Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mirmo1

Génétique

Messages recommandés

Bonjour, je post pas souvent mais je vous lis régulièrement.
Voilà je l'interresse aux chichis surtout le extra dark, le brown et dernièrement le blue diamand.

Du coup je m'interresse à la génétique et je suis un peu perdue donc si vous avez un site qui explique clairement sa m'aiderez beaucoup.

Bonne soirée

Invité
Tu as le forum ou tu peux poser tes questions !

Sinon je te donne le lien de mon site ou tu trouveras un article sur la génétique simplifiée et un sur les différentes mutations http://www.darkangel-chinchillas.com/genetique-.php

Si tu as des questions, n'hésites pas à revenir les poser ici ^^

Wouahhh les mutations!

J'ai lu dans un livre sur les chichi que certaines mutations ne devaient pas être reproduites car mortels pour les bébés. Es-ce vrai?

Comment on fait pour obtenir de l'extra dark? Mes préférés rougi

Sinon j'ai vu aussi le chichi angora, comment on l'obtient? S'est pas courant l'angora.

Le chichi bleu s'est le saphir?

Merci pour les courageux qui réponderont à toutes mes questions :D

Invité

Alors oui certaines mutations ne doivent pas être croisées entre elle !
On ne fait pas white +white et on ne fait pas velvet +velvet ! Le gène est léthal à l'état homozygote (le gène présent 2 fois dans le code génétique).

Pour obtenir de l'extra dark le plus simple est de faire medium ebony + medium ebony ou dark ebony +medium ebony ou encore dark ebony +dark ebony (enfin tu as énormément de possibilité) mais il faut de l'ebony dans les mutations des parents !

L'angora est une mutation à part entière qui est récessive donc on l'obtient en faisant angor + porteur angora ou porteur angora + porteur angora.

Pour le chichi "bleu", tu as les saphirs mais aussi les blue diamond.

Voilà, j'espère avoir répondu à tes questions clin

Merci de ta réponse.

Oui les blue diamond, je les trouve très beau on m'en a proposé un environ 250€.
S'est une nouvelle mutation ou jamais exploitée? Question un peu bête goutte

En tout cas très beau cheptel que tu as Darkangel :D

Invité

Un blue diamond à 250e louche Devait y avoir arnaque je pense car ils se vendent encore entre 400 et 800€

Le blue c'est une mutation double récessive, elle se compose de deux gènes violet et deux gènes saphir.

Venant de Belgique par un éleveur français qui y va régulièrement.

mirmo a écrit:
Venant de Belgique par un éleveur français qui y va régulièrement.

il y a anguille sous roche car les éleveurs en Belgique les cèdent entre 750 à 1500e en fct de leur morphologie et gabarit( il y a 4ans le prix était dans les 3000 e, cela a déjà bien diminué mais pas jusque 250e..
as tu une photo du chinchilla? clin

C'était peut-être "juste" un porteur Blue Diamond, alors ? Ca expliquerait mieux le prix goutte

oui peut etre en effet raz kiss
pour t(entraineren genetique le forum propose des exercices et cours sur les mutations pour cela il suffit de demander ton adhesion au groupe mutants en apprentissage

oui un porteur...car un blue à ce prix là ça parait louche en effet....

Je travail en animalerie, l'éleveur avec qui on travail avait avant un "élevage famillial" de chichi et si connait très bien. Maintenant il travail avec des éleveurs belges et allemands pour les chichi, pour avoir les pus beaux spécimens.

J'ai pas de photo, il m'avait juste proposé. C'était un blue diamand après c'est vrai que n'ayant pas vu l'animal on ai jamais sur de rien.

Comme on dit je ne cois que je que je vois.

C'est ou pour le cours de génétique?

pour les cours il faut demander ton adhesion au groupe mutatns en apprentissage

Alors si tu peux avoir un beau bleu diamant à 250€ moi je suis très intéressée goutte car j'ai payé bien davantage mes porteurs et je n'ai toujours pas de bleu diamant...

c'est tout de même très très étrange ....surtout si c'est quelqu'un qui s'y connait ,il sait très bien qu'ils ne se vendent pas du tout à ce prix louche1

• Créer...