janvier 2011 tu devrais lui mettre le sable uniquement 1 heure par jour environet lui faire un traitement préventif à base de souffre micronisé pour prévenir d'éventuelle mycoses... dispo sur internet et sur les boutiques des membres Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 janvier 2011 Je m'y met dés ce soir et pour le souffre micronisé je peut trouver sa ou ( je lui en est jamais donner ) ? Merci d'avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 janvier 2011 Il y a des marques telles que Zoolux qui en intègrent directement dans leur terre à bain, après où trouver le souffre micronisé seul .. Peut-être en pharmacie ? Je ne sais pas, peut-être que d'autres membres le savent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 janvier 2011 il se gratte depuis combien de temps? et tu le vois combien de fois par jour ?as tu changer sa terre a bain? y a t'il eu des différence de température chez toi? as tu changé de litière? ou la cage de place? as tu mis quelque chose de nouveau dans sa cage ? nounours hamac etc...chichi se gratte quand meme de temps en temps peut etre l'avais tu pas remarqué? car je vois pas pourquoi il se gratterai beaucoup plus si il y a eu aucun changement ou allergie ..... tient nous au courant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 janvier 2011 Merci Alexandra pour l'info du souffre Emmy ma donner le lien de sa boutique ou il y'a du souffre micronisé ^^ . Pour répondre a tes question Petit filou il se gratte depuis 1 mois environ .. je change sa terre a bain 1 fois par semaine , la litiére est la meme mais malheureusement j'ai dut changer de cage celle qu'il a est plus petite que celle d'avant ( faute de place) .. Ben avant il se gratter moins que sa je vais voir s'il continue je le ramenerais au véto car sa l'ennuie vraiment je le vois .. Pense tu que ce soit le fait que je l'ai changer de cage ? Merci de vos réponses Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 janvier 2011 ben pour moi non a moins que ce soit une vieille cage toute rouillé ou un truc comme ca et qu'il nous ferai de l'allergie mais bon franchment j'y crois pas trop tu as bien regarder entre ses poils il y a quelque chose ? tu utilises quoi comme litière? des copeaux ? on va classer ca dans les affaires mystérieuses bon je rigole mais je sais que c'est pas marrant , tient nous au courant si tu l'emnène au véto Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 janvier 2011 Non sa cage n'est pas rouillé ^^ & la litiére c 'est des copeaux mais bon je pense pas que ce soit sa il a toujours eu cette litiére la ..Ben écoute moi non plus je sais pas trop je vais voir continuer de lui donner son vermifuge & si sa continue je le raméne au véto .. c'est bizarre mais bon tant qu'il perd pas son poil sa va parce il se gratte tellement que je me demande comment il le perd pas .. Je te remercie de ton aide quand meme Petit Filou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 janvier 2011 Le souffre ne changera rien du tout à cela !Peut être juste la marque de terre à bain que tu prends qui n'est pas bien.Essaies celle de la marque Zolux ou Terroin en ne la laissant qu'une heure par jour maximum !Sinon le fait de se gratter ainsi peut venir des copeaux de bois. Peut être que ceux ci ont changés. Essaies la rafle de maïs afin de voir s'il y a du changement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 janvier 2011 Je te remercie oui je vais changer tout sa j'espere qu'il ira mieux aprés ces changements .. je vous donnerais des nouvelles aprés sa ^^ Merci Tony Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 janvier 2011 juste pour info un chichi stressé peu se gratter beaucoup ça deviens nerveux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 janvier 2011 De rien ! J'espère que tout rentrera dans l'ordre ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 janvier 2011 Merci Tony ^^ et non je pense pas qu'il soit stresser mais c'est vrai qu'il aime bien ne pas etre tous seul il adore les autres animaux sa lui fait de la compagnie mais je pense que quand j'aurais mon prochain chichi il sera plus heureux il est peut etre stresser du fait d'etre tous seul dans sa cage je sais pas sa fais 6 ans qu'il est tous seul alor a voir .. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 janvier 2011 Offres lui une petite peluche pour l'occuper éventuellement Une peluche sans bille et sans truc arrachable ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emy90000 0 Posté(e) le 22 janvier 2011 c'est vrai que certaines fois un changement peut les chambouler... peut etre qu'il serai content en effet avec un ptit doudou ton chichi =) =) =)essaie de changer de sable et voit ce que ça donne ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 janvier 2011 J'ai un peu peur qu'il la mange il est tellement coquin je lui en ai jamais acheté vos chichi a vous les mange ou pas ? je voudrais pas qu'aprés il soit malade .. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 janvier 2011 Certains des miens les mangent donc j'ai enlevé ! Il faut tester pour voir ! Sinon propose lui de nouvelles choses dans sa cage pour voir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emy90000 0 Posté(e) le 22 janvier 2011 ahh tout dépend du caractère de ton loulou si c'est un grignoteur compulsif de doudous ou non ;) ...mon némo par exemple en a une vu qu'il vit seul et il dort dessus tout le temps....elle est placée à l'entrée de sa maison... comme si elle gardait l'entrée !!! lol..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 janvier 2011 Daccord ^^Pour l'instant je lui est donner un t shirt a moi voir comment il fait et il ne cherche pas a le manger alors faudra que je lui achete sa ^^ Merci de vos conseil Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emy90000 0 Posté(e) le 24 janvier 2011 de rien chloé...bises et gratouilles à Titi ;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 juin 2011 Bonjour! ma chichi aussi se gratte mais je ne sais pas trop quoi en penser... je sais que d'un coté c'est normal, mais de l'autre je trouve que parfois ca reviens un peu trop souvent à mon gout. comme je n'en ai qu'une, je n'ai pas d'éléments de comparaison.je lui met son bain quand elle sort mais tout les 3jours environ. peut-etre n'est-ce pas asser souvent? j'ai lu que beaucoup d'entre vous le laisser soit dans la cage (mais il n'y a plus de place) ou alors tout les jours 1h pendant sa sortie.alors ca pourrait venir de ca? ou il faut peut-etre que je mette du souffre micronisé dans son sable (je n'ai encore jamais essayé)j'attend vos avis =)PS: qu'est ce que ce site est bien pour se perfectionné avec nos chichi^^ je suis ravie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 juin 2011 Merci pour le compliment Pour ton chichi l'idéal est de lui donner tout les jours. Tu n'es absolument pas obliger de lui laisser tout le temps tu lui mets 30 mm par jour et un peu plus quand tu la sorts Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 juin 2011 ok!! je lui laisserais son bain lors de sa sortie du soir alors généralement c'est tous les jours et 1h (pas moyen de la sortir plus elle fait que des conneries lol ) donc ca sera bon et pas de souffre alors? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zooloo 0 Posté(e) le 22 juin 2011 pour le souffre tu fais comme tu veux,moi je n'en mets pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rusha&Lily 0 Posté(e) le 5 juillet 2015 debow68 a écrit:Bonjour! ma chichi aussi se gratte mais je ne sais pas trop quoi en penser... je sais que d'un coté c'est normal, mais de l'autre je trouve que parfois ça reviens un peu trop souvent à mon gout. comme je n'en ai qu'une, je n'ai pas d'éléments de comparaison. Je relance un peu le sujet (ça m’embête un peu d'en recréer un alors que le soucis a déjà été abordé ici et comme Debow68 je n'ai qu'un chichi et c'est le premier donc pas d'element de comparaison) mais je me suis absentée depuis vendredi et je suis rentrée ce soir (ça arrive 2 W-E par mois et ça ne pose aucun soucis avec nos animaux de les laisser seuls). Comme on est parties 2 jours et demi on a sorti fiesta pour qu'il puisse se promener un peu, pour le papouiller... En se baladant sur le lit j'ai constaté qu'il se grattait beaucoup plus que la normale (mais vraiment beaucoup plus!). Un coup sous la gorge a droite, un coup a gauche, un coup sur le flanc gauche puis a droite, puis la queue, et rebelote deux fois... puis trois bonds et il recommence.Il ne nous a jamais fait ça auparavant, j’espère que ça n'est rien de grave... Il a du sable de bain Zolux (sans "saveur"/odeur) avec du souffre micronisé déjà a l'intérieur...Je pensais a des puces comme le chat en ramene sans cesse mais apparemment les chichis n'ont pas de puces. la teigne ça me parait etrange car il n'a pas l'air d'avoir quoi que ce soit sur la peau...Juste, il m'a l'air un peu constipé peut etre que ça joue je ne sais pas... Est ce que je devrais me procurer du critical care et lui en donner ou est ce que lui donner du foin est suffisant (je pense que on ne lui en donne pas assez mais il a plutot tendance a le fouttre par terre plutot que de le manger alors x___x )voilà voilà... Je crois que c'est tout :/ Si quelqu'un pouvait m'eclairer sur le sujet ça serait top! ^^Bonne journée/soirée a toutes et a tous ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites