Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

que donner comme alimentation ?

Messages recommandés

Invité
Je suis un peu embêtée car je vois beaucoup d'avis différent pour l'alimentation du chinchilla...Quelle alimentation répond le mieux à leurs besoins ?!

Pour ma part j'ai acheté Hami form mais je vais passé à Chinchilla complete de chez Versel Laga

Que me conseillez vous?

Invité
Nous te conseillons de façon certaine car ce sont des marques qui ont été testé et approuvé depuis plus de 20 ans , Terroin, Mazuri et Oxbow.
Tu trouveras Terroin en animalerie ou sur chichistore.fr
Mazuri sur le comptoir animal
Oxbow sur Optinac.

Invité
ah mince rien qui n'est dans mon animalerie...parce que j'ai 30% sur ce que je prend dans le mag ou je travaille tan pi alors...je croyais que le chinchilla complete de chez Versel Laga était un des meilleurs...

Invité

Le complete de Versele Laga va aussi mais perso je ne le conseille pas à donner tous les jours ! Eventuellement tu peux faire un mélange Complete et Terroin clin

Invité
ah ok ben oui parce que moi sa m'arrangeai de le prendre dans mon magasin étant donné l'avantage que j'ai mais sil il y a mieux pour eux je commanderais sur internet. Et Hami form qu'est ce que tu en pense? C'est notre éleveur en fait, qui nous livre les animaux au magasin qui fait son alimentation..enfin tu dois connaître...

Invité
Hamiform ce n'est pas bon, pas assez riche pour le chinchilla

Invité
ah ok je croyais que c'était une bonne alimentation car dans les animaleries on recommande ce type d'alimentation et nourrissons nos animaux avec...

Invité

Je me permets de donner mon simple avis de membre, même si notre modérateur Darkangel a déjà très bien répondu à ta question.

Même si Mazuri, Terroin, et Oxbow sont des références, Versele Laga Complete est une très bonne gamme, que tu peux donner sans soucis à tes loulous, (énormément de nos membres la donnent également) clin .

Et c'est vrai que 30% ce n'est pas négligeable !

Invité
merci Pepite ;-)
Oui 30 % c'est super intéressant pour nourrir nos ptites bêtes j'ai deux chiens en plus donc sa me fait un sacré avantage quoi...Alors j'étais embêté de pas pouvoir lui donner les gammes de notre mag ;-)
Mais si tu me dis que le chinchilla complete sa va, alors c'est cool. Parce que bon quand j'ai eu ma formation Versel Laga on nous a comme même dit que c'était de la très bonne alimentation mais bon...
Et puis pour Hami form c'est ce que l'on conseille aux clients nous alors je saurais que ce n'est pas le mieux pour les chinchi ;-)

Invité

C'est sûr que ce n'est jamais négligeable, et il est vrai que Versele Laga Complete (je sais qu'ils ont aussi un mélange, mais comme tu dois le savoir, les mélanges ne sont pas trop préconisés pour nos amis les chinchillas trieurs lol2) est bon à donner et préconisé par certains vétérinaires (même ceux qui n'en vendent pas, il n'y a donc pas d'intérêt commercial).

Quand à Hamiform, je ne suis pas vétérinaire (d'ailleurs personne ne l'est ici clin ), et j'avoue ne pas connaître autrement que de nom.

Invité
oui pas de mélange sa je le répète sans cesse aux personnes cliente mais ils trouvent toujours plus sympa d'avoir des graines de toutes les couleurs :-) mais bon ce n'est surement pas complet !!

Invité

Le problèmes avec nos loulous et les mélanges, c'est qu'ils ont tendance à ne manger que les friandises et à laisser le reste (ils sont pas fous lol2). Avec les pellets et les all-in-one, aucun soucis de tri, donc des chichis sans carence et en bonne santé sourire .

Ce serait pareil si nous ne nous nourrissions que de bonbons, de gâteaux, et de glaces, on ne serait pas beaux à voir à l'arrivée lol2.

Invité
ben oui mais les gens ne comprennent pas ça...en plus c'est pas économique parce que tu perd environ 20 % de sa gamelle. Donc pas d'intérêt ^^

Invité

C'est bien vrai. Mais avec une mauvaise alimentation comme avec les mélanges, un chinchilla peut vivre deux fois moins longtemps et en développant des carences et des gros soucis de santé.

Mais parfois, va faire entendre ça aux gens grrrrrrrrr

le forum ne recommande pas verselaga complete car sa composition est assez vague tout de meme on ne sait quels legumes rentrent dans leur composition ni les cereales etc..

