Invité Posté(e) le 1 février 2011 bonjource matin j ai eu la surprise d avoir 4 bb ils vont bien pese 30 grammes en pleine forme ainsi que la maman.j ai enlever le papa de la cage.y a t til des chose a faire pour la maman etant donner qu il sont quatre petit,des vitamine ou autremerci cordialementdanielle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
archi 0 Posté(e) le 1 février 2011 danielle a écrit:bonjource matin j ai eu la surprise d avoir 4 bb ils vont bien pese 30 grammes en pleine forme ainsi que la maman.j ai enlever le papa de la cage.y a t til des chose a faire pour la maman etant donner qu il sont quatre petit,des vitamine ou autremerci cordialementdanielleBonjour Danielleune portée de 4 est tjs à surveiller de près, de plus les poids de 30gr sont des poids fort justes.il faut que tu gardes sous les yeux la maman et les bébés: surveille si ils sautent brusquement,crient, ont l'air monté sur ressort==> cela peut indiquer des disputes pour les mamelles et il faut impérativement éviter qu'ils se blessent vu qu'ils ont déjà des dents dès la naissance à la bouche , au nez,(blessures fréquentes qui handicapent pour la respiration et la tétée par après)etc..ensuite si cela ne s'apaise pas, vérifier que la maman produit du lait (et c'est pas évident du tout.. quelle expérience as tu en matière de repro chinchilla? vois tu où sont les mamelles d'un chichi) à chaque mamelle.. que le lait a la bonne couleur et consistance aussi...si pas de lait, il faudra trouver une maman d'adoption qui accepterait les bb et que les bb acceptent ou alors biberonner toutes les 2 h nuit et jour..il faut aussi peser les bébés chaque jour la première semaine et si ils perdent + de 10% de leur poids après 48h, complémenter en biberonnant aussi..tu trouveras sur le forum les fiches explicatives pour le biberonnage..en espérant avoir pu répondre à tes questions... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 février 2011 Tu peux donner de la solinette, et fenouil séché pour favoriser la lactation. Autrement surveille bien le poids des petits. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 février 2011 J'ai déplacer ton poste daniela. Tu auras plus de réponse ici. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 février 2011 merci de m avoir repondupeut ton trouve de la solinette et fenouil sechenous avons un magasin gamme vert il vende du foin nouriture pour chichivais allez voir si je peut avoir camerci pour vos precieux conseilvais surveiller de tres prescordialementdanielle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 février 2011 viens de tous les peserun ptit bouchon de 29g et trois de 38g Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emy90000 0 Posté(e) le 1 février 2011 vérifie bien les dents de la mère et il serait peut etre judicieux de la mettre sous vitamines (type tonivit) pour prévenir d'éventuelles carrences...en effet solinette, fenouil, ortie piquante, framboisier sont les aliés des mamans =) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 février 2011 danielle a écrit:merci de m avoir repondupeut ton trouve de la solinette et fenouil sechenous avons un magasin gamme vert il vende du foin nouriture pour chichivais allez voir si je peut avoir camerci pour vos precieux conseilvais surveiller de tres prescordialementdaniellePour les plantes tu trouveras sur les boutiques, dans Espace Boutique en bas du forum (au niveau annonce) !La solinette n'est pas à donner avec les bébés car laxatif !Bonne chance avec les petits bouts et tiens nous au courant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emy90000 0 Posté(e) le 2 février 2011 comme dit tony la solinette n'est pas à donner aux bébés mais pour la maman tu peux en proposer directement dans la main...ça permet de garder aussi un bon contact...personnellement nous donnons des pellets de lait pour les bébés pour aider à leur croissance, qui plus est en cas de famille nombreuses...les résultats sont très positifs sur nos bébés Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 février 2011 bonjourai fait plusieur magasin n es pas trouver de solinette mais en revanche elle ma donner une nourriture plus rivhe pour chichi avec des granules,des baies,des graine de tournesol,et du mays,autres matieres et vitaminessur la boite la marque est vitauol karima que jai melanger a sa nourriture habituel.j ai pesait les petits 28.36,37,38g ils mon l air en pleine formeaisi ke la maman vous donnerer demain des nouvelles est vais esayer de faire des photoscordiamentet merci de votre aide Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
archi 0 Posté(e) le 2 février 2011 danielle a écrit:bonjourai fait plusieur magasin n es pas trouver de solinette mais en revanche elle ma donner une nourriture plus rivhe pour chichi avec des granules,des baies,des graine de tournesol,et du mays,autres matieres et vitaminessur la boite la marque est vitauol karima que jai melanger a sa nourriture habituel.j ai pesait les petits 28.36,37,38g ils mon l air en pleine formeaisi ke la maman vous donnerer demain des nouvelles est vais esayer de faire des photoscordiamentet merci de votre aidela nourriture dont tu parles est à proscrire, très mauvais pour le métabolisme et le foie.. ne donne pas cela, rapporte la boite sans l'ouvrir à l'animalerie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 février 2011 ok mercie pour m avoir prevenucordialementdanielle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 février 2011 Vi ce qu'elle t'a donné c'est vraiment mauvais ! Ne jamais faire confiance aux animaleries Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 février 2011 poukoi on les laisse vendre cake donne tu toikel est le meilleur aliment pour euxmerciecordialement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 février 2011 La meilleure nourriture sont les pellets ! Tu as 3 marques que nous connaissons très bien et qui ont fait leur preuve !Oxbow, Mazuri et Chinchilla du Terroin Pour les friandises je te conseille les boutiques des membres pour éviter de tomber sur n'importe quoi Pourquoi on laisse vendre ça ? Et bien c'est marketing et la santé on s'en moque .... C'est triste malheureusement, on nous vend bien des hamburgers, de l'alcool, des cigarettes alors que c'est mauvais ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 février 2011 ok mercijai bien vue des peller mais pense ke c etait pas bon alors ke c tout le contrairemerci danielle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 février 2011 Pas de souci on est là pour ça Danielle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 février 2011 Comment vont les bébés aujourd'hui ? Ils ont tous pris un peu ? Surtout le p'tit de 29g Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 février 2011 les bb est la maman vont bienle ptit bouchon pese 28g ensuite 36g 37g et38getonner du ptit bouchon tu met ta main dans la cage il grimpe tout de suitecordialement danielle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 février 2011 Attention que le plus petit reprenne très vite car 28g c'est pas beaucoup surtout qu'ils sont 4.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 février 2011 serai t il pas bien de lui donner du lait artificiel en plus de celui de sa maman Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 février 2011 Du lait pour chaton acheter en pharmacie ou chez le veto ( mais en pharmacie c'est moin cher et c'est le même ) Et oui ca peut aider en effet :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 février 2011 vais voir demain si il reprend pas de poid irai en pharmacie en cherchermerci et bonne soiree Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 février 2011 Oui effectivement il va falloir biberonner pour aider !AS tu du fenouil, plantain, fleurs de mauve, ortie .. pour aider la maman a produire du lait ? (le tout séché) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité lunatics Posté(e) le 3 février 2011 ou sinon des granulés de lait qui peux etre donner a la maman et au bébé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MTLM 0 Posté(e) le 3 février 2011 Sinon ce que tu peux faire (j'ai déjà eu 2 portées de 4) tu enlèves pendant 1/2 h 2 des bébés et tu laisse les autres (ceux au poids le plus faible) avec la maman afin qu'ils puissent têter tranquillement. Car parfois les plus fort monopolisent la place au détriment des plus faibles...Normalement ça devrait marcher sinon il y a toujours l'allaitement artificielle avec du lait pour chaton ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 février 2011 Oui la solution de MTLM est bien ! Pour les granulés de lait, ne pas en donner aux bébés, risque de diarrhée. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emy90000 0 Posté(e) le 4 février 2011 les granulés de lait sont justement efficaces pour aider à la croissance des petits qui plus ets lorsque la portée est nombreuse...ils les grignottent dès quelques jours de vie.... aucune diarrhée à signaler (bien évidemment il faut respecter certaines quantité à donner ;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 février 2011 bonjourdes nouvelles de la petite famille ki ce porte tres bienles bebes pese pour le tout petit35 g 45 48 49get la maman ki est en pleine formecordialmentdaniellebonne soiree Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 février 2011 Oh ben ça c'est une sacré bonne nouvelle Danielle !Tu biberonnes pour aider la maman ?En tout cas c'est vraiment bien les prise de poids pour une portée de 4 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 février 2011 Bravo contente de lire que toute la petite famille ce porte bien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 février 2011 bonjour je viens d'avoir la surprise de voir ma petite bianca avec 2 petits s et j'aimerai avoir des conseils j'ai séparé stitch le papa. mais je sais pas quoi faire d'autre merci d'avances pour vos conseils Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 février 2011 Il n'y a pas grand chose d'autre à faire, si ce n'est peser les bébés tous les jours et surveiller qu'ils prennent du poids ^^Retires la terre à bain durant 5 jours !Danielle, comment vont les bébés ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 février 2011 a ok j'ai pesé les bébés le petit 50g et l'autre un peu + de 60get c'est bon je viens de retiré la terre a bainmerci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 février 2011 Bon ben ils ont d'excellent poids ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 février 2011 je poste uniquement pour te dire que ca fait bizarre de voir son prénom sur le forum loladministrativement, mon prénom est daniellE aussi mais depuis toute petite, on me nomme daniellA.donc, voila, un hors sujet en bon et du forme lolet felicitation pour les quatruplés ;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 février 2011 bonjourmoi aussi on m apelle daniellacordialementdanielle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 février 2011 ohhh!!! lolet bien, c'est pas commun du tout. ca fait tout bizarre.bienvenue a toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites