Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Chichi + Hamster ?

Messages recommandés

Invité
Bonjour tout le monde! J`aimerais savoir si je peux acheter un hamster pour qu`il puisse tenir compagnie a mon chinchila voila j'attends vos réponses :)

Invité

Un hamster est SOLITAIRE.

Il ne peut tenir compagnie qu'à lui-meme.

C'est un omnivore et il ne vit pas en volière.

De toutes façons, les cohabitations inter-espèces, sauf quelques cas particuliers, sont déconseillées: pour tenir compagnie à un chinchilla, il faut un autre chinchilla de meme sexe. clin

Oui, et puis bon il ne mange pas la même chose, ils ne vivent pas pareil, l'un est diurne et l'autre nocturne, ... en gros ce n'est pas possible.
Comme le dit Daphné, le top serait de reprendre un Chinchilla, mais faire attention à l'acclimatation bien sûr. sourire

Invité
"Boule-Grise", c'est le nom du chinchilla qu'on voit en avatar? C'est une femelle?

Si tu prends un second chinchilla, il faut qu'il soit du meme sexe que le tien pour éviter les risques et les inconvénients liés à la reproduction, bien respecter la quarantaine et les étapes de l'intégration, et savoir qu'ils ne s'entendront peut-etre pas et donc devront vivre dans deux volières distinctes.

Le hamster est nocturne aussi, ce n'est pas le rythme de vie qui diffère mais un peu tout le reste (alimentation, habitat, grégaire/solitaire).

Invité
Non ce n'est pas le nom de mon chinchilla , mon chichi s'appelle barney :) et c'est un mâle . Merci pour vos réponses ! Je vais devoir acheter un autre chinchila :)

Invité
Donc il te faut un autre male, pas une femelle comme sur le post des annonces.

Comme ça, s'ils s'entendent, ils pourront rester ensemble toute l'année sans que tu sois obligée de les séparer pour éviter des gestations répétées.

Invité
ok merci ! J'ai une voilière séparée en deux , je peux mettre une femelle seule ?

Invité
Ben ton but et de faire cohabiter un animal avec Barney donc non pas de femelle

Invité

Tu as également la possibilité de lui mettre une peluche pour bébé. Certain chichi ne veulent absolument pas avoir un de leur congénère avec eux mais adore leur Doudou. clin

Invité
Il en a deux qu'il adore !

Invité
+1 pour pour Zazou,

Un de mes loulous est hyper affectueux avec sa peluche (il la met même dans sa terre à bain pour la laver lol2) mais par contre cherche à bouffer (je n'exagère pas le mot) tous ses congénères goutte . Pour te dire il terrorise même mon lapin en sortie !

A savoir que la cohabitation ça passe ou ça casse, et il faut en avoir totalement conscience avant d'acquérir un nouveau compagnon, et donc d'avance avoir conscience qu'il faudra peut être une deuxième cage sourire .

• Créer...