Invité
donc je ne dois pas en donner ?? pourtant on m'a dit que c'était une des gammes les plus complètes...

Invité
Voici la compo des Complete

Analyse moyenne:

Protéine brute: 16%
Matières grasses brutes: 3.5%
Cellulose brute: 20%
Minéraux: 8%
Calcium: 0.9%
Phosphore: 0.6%
Vitamine A: 10 000 UI/kg
Vitamine D3: 1 500 UI/kg
Vitamine E: 30 mg/kg
Vitamine C: 100 mg/kg

Mais fais tout de même un mélange Complete et Terroin à 50/50

Invité
ok merci beaucoup pour les conseils :-) je récupère mon chinchilla dans une semaine !! le temps me semble long ^^

Invité
combien de gramme par jour je dois lui donner de versel laga complete ? Ce n'est pas marqué sur le paquet :-(

Invité
Tu donnes 15gr de complete et 15gr de terroin par jour ! Soit au total 30gr de granulés !

La complète est une nourriture recommandée par les vétos. Donnée à 100% à la maison quelques temps j'ai eu des constipations donc je ferais moitié moitié avec une autre nourriture ou surveille bien les crottes qu'elles ne deviennent pas trop petites.
Et surtout BEAUCOUP de foin ;-)

Invité
ok alors je vais faire moitié moitié ;-) donc 30 gr par jour ;-)

lulu du 74 a écrit:
ok alors je vais faire moitié moitié ;-) donc 30 gr par jour ;-)

Après celà dépend aussi du chichi, certains mangent moins d'autres plus, vois en fonction du tien mais il ne dois pas négliger le foin par rapport au pellets ;-)

Invité
+1 pour avec Flixie et bien faire attention à ce qu'il mange bien du foin important pour ses dents. clin

Invité
ok merci pour vos conseils :-)

quand je parle de composition je ne parle pas des pourcentages mais des ingredients et on ne sait pas quels legumes sont mis dedans ni quelles cereales mais tu peux demander a ceux qui l'ont utilisé leur avis, je te donnais juste la raison pour laquelle le forum ne le recommandais pas

clin

Invité
Moi j'avais hamiform car une animalerie me l'avait conseillée ! mais depuis je suis passée à Croc'brin de Tyrol ! je sais pas si c'est mieux mais par chez moi, y'a pas beaucoup le choix !

sa composotion est tres vague apres les pourcentages sont corrects
mm habitant pas tres loin de lunatics peut etre voir pour acheter votre nourriture ensemble clin

Invité
lyly85 a écrit:
Moi j'avais hamiform car une animalerie me l'avait conseillée ! mais depuis je suis passée à Croc'brin de Tyrol ! je sais pas si c'est mieux mais par chez moi, y'a pas beaucoup le choix !

Croc'brin c'est pas un mélange ça? reflechi car si oui, il vaut mieux encore rester sur du Hamiform en extrudés, même si ce n'est pas la meilleure marque :)1

Je vous invite à regarder le prix au kilo des croquettes que vous achetez à vos chinchillas, car lorsque l'on prend le temps de regarder, on s'aperçoit que les meilleures marques pour le ventre de nos loulous ne sont pas les plus chères, contrairement à ce que l'on pourrait penser :)1
Donc autant donner une bonne alimentation et faire en plus quelques économies pour leur acheter du bon foin et quelques bonnes friandises naturelles clin

Invité
non ce n'est pas un mélange , c'est la première chose qu'on apprend quand on a un chichi ! Mais c'est vrai qu'il existe un mélange dans cette marque ! Après par chez moi le choix est limité : Croc'brin, vitakraft, hamiform ou alors vesele laga (mais en mélange uniquement ) ! La prochaine fois que je vais dans la "grande ville" j'irais aux animaleries pour voir ce qu'ils ont et changer si il y a mieux !

Invité

Ah ben tant mieux alors si ce n'est pas un mélange clin car jusqu'à présent je n'ai jamais vu d'extrudés Croc'brins, mais si tu le dis, je te crois clin
Par contre je ne suis pas certaine que tout le monde soit au courant pour les mélanges, car il y a même des éleveurs qui en donnent, et ce, même si ce n'est pas bons pour les chichis... :( donc je préfére me répéter, même si j'ai bien conscience que ça passera 1m au-dessus de certains... hiiiii

Après c'est certain que si tu as peu de choix, c'est galère bad
Tu n'as pas la possibilité de commander sur le net? car on arrive à trouver des bonnes marques, et les frais de ports sont rapidement gratuits, donc ça vaut souvent plus le coup yes

• Créer...