Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

poil arachés. oreilles abimés...

Messages recommandés

Invité
Je suis très inquiéte depuis que nous avons emmenagé ici, je n'ai que des soucis avec mon plus vieux chinchilla....

Pour recadrer la situation, j'ai 2chinchillas qui vivent avec un octodon, ceci depuis 3ans, et quand je dis parfaite entente c'est parfaite entente... à 3 dans une maison à se blottir les uns contre les autres. que des males...
mon 1er chinchilla est arrivé à la maison, suite a une personne "c*nne"... qui ne savait pas aimer son animal et le prenait pour un objet... j'ai souhaité lui prendre un copain, qui est arrivé, un jeune male chinchilla, puis l'octodon...

Depuis peu, j'ai emmenagé (pris mon independance) j'ai emmené mes chinchillas (et autres rongeurs)... je leur ai installer une piece pour eux, ils ont fait 600km pour venir avec moi...
mes chinchillas, le temps que je recupere la voliere sont allée dans une cage chinchilla de courte durée...

bref pleins de changement, récemment j'ai eu un coup de coeur sur une femelle octodon qui vit dans la même piece (avec tous les autres rongeurs) mais dans sa propre cage chinchilla.... et à l'autre bout de la piece...

je prefere donné un maximum d'element que je pense indispensable pour vraiment trouver une solution, j'en ai tellement marre, et je suis tellement inquiéte...

A leur arrivée, mon vieux chinchilla a eu des problèmes respiratoires, suite aux médicaments du véto, il se porte bien....
mais depuis il n'a plus de poil .... que ce passe t'il???

-allergie au médoc?
-il s'arrache les poils? (si oui, pourquoi?)
- j'ai vu des crouttes sur les oreilles, et l'entente n'est pas nickel depuis qu'on vit ici, les changements les ont destabilisés.... baguarre entre les chinchillas???(lors de sa médication, il a eté isolé, cela remet en cause l'entente???)
-manque de vitamines? (si oui, quoi faire?)
-parasite?? (cette hypothese, je l'enleve des ce week end, je vais traiter tout le monde, ce sera fait et je pourrais savoir si c'est ca ou pas...)
.......... des autres idées???

depuis qu'il a ce genre de soucis, je surveille....
le bac de sable est nickel, donc pas de soucis à ce niveau la, un bon sable, mon autre chinchilla n'a aucun soucis, ni l'octodon, ils ont tous les deux un beau poil bien brillant
Depuis je le vois toujours à l'écart seul, sur son étage le plus élevé....
voila je ne sais pas quoi dire de plus???

à partir de ce soir, je l'ai sorti de la volière, j'en peux plus de le voir comme ca... il est au calme avec la femelle todonne.....
aidez moi, je veux retrouver le calme que j'ai eu pendant 3ans, je ne comprends pas ce qui se passe depuis que je vis ici ....

ça ressemble à la galle peut être dû au stress, va voir le vétérinaire au plus tôt.

les blessures, poils, etc font penser à des disputes entre cohabitants et la séparation pour les soins est peut être en cause + les autres changements ..il faut séparer un moment et retenter progressivement les mises en commun..
as tu des photos des soucis de ton chichi?

Invité
je ferais des photos ce week end, pour vous montrer l'état

j'ai pas l'impression qu'il a perdu de poid, je surveille justement ce detail de peur qu'il n'ose plus aller manger, si c'est des attaques entre les chinchillas (comme la bouff est au niveau étage ou l'autre chinchilla vie..)

je ferais traiter parasitaire et galle, tout en même temps, il y a un produit spécial pour les chinchillas??? que je le precise a la véto...

Invité
Les chichis ne peuvent avoir la galle mais une teigne peut s'installer dans des blessures !

je pencherais plus comme archi a des disputes suites aux changemetns et a la separation du aux soins

oui moi aussi.

Parfois il suffit de séparer des chichis quelques jours (ou même je les change juste de cage et c'est la cata!!!) je les remets dans leur cage et tout rentre dans l'ordre. Donc comme il y a eu des changements + des séparations ,il se peut qu'ils ne se reconnaissent plus. Donc reprends tout depuis le début....

• Créer...