Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
cindy2chinchillas

Question sur Lapin ou lapine ?

Messages recommandés

Bonjour les gens.

J'ai une question à propos des Lapinous.
Perso' j'en ai déjà eu 3 dans ma petite vie : 1 fifille "Bleu de Vienne" devenu super agressive, territoriale, ... je l'avais eu a l'âge 5 mois. Ensuite deux fifilles, "Papillon" des sœurs (me suis dis au moins elles seront à deux, éventuellement moins territoriale) mais loupé, un peu pareil que ma première lapine, je les avais eu à 2 mois ... Je précise qu'elles vivaient toutes à l'extérieur dans un clapier fait maison et tout les jours une balade pour manger l'herbe dans le jardin. En gros une bonne petite vie, pépère, sans stress, ...
Voilà j'en viens à ma question, c'est possible que le Feeling passe moins avec les femelles goutte ? C'est peu être aussi pour cause les chaleurs ? Les femelles plus grincheuse que les mâles ?
Je pense que je suis en parti en cause, et que cela dépend aussi des caractères, mais bon j'essaye toujours de faire au mieu !

Je voudrais éventuellement en reprendre 1, un Bélier nain si possible, qui aura une bonne petite vie, mais quoi une femelle ou un mâle ?

je demande l'avis au proprio de lapinous, car là je voudrais tant en avoir un ou une qui sera proche de moi, et calin !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Personnellement je n'ai toujours eu que des lapins mâles (mais c'était un pur hasard, ou de la chance, mes coups de coeur étaient toujours des mâles lol2).

Ils ont toujours été des guimauves, j'en ai eu un (un lapin nain) qui a été sauvé et dû être amputé d'une patte à cause d'une fracture ouverte infectée, et qui a vécu plus de 10 ans avec une patte arrière en moins. Comme les tiens, vie pèpère, énormes sorties ... Et niveau câlins, il adorait ça sourire.

Et mon petit Flocon qui a 5 ans, que j'ai fais castrer à 1 an par contre, parce que ... Comment dire ... il était insupportable et voulait faire crac crac sur les chevilles de tout le monde, c'était pas génial pour lui, ni pour nous goutte . Il est en semi liberté dans l'appartement (car il est très propre, il a une caisse comme un chat, et il s'y tient sourire ) et dès que moi ou mon chéri sommes à la maison, il est dehors avec nous à faire sa petite vie. On dirait un vrai petit chien qui vient quand on l'appelle lol2 .

Côté caractère, c'est une pure guimauve, qui adore les câlins et en redemande tout le temps love (pour dire, j'en ai marre avant lui parfois. Le soir, il reste toujours couché le temps d'un film complet sur mes genoux à se faire gratouiller) . J'ajouterai aussi qu'il est extrêmement sociable. Même quelqu'un qu'il ne connait pas, il va observer 2 minutes et si la personne lui parle bien, il va tout de suite aller réclamer des gratouilles goutte .

Donc je ne sais pas si j'ai simplement eu de la chance, ou si c'est le fait que ce soit des mâles, je ne saurai pas te le dire. Attends les réponses des autres membres, mais en tous cas mes mâles ont été des chamallows tous les deux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
clin Merci déjà pour ta réponse, ça fait toujours plaisir de lire du "vécu" !

Je me posais cette question hier : Mâle ou Femelle ?!
Comme les chinchillas (en espérant de ne pas dire de bêtise) les femelles sont plus grincheuses que les mâles (et oui comme les filles en général :D ), alors me suis dis pourquoi pas les lapins aussi.

Je vais attendre d'autre témoignage de Lapinous et on verra bien.
Mais déjçà merkiiii à toi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
:D La réputation des filles quoi lol2 (en même temps, faut dire que parfois ... on la vole pas XD).

Mais pareil, je n'ai toujours eu que des mâles en ce qui concerne les chinchillas (là aussi, du hasard sourire , et ils sont pas trop grincheux).

Maintenant reste plus qu'à ameuter les propriétaires de lapin pour qu'ils te fassent partager leur expérience mâle / femelle goutte .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai une femelle depuis peu mais c'est mon premier lapin, alors mon avis n'est sûrement pas très pertinent goutte
Elle est gentille comme tout, elle est très câline et passe son temps à faire la "carpette" à nos pieds pour qu'on la caresse. Elle aime aussi les bisous sur le front :D
On a déjà essayé de la porter, elle résiste un peu mais une fois en l'air, elle se laisse faire. Une vraie crème, quoi. Faut juste pas toucher à sa gamelle, ça elle n'aime pas trop et le fait savoir en donnant des petits coups de tête ou en mordillant (sans faire mal, en plus) nos pieds lol2

Sinon, les lapins que j'ai connus étaient tous des mâles et me semblaient tout aussi affectueux que ma Louloute. Mais peut-être moins calmes qu'elle sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Pour avoir des lapins depuis 17 ans, c'est clair et net que les lapines sont de vraies emmerdeuses comparées aux mâlous goutte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci, tout m'intéresse lol2 .
Merci à toi aussi Raz'Kiss pour ton avis sur les Lapinous.

Moi perso j'avais toujours des Lapins fermier, la première je la laissais bien tranquille dans sa cage avec bien sûr des sorties régulières. Ensuite les deux petites sœurs, elles sortaient encore plus souvent, une seule des deux cherchait défois des caresses. Mais tu vois c'était limite donne moi a bouffé et fou moi la paix lol2 , moi personnellement ça ne me gênais pas car bon, elle faisait leurs petites vie les Miss.
Mais maintenant j'en voudrais un ou une plus proche de moi. Donc même si vous avez des conseils, des choses à faire pendant les sorties, je suis preneur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:D Laurie ! Il me semblait aussi :-) , mais bon après c'est comme les hommes, les caractères sont différents selon la bête !

Mais je sais que les femelles sont assez souvent en Chaleur, et elles sont donc "emmerdantes", mais chez les mâles ça se voit comment, les pipis, comportement louche, ... ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

J'ai eu un pisseur, mon Bobo, un joli tête de lion au marquage hollandais rougi : son truc pour te dire qu'il t'aimait, c'était d'envoyer un petit jet d'urine sur ta main ou ton avant-bras goutte pas super agréable, et pourtant pour lui, c'était un signe d'amour infini lol2

Sinon mes autres mâlous ont toujours été calmes et sympas... après ils étaient castrés, ce qui a sûrement éviter les marquages et autres cochonneries goutte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
+1 pour Laurie, mon Flocon était insupportable quand il n'était pas castré goutte . Ca aide en ce qui concerne les marquages goutte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tu me fais rêver avec ses lapins :$, est-ce les lapins sont propre et est-ce que la cage pue même si elle est "propre"? c'est une question que je me demandais :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Non ça ne sent pas mauvais, ce ne sont pas des furets sourire . Les lapins sont des animaux très propres et dans leur cage tu peux facilement leur mettre un bac pipi. A l'extérieur, ils sont propres aussi. Chez certains, ça demande un petit apprentissage mais ça vient très vite clin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi perso ayant eu lapin, Cobaye, ... je ne trouve pas que ça "sent mauvais", ça sent c'est sûr comme toute bêbête. Mais franchement pas trop, moi ce que j'adore c'est l'odeur du foin .... ça sent tropppp bon !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Totalement d'accord avec toi Cindy, le foin ça sent trooop bon love .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ahahahaahahaha Les toxicos du foin ahah

Allez avouons qu'on aime bien renifler le paquet de foin de nos chichis quand on leur en redonne hein ? lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bah moi perso', tu me verrais faire quand j'ouvre le paquet unedent !
mdr2 .


Pour en revenir au sujet, mon conjoint est au courant pour l'envi soudaine d'avoir un Pimp' ... il n'est pas contre, mais il me faut du temps pour réfléchir, car des bêbêtes je commencent a en avoir ... beaucoup : 3Chats, 1Chien, 2Chinchich's, 2Cobayes, et ... peu être un lapin. je ne sais pas si tu comprends mais j'ai peur de me déborder mmm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
merci pour les réponses n_n plusieurs ont des lapins qui se laissent flatter comme un chat par exemple, et ça me laisse un peu tenté d'en avoir un :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

C'est sur Cindy, l'adoption c'est toujours un pas. Si ces quelques données peuvent t'aider à méditer ton choix :

Au niveau temps :

- par jour :(je ne compte pas la sortie quotidienne, parce qu'il est dehors quasiment tout le temps) je prends une 10ène de minutes pour changer son eau et lui donner à manger.

- par semaine : 20 minutes pour la cage complète désinfectée. Je change son coin pipi deux fois par semaine ce qui prend très peu de temps sourire .

Au niveau budget : une 20ène d'€ / mois en comptant la litière et les granulés (mon lapin est allergique au foin (si si, c'est possible) et je dois donc lui prendre des granulés très durs et très complets pour lui éviter des problèmes dentaires et assurer une usure optimale), donc il existe des granulés moins chers, moi c'est juste que je n'ai pas le choix clin .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vraiment très très gentil Alexandra.
Au moins ça me donne vraiment une idée. ;);
Comme tu dis c'est a réfléchir , c'est pas sur un coup de tête qu'il faut adopter sinon c'est sûr ça ne marchera pas.

Après j'ai des Cobayes donc pour le nettoyage c'est un peu idem, mais je ne sais pas j'ai peur de me surcharger, alors que là actuellement avec les bêbêtes que j'ai je m'en sors à merveille.

en plus j'ai eu un coup de coeur pour un petit bout, mais un peu loin de chez moi ... rougi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oh, il est comment ce petit bout ? rougi .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici les Photos de Maman et Papa :







Et le Petit père (j'ai oublié d'enregistrer les images de l'annonce) :








Voilà alors il est normalement réservé, on va le chercher Samedi (en éspèrant que les personnes nous pose pas un lapin HA HA HA lol2 ).
1Heure de route, mais je sens que se sera le bon ! Longuement parlé avec mon conjoint hier soir, il a dit oui, mais bon je me pose toujours autant de question .... et ouais je suis une angoisée de la vie sourire ! Mais question a posé encoooore et encoooore ... Je sais qu'il y a certaines Bacteries qui se transmettent de lapins à Cobayes et inversement es tu au courant ? Car bon ils vivront (pour le moment) vivre dans la même pièce que les Cobayes et les chinchillas. Bien sûr je ne fais jamais de sorties communes entre Cobayes, Chinchillas et ... Lapin.
Pareil pour les Chats, est ce qu'il y a des bacteries ou maladie qui se transmettent ... ?
Et côté lapin, vaccin, traitement, qu'est ce qu'il faut faire ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pourquoi pas prendre un rdv chez le veto direct après avoir le lapin en main, pourquoi que tu sois sûr qui n'est pas transporteur d'un virus et qui le transmet au autre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Excuse moi Cindy de ne répondre que maintenant, j'ai eu une grosse journée goutte . Oui comme l'a dit Alex G le mieux, c'est d'aller faire une petite visite chez le vétérinaire, et pour les bactéries transmissibles entre espèces... heuu ... Demande le au vétérinaire, moi je ne vois pas du tout nontriste .

Sinon, il n'y a pas de vaccin à faire pour un lapin, au niveau soin ... Pas vraiment non plus mis à part de le brosser régulièrement (le mien a des poils courts, mais en période de mue, ça l'aide beaucoup). Vu que le tien sera à poils longs, il faudra peut être le brosser plus souvent sourire.

Il faut faire comme avec les chichis, attention aux courants d'air et à l'humidité, température de la pièce comme pour les chinchillas c'est amplement suffisant sourire.

Mais pour en venir à ton futur petit bout, il est tout simplement CRAQUANT, ADORABLE, j'en perds les qualificatifs love .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

hihihi n_n ce n'est pas bien grave :)
en passant, je n'es pas très bien compris, lequel des trois tu vas prendre? le petit père? de toute façon, tous les trois sont adorable!! n_n tu nous donneras des nouvelles :D rougi
Je crois que c'est un lapin nain bélier et j'adore cette race là! love2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
wow c'est chiant! il faudra attendre un peu alors =(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

J'espère que tu auras des nouvelles car il est vraiment mimi. love

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oui, on croise tous les doigts clin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est trop chou, j'espère que la personne est juste occupée en ce moment et que tu pourras l'avoir :D
Je sais que le lapin est souvent porteur d'une bactérie pouvant être dangereuse pour le cochon d'Inde. Et le cobaye, lui, peut être porteur sain d'une bactérie dangereuse pour les lapins.
Au niveau des vaccins, si le lapin va a l'extérieur, mange des légumes, risque d'attraper des puces/tiques (présence de chiens/chats) ou vit dans une région où il y a des moustiques, il faut le vacciner contre la myxomatose et la V.H.D. Ce sont des vaccins à renouveler chaque année ou deux fois par an, je ne sais plus goutte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci !
La personne m'a recontacté alors ce sera Samedi après midi, j'attendais une réponse pour l'heure.


Mais je vais demander au Veto. Mais en fait ce qui me fait "peur" c'est pour les chats ... Les Cobayes et le Lapin seront jamais ensemble, à part pour le moment où ils vont être dans la même pièce, mais dans des cages séparés ... Là ca craint rien ? Vu qu'ils sont dans des cages séparées ?
Parce que après ou Cobaye ou lapin sera à l'extérieur, on ne sait pas encore, je pense que ce sera les Coabyes, (car on déjà été à l'exterieur, mais la cage qu'on avait faite était "pour nous" trop petite sourire. Mais si le Lapin vivait à l'extérieur pour le moment alors se sera lui ... compliqué je sais XD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors, il est arrivé le bout d'chou ? :D

Je ne sais pas si ça ne craint rien avec les cages séparées, mieux vaut demander au véto. Je suppose que tout dépend de la voie de transmission de ces bactéries...
lol2 Qui sera donc le grand gagnant qui pourra être à l'extérieur ? pompom

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OUIII, il est à la maison.
Je n'ai pas eu le temps d'allé voir mon Véto (rentrée trop tard). Mais on l'a un peu analysé nous même, on a remarqué qu'il avait des "croutes", pâlotte, sèche, avec perte de poil sur les "croutes" et donc localisé sur les oreilles, et sur le visage. Pauvre Pimpim, on va voir le Veto lundi pour avoir des explications et/ou un traitement. J'éspère que c'est rien de grave, pauvre petit bout.

Mettrais des photos dans les jours à venir, si des personnes savent ce qu'il peut/pourrai éventuellement avoir, dites le moi ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ok tient nous au courant bon courage et plein de papouille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oui met nous une petit photo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors Veto aujourd'hui pour ces fameuses croutes ... une mycose, alors traitement pendant 10 Jours. Donc c'est bon je suis rassurée.

Mais ce qui m'inquiète c'est que j'avais fait une sortie commune avec mes chinchillas, hier ... Pas que cette mycose de transmette à mes petites filles. Le Veto a dit que ça peut être transmissible s'ils se frottent l'un contre l'autre, ... les chinchs ont juste reniflé le petit lapin, mais bon au pire c'est soignable donc voilà.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rien de grave, heureusement sourire
Je croise les doigts pour que les chichis n'aient rien attrapé goutte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Moi aussi mais on ne vous dira jamais assez attention n'oublier pas de faire une quarantaine. siffle

Mamy zazou va se fâché isa ....... ahahaha

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
vieux1 tu vas voir si je t'attrape, mémé vieux1 , ahhh ces jeunes je vous jure....






ahahahahahahahahahahahahahahahah

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
lol2XD

Cindy tu voudrais pas nous mettre de jolies nouvelles photo et aussi nous donner son petit nom car je crois pas l'avoir vu. Ou sinon j'ai encore loupé un truc vieux1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Non non Zazou Chérie, tu n'as rien raté lol2 , elle n'a pas encore mis son nom à ce p'tit père (où alors nous sommes deux à avoir raté une étape siffle).

En tous cas oui, hâte de voir des photos sourire .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bande de pénible ... :D !
Je ferais des photos au plus vite, j'ai des journées assez chargées, pour le prénom on ne sait pas encore ... si vous avez des idées ?! goutte
La Veto nous l'a nommé "Pimpim" (pour le dossier :), mais bon elle nous demande comme ça hier, le nom du Pimp' et nous comme des nouilles ... bah on ne sais pas XD ).

Soyez patiente :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Maieuuuh je suis pas patiente moi goutte . Moi j'avoue que pour les prénoms, je ne suis pas très douée ... mouais

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Alors pour le nom moi je propose pam pam :Dvivemoi

out

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

sacré mémé zazou ahahahaahahahaahahaha pam pam est pourquoi pas toc toc hein tant qu'on y est ? ahahahalol!lol!
moi je l'apellerai papy zou , tralaleremdr2

ben moi me faut une petite photo et l'inspiration viendra plus vite love2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...