lilou.1 0 Posté(e) le 19 janvier 2011 Voila, j'aimerai que ce sondage soit vraiment sincere!On ne sais pas qui vote quoi, et donc vous pouvez voter en etant sincere.Ce sondage servira a savoir ou en sont reellement les choses niveaux repros ;)Car quand je vois certaines annonces, que se soit pour adopter ou pour vendre, ca fait peur, que ce soir sur ce forum, ou d'autre forum, ou type de site d'annonces.Donc repondez avec sincerité, au sondage, vous n'etes pas obliger de repondre par ecris si vous ne le souhaitez pas.Merci a tous ceux qui seront sincere. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 janvier 2011 Je fais le choix de n'avoir que des chichi de compagnie et de ne pas les faire se reproduire, donc Shinobi est castré ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 janvier 2011 Arf Lilou ton sondage est bien mais les réponses sont un peu complexe à intégrer Je ne pense pas que les gens répondent honnêtement, même anonymement car souvent les débutants faisant de la repro ou même certains "anciens" sont absolument pas objectif ou alors totalement de mauvaise foi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stephanie C1 0 Posté(e) le 20 janvier 2011 moi j'ai envie de dire que ça dépend des couples J'ai fait des couples très classiques en essayant d'avoir la morpho, la qualité tout en sachant bien que ce sera soit du standard ,du white ou velvet donc là ,je suis plutôt dans une catégorie...En revanche pour d'autres couples avec des couleurs bien précises je suis "obligée" d'être un peu moins exigente sur la fourrure car c'est très difficile d'avoir une fourrure top de chez top avec des mutations comme le saphir par ex...donc je travaille plus sur la morpho et la couleur....alors je réponds quoi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lilou.1 0 Posté(e) le 20 janvier 2011 Repond ce qui te semble le plus proche de ce que tu fais ;)La en regardant les premier resultat de sondage, je me demande qui a voter pour la reponse 10 !!Soit quelqu'un qui le fait vraiment, soit quelqu'un d'aveugle ou qui n'y connait rien, soit des beaux parleur lol !C'est sur qu'il est facil de mentir, mais ca serai completement bete dans ce cas la, car je cherche juste a savoir ou en sont les mentalitée niveau repros. C'est pas du tout une critique, car au finale chaqun est libre de faire ce qu'il souhaite, et si il veut faire du raton c'est tout a son aise lol.Je veux juste savoir, ce qu'il en ai vraiment, car ces derniere années, on parle beaucoup de selections ect ... mais quel pourcentage le fait reellement ? La est la question ^^ :P Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lilou.1 0 Posté(e) le 20 janvier 2011 Yoshi a écrit:Je fais le choix de n'avoir que des chichi de compagnie et de ne pas les faire se reproduire, donc Shinobi est castré ! C'est bien Yoshi ^^, beaucoup devrais faire comme toi ;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 janvier 2011 Comment sa passe la castration ?? (désolé pour le hors sujet) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 janvier 2011 Perso je privilégie la qualité et la morpho tout en étant conscient qu'un défaut peut se corriger. Par exemple un chichi ayant un museau rond mais des oreilles un peu longues peut aller avec un chichi ayant des oreilles courtes et un museau rond.Pour la couleur, je n'y prête pas attention ! En général, je propose 2 mâles à mes filles et je vois avec lequel cela colle le mieux. Je ne suis pas du tout partisan du fait d'imposer.Bien entendu ici, tous ne reproduisent pas, la plupart sont ici comme loulou de compagnie ou baby sitter de bébés Pour en revenir à ce que tu disais Lilou, ce n'est pas le fait que les gens mentiront mais c'est qu'ils ne sont pas objectifs et la plupart ne savent pas reconnaître un beau chichi .... Beaucoup pensent qu'ils ont de beaux loulous alors qu'en fait ce n'est pas le cas. Ils ont tendances à mélanger origine, morpho, qualité et gabarit ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lilou.1 0 Posté(e) le 20 janvier 2011 mikapopo a écrit:Comment sa passe la castration ?? (désolé pour le hors sujet)La castration dois etre faite par un veto sepcalisé en NAC, et anesthesie au gaz , et pas avant les 6 mois du chichis.POur en revenir au sujet, Oui c'est sur que les gents pense avoir du jolie a la maison, mais entre du moyen et du raton, on voit quand meme la difference je trouve .On le sait tous, le mieux est de reproduire que les plus beaux, et bien sur certains ont des default qui sont corriger grace au conjoint. Mais reproduire du moyen, ca va encore ... mais faire reproduire du raton !!! c'est pas possible que les gents se rende pas compte de ce qu'ils ont entre les mains Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 janvier 2011 Ben je pense qu'ils s'en rendent compte mais ne veulent pas voir la vérité en face ... Ou alors ils sont idiots ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
