Invité Posté(e) le 2 février 2011 Bonjour,Je ne sais pas si c'est à cet endroit que je peux poster mon post mais bon , je viens d'acheter un chinchilla un mâle de 5mois je l'ai appeler Poutchi car il avait pas de prénom sur internet et je viens d'aller le chercher avec ma mère et il est dans une petite cage pour cochon d'inde .. J'ai regarder sur des annonces si il en vendait mais j'en trouve pas ,est-ce qu'il en vendrait a jardiland ou peut-être vous si vous habitez a Chalon sur Saône (71) ou au alentour et que vous pouvez la livrez ? Merci.Praline71. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 février 2011 Sur certains sites internet ils en vendent tels que Animalprod ou Zooplus .Essaye déjà de voir sur les sites d'occasion si tu n'en trouves pas, sinon sur internet, il y a vraiment moyen de trouver. C'est vrai que malheureusement dans les animaleries, on a pas forcément beaucoup de choix, ce qui est vraiment bête . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 février 2011 Oui ,merci beaucoup je vais essayer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 février 2011 Ahhh oui la cage est pas du tout adapter, tu as raison de vouloir lui changer très rapidement. Tu as une rubrique annonces en bas du forum post met un post dessus. Autrement tu dois en trouver sur internet ou en animalerie. Fait bien attention de lui acheter une grande cage. Ta cage doit faire au minimum 80cm de haut. Plus ta cage est haute mieux ce sera pour lui. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 février 2011 Merci du conseil Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 février 2011 Moi j'ai pris une volière et j'ai ajouté des etageres en pin non traités !!si tu est un peu bricoleuse ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 février 2011 Bah j'habite dans un appart et faudrait que je trouve du temps libre après le collège .. A moins que je le fasse chez mes grands-parents qui ont une maison et un garage :$ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Raz'Kiss1 0 Posté(e) le 2 février 2011 Moi aussi j'habite en appart' et j'ai pu, par chance, aménager la volière chez moi, car j'ai trouvé en animalerie des planches en pin déjà préparées qu'il fallait juste visser à l'endroit souhaité. Peut-être vendent-ils aussi cela près de chez toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 février 2011 Oui j'espère merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 février 2011 Voilà ma mère m'a acheter la cage, un tuyaux, la terre a bain et un hamac ! Par contre pour le hamac j'ai pas les attaches.. J'ai essayer d'attