Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

J'ai peur pour mon Bounty !!

Messages recommandés

Invité
Alors, voilà, sa fait 1mois que mon copain vit chez moi ( il fume), mon chinchilla allé très bien, mais depuis 2-3jours, il éternue, et là j'ai l'impression qu'il fait des crottes mole ...
J'ai changé de litière de jeudi et depuis il n'a pas mis les pattes dessus, il évite le plus possible d'être a même les copeau.
j'ai acheté des ananas, noix de coco, et raisins sec, mon copain lui en donne assè souvent (2fois/ jours).

Est-ce que sa peut venir du faite qu'il n'aime pas la fumé?
Du faite que j'ai changer de litière et que ce n'est pas la même que d'habitude?
Ou du faite qu'il a trop de friandise?
Son biberon est propre.
J'ai acheté de la vitamine C et du echinacea angustifolia ( c'été dans le livre de chichi) le veto ma dit que ct OK pour lui donné....
Est-ce que quelqu'un peut m'aider? j'ai peur pour lui nontriste
Merci
:(

Tchoutchou&Bounty a écrit:
Alors, voilà, sa fait 1mois que mon copain vit chez moi ( il fume), mon chinchilla allé très bien, mais depuis 2-3jours, il éternue, et là j'ai l'impression qu'il fait des crottes mole ...
J'ai changé de litière de jeudi et depuis il n'a pas mis les pattes dessus, il évite le plus possible d'être a même les copeau.
j'ai acheté des ananas, noix de coco, et raisins sec, mon copain lui en donne assè souvent (2fois/ jours).

Est-ce que sa peut venir du faite qu'il n'aime pas la fumé?
Du faite que j'ai changer de litière et que ce n'est pas la même que d'habitude?
Ou du faite qu'il a trop de friandise?
Son biberon est propre.
J'ai acheté de la vitamine C et du echinacea angustifolia ( c'été dans le livre de chichi) le veto ma dit que ct OK pour lui donné....
Est-ce que quelqu'un peut m'aider? j'ai peur pour lui nontriste
Merci
:(

bonjour,

tout d'abord quelque soit l'animal, lui faire subir la fumée de cigarette, c'est un peu limite (je fume moi même, pas bcp et jamais dans la maison ou à proximité de mes animaux, c'est un principe)

si les crottes sont molles et qu'il a des soucis respiratoires en même temps: il faut tout d'abord arrêter toutes les friandises (ananas séchés et noix de coco c'est vraiment trop sucré pour un chinchilla, raisin sec 2 fois par jour, c'est aussi bcp trop!), ensuite donner bcp de foin bien sec et odorant sans poussière, surveiller son poids (combien pèse til? a til perdu? combien de gr?) et ses crottes (une photo?)
si au bout de 48h de crottes molles cela ne passe pas il faut voir le vt pour avoir un regénérateur de flore intestinale ..
pour la respiration c'est plus urgent même: son nez coule t il? éternue til en expulsant du mucus? a til perdu du poids? a til bon appétit, boit il bien?
si les réponses sont oui, oui , oui non, non véto nac d'urgence...

tiens nous au courant de l'évolution de ton bonhomme...

Invité

alors déjà arrête immédiatement ananas, noix de coco, et raisins sec et donne lui plutôt des friandises saines car ces friandises sont beaucoup trop sucrées (tu en trouveras sur les sites de vente en ligne de certains membres) !
Et pour rappel, les friandises, c'est 3-4 fois par semaine et non plusieurs fois par jour
Il serait peut être judicieux que ton copain ne fume pas dans la même pièce que ton chichi...

Invité
Non quand il éternue il n'y a pas de mucus, il respire bien. oui il boit mais il est moins joueur depuis quelques jours.
Pour le poid, il ne me semble pas qu'il est perdu, je le pèserai demain

Invité
Bah la noix de coco, l'ananas et le raisin sec sa fait un peu plus d'une semaine qu'il en mange ...
Mais il a aussi des friandises de chinchilla tel que rose et baie d'eglandier acheter en animalerie

Invité
Friandises de chichi ok, mais stop peut être le temps qu'il se rétablisse...
Et par contre, garde pour ton copain et toi les noix de coco et ananas.
Et pour le raisin sec, c'est si ton chichi a une baisse de régime donc limite à lui donner qu'une fois par mois car très sucré !

Invité
Ok merci bien
là c'est foin, eau (avec vitamine c et solution dite Ok pour le veto) et biscotte pendant 2jours et je verrais par la suite, si sa va pas mieux, veto !

Et une autre question, bounty ce fais des fellations est-ce que c'est déjà arriver a votre chichi?
Est-ce que cela veut dire qu'il faudrait une femelle avec lui ?

Invité

Non, une femelle, ce n'est pas une bonne idée. Tu vas etre confrontée aux problèmes de la reproduction, qui est complexe et en rien nécessaire à l'épanouissement des animaux lol!

C'est normal qu'il fasse sa toilette intime, mon male le faisait aussi.

Invité
Et si je veux rajouter un chinchilla,
On ma dit qu'il fallait pas qu'il soit de même couleur, ni de la même famille, c'est vrai?
Parce que je pense de plus en plus a lui prendre un compagnon... Mais j'ai pas envie qu'il sois malheureux après

Invité
Ton chinchilla ne doit pas reproduire avec une femelle porteuse elle aussi du gène white (blanche) car c'est létal, ni avec une femelle de la meme famille (consanguinité).

Si c'est pour lui prendre un compagnon, donc un male, tu n'as pas besoin de t'inquiéter de cela.

Et lui apporter de la compagnie passe par un autre male (ou une castration, qui est quand meme une opération, donc à éviter), car tu ne pourras le laisser toute l'année avec une femelle sous peine d' épuiser cette dernière avec des gestations répétées.

Invité
Ah ok donc le mieux, c'est de prendre un autre mal d'une autre couleur? ou même si il est blanc il s'entendra avec Bounty?

Invité
La couleur n'influe pas sur l'entente, tu peux prendre un chinchilla de la couleur que tu veux s'il est du meme sexe que le tien.

Par contre, on ne peut jamais etre sur à l'avance que deux chinchillas s'entendront.

Il faut faire une quarantaine, procéder par étapes sans brusquer les choses (échange d'accessoires, rencontres en terrain neutre,...) et s'ils ne s'entendent vraiment pas, les faire vivre séparément dans deux volières différentes.

Invité
ah ok...
Merci
au moins je le serais...

+ avec Elodie =)

attention il faut tout prévoir en double car ce n'est as dit que la cohabitation avec un autre chichi se passe bien...il y a toujours le risque d'incompatibilité...

et son transit ça va comment???

Invité
Bonjour, encore une question =)

Si je met un bébé avec bounty ( bébé je me comprend a peut prêt 2mois(comment quand j'ai eu Bounty))
Est-ce que sa va passé ou est-ce qu'il essayera de l'attaquer ?

Bounty va avoir 5mois

Invité
Son transite sa a l'air d'allé, hier soir il faisait des saut....

Invité
Tu peux avoir un bébé chinchilla à partir de trois mois, et il faudra faire une quarantaine avant de le présenter à ton chinchilla, donc dans tous les cas il n'aura pas deux mois quand les présentations se feront.

Plus le chinchilla est jeune, plus il se soumet facilement à un autre chinchilla, donc plus l'intégration est facilitée.

Mais elle n'est pas gagnée pour autant, et il est normal que ton chinchilla n'accepte pas tout de suite le nouveau-venu et commence par le rejeter, et possible qu'il ne l'accepte jamais.

Tu as deux possibilités:
-prendre un jeune chinchilla male de 3 mois, bien respecter toutes les étapes de l'intégration et tout prévoir en double pour le cas où cela ne fonctionnerait pas
-le laisser seul, en t'en occupant le plus possible, voire en lui donnant une peluche

Invité

Bonjour !

Tout d'abord, un petit ne sera adoptable qu'à partir de 3 mois, c'est uniquement à ce moment là qu'il est sevré. Ensuite, si tu veux prendre un compagnon pour Bounty, il faudra d'abord appliquer une période de quarantaine. Le principe est simple : il faut mettre le nouvel arrivant dans une cage à part, dans une autre pièce que celle où est Bounty, il ne faut AUCUN contact entre les deux (donc penser à bien te laver les mains après avoir manipulé l'un ou l'autre). La quarantaine (comme l'indique son nom) dure 40 jours (pas moins car certaines maladies se déclarent seulement après 40 jours d'incubation) et sert non seulement à vérifier que ton nouveau chinchilla ne soit porteur d'aucun germe qu'il pourrait transmettre à l'autre, mais aussi à l'habituer à ses nouveaux maitres et à sa nouvelle maison. Après ces 40 jours, tu peux passer à la mise en relation avec l'autre.

Surtout, ne pas vouloir aller trop vite, ça peut tout fiche en l'air. Procède tout d'abord à des échanges de terre à bain, de peluches, de gamelles (pour les odeurs) pendant plusieurs jours. Ensuite tu peux mettre les deux cages l'une à côté de l'autre (laisse une certaine distance entre les deux, pour ne pas qu'ils puissent se mordre les patounes si jamais). Après cette mise en relation, et si aucun ne te semble trop nerveux, tu peux leur faire faire une sortie ensemble (plutôt en journée, ils sont plus calmes) dans une pièce pas trop grande pour pouvoir les séparer si nécessaire.

Je tiens quand même à te mettre en garde, quand on prend deux chichis pour les mettre ensemble, il faut toujours avoir en tête qu'une deuxième volière va peut-être être nécessaire si il y a mésentente, il ne faut pas l'oublier. Et ce, peut importe la mutation, l'âge, le sexe, ça passe ou ça casse, il se peut très bien que deux chichis ne s'entendent jamais.

Sinon pour en revenir à ton problème, est ce que les crottes redeviennent normales ? sourire

Invité
D'accord merci,
je ne pense pas prendre d'autre chichi avant le moi de mai au moins...
Merci pour vos renseignements!

Oui pour Bounty sa va mieux =)
il recommence a sauter partout, par contre il n'a pas voulu de ma solution avec les vitamines mélanger dans l'eau ... Je vais donc changer et lui remettre l'eau normale

Invité

Tant mieux si ça va mieux. Continue à ne pas lui donner de friandises jusqu'à ce qu'il soit bien bien remis sourire . Quand aux vitamines, tu peux lui donner avec une petite seringue (sans l'aiguille évidemment) ou une petite pipette pour qu'il les assimile quand même clin .

Invité
Oki, merci =) Je vais essayé

Invité
Sa de la patience, c'est sur qu'il en faut !

• Créer...