archi 0 Posté(e) le 20 janvier 2011 Darkangel a écrit:Perso je privilégie la qualité et la morpho tout en étant conscient qu'un défaut peut se corriger. Par exemple un chichi ayant un museau rond mais des oreilles un peu longues peut aller avec un chichi ayant des oreilles courtes et un museau rond.Bien entendu ici, tous ne reproduisent pas, certains sont ici comme loulou de compagnie ou baby sitter de bébés le parfait n'existe pas, il faut toujours tenter les mariages les meilleurs possibles, suivre l'évolution des premiers bébés de ces couples en gardant notamment et faire ou défaire certains couples en fonction des résultats ..et pas mal des chichis adoptés ces dernières années, on a mis quelques années à les trouver (pas semaines, pas mois mais bien années )et même en étant drastiques, les bébés nés ne sont pas toujours à la hauteur de nos attentes du coup il faut veiller à séparer le couple si cela devient une généralité ou bcp de défauts sur un petit et placer les jeunes pas au top en compagnie uniquement donc beaucoup de recul est nécessaire et faire au mieux comme on ferait pour soi même..en somme il faut être exigeant envers soi même surtout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité lunatics Posté(e) le 21 janvier 2011 Pour ma part je ne peux pas trop me prononcer vu que je viens de former un couple donc je dirais qualité et morpho et la couleur a vrai dire ca pas d'importance pour moi a la mesure que le mariage soit comment dire que aya ma pink white a un petit museau semi pointu avec des grandes oreilles et pour ratrapper tous ca j'ai mit Bubble dessus qui est lui bien rond museau rond et petit oreilles donc verra bien le resultat ca sera mon deuxieme couple! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lilou.1 0 Posté(e) le 21 janvier 2011 Ton Bubble est le pere de ma Amy il me semble ;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 janvier 2011 Je vais intervenir en tant que débutante dans le monde des chichis Le souci quand on débute dans ce monde, et donc qu'on y connaît pas grand chose, c'est qu'on trouve tous les chichis beaux, et ceux qui font basculer nos coeurs un peu plus, sont souvent ceux avec une couleur qui "sort de l'ordinaire": les white, les ebony, voire les tans.On a beau lire les descriptions de ce qu'est une bonne morpho et un beau pelage, on n'arrive pas forcément à différencier par photos les différences qui paraissent pourtant si flagrantes aux connaisseurs... Maintenant que je commence à avoir pas mal de chichis (sans en avoir 70 non plus ) de différents horizons (particuliers n'y connaissant rien, particulier s'y connaissant un peu, éleveur familial nul, éleveur pro ayant des connaissances, et éleveur pro s'y connaissant), et que je continue à lire et à m'informer sur eux, je vois bel et bien les différences qu'il y a de l'un à l'autre, que ce soit en morpho, en gabarit, en fourrure et même en couleur Et cela me permet même maintenant de voir les sujets qui ne devraient pas reproduire d'éleveurs "donneurs de conseil", et qui justement n'appliquent pas eux-mêmes ce qu'ils conseillent aux autres Mais il est clair qu'au final, si j'en étais restée à 2 chichis, je ne pense pas que j'aurai pu voir et comprendre autant les différences allant de l'un à l'autre, à moins d'aller visiter tout un tas d'élevages de différents niveaux (et alors là, on peut toujours se gratter pour aller voir des élevages pros, à cause des mesures d'hygiène, ce que je comprends en même temps)Mais bon, après il faut aussi adopter pour l'amour des chinchillas, et non pas pour "l'amour de la repro" (ben oui, malheureusement ça existe...), et personnellement j'aime autant mes ptits choux qui ne sont pas des top models de chichis que ceux qui sont les plus correspondants aux critéres de sélection Pour le moment, j'ai une seule chichi enceinte, et cela me suffit amplement: je l'ai adopté dans cet état, et vu les difficultés qui peuvent arriver lors de l'accouchement (et donc mon stress qui en découle), ca va me vacciner pour un moment Voilà pour ma contribution Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité lunatics Posté(e) le 21 janvier 2011 lilou. a écrit:Ton Bubble est le pere de ma Amy il me semble ;)euh nan car je l'ai eu petit Bubble Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lilou.1 0 Posté(e) le 21 janvier 2011 Ha okialors c'est un autre Bubble ;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité lunatics Posté(e) le 21 janvier 2011 oui je pense Lilou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lilou.1 0 Posté(e) le 21 janvier 2011 Merci beaucoup Laurie pour ton poste, je n'avait pas vu que tu avait repondu :P .Il est sur que quand on y connait pas grand chose, il n'est pas evident de savoir faire la difference, mais en meme temps ... quand on y connait pas grand chose, on ne fait pas de repros, et donc ca ne pose aucun probleme d'avoir des chichis pas tres jolie (h'en ai moi meme quelques uns ^^). Quand on veut faire de la repros, on se renseigne un minimum quand meme ^^.Ne me dite pas que vous ne voyer pas la difference entre ces chichis :Chichi moche (image trouvée sur Google) :Chichi "normale" :Chinchilla repros (image trouver sur Google):Qu'on fasse reproduire un chichi normale n'est pas un "crime", sachant bien evidement qu'il vaut mieux faire reproduire le 3eme qui est en photo. Mais faire reproduire le premier NON !! Les gents sont pas aveugle quand meme :(J'ai moi meme certain "moyens" qui reproduisent, mais j'essaye de trouver un bon partenaire, pour comblés "les defaults" de l'autre. Et j'ai commencer il y a quelques temps maintenant a mieux choisir mes reproducteurs. Mais j'ai jamais eu de chinchillas moche comme le premier mdr (ou du moin il n'a pas reproduit chez moi) ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité lunatics Posté(e) le 22 janvier 2011 ah oui le 1 er pour compagnie mais pas pour repro le 3 eme oui sans souci et le 2 eme n'est pas mal non plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emy90000 0 Posté(e) le 22 janvier 2011 ah ma pauvre lilou nous aurons toujours du mal à faire comprendre ce que réelle qualité veut dire.... et des principes de la repro en général (poids, origines, morpho...) et ce pour la bonne conservation d'une bonne qualité des lignées...malheureusement les gens ne se sentent pas suffisamment concernés par ce point et se disent que si eux font reproduire des chichis de compagnie ben c'est pas bien grave... aller uste une fois...et on sait tous ce que ça donne =(mais à force d'information et de prévention tous ensemble peut être qu'on arrivera à un moment donné à une certaine prise de conscience....le caractère est aussi un pont essentiel qui a son importance..dans un élevage un jour nous sommes passés à côté de la plus magnifique femelle white que nous n'avions jamais vu...chapeau.... seulement c'était une démoniaque qui ne voulait pas être touchée... elle m'a mordu au sang à travers un gros pull, mon mari pareil et les éleveurs aussi...malgré toute sa qualité et ses superbes origines...pas question !mais il faut pouvoir tirer partie dans un couple des qualités de chacun pour éventuellement compensé à point moins bien.... à mon sens beaucoup aujourd'hui veulent des belles morphos au détriment de la qualité de fourrure...c'est vrai que tes photos illustrent bien la nette différence qu'il y a entre plusieurs qualité de chichis .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 janvier 2011 Je suis tout à fait d'accord avec toi lilou.: quand on ne sait pas, on s'abstient sur la repro!Mais malheureusement, la plupart des gens ne voient qu'une seule équation: mâle + femelle = bébés (et parfois ... = argent) Alors si en plus on commence à leur parler généalogie, on passe carrément pour des extra-terrestres Maintenant pour ce qui est de reconnaître les "beaux" chichis des chichis de compagnie, c'est certain qu'en prenant des extrêmes, on voit bien la différence Mais malheureusement sur certains points comme la fourrure ou la mutation, il est beaucoup plus difficile de le voir sur photo... je pense sur le moment aux fameux chichis de mutation "chocolat": au final je vois souvent le nom de cette mutation marquée, et pourtant rares sont les vrais extra dark tan avec le fameux sous-poils aussi foncé que la base du poil...Et idem pour la fourrure: je vois maintenant la différence parce que j'ai plusieurs chichis, mais au début on aurait pu me faire passer un chichi avec un poil "moyen" (pas miteux) pour un super poil... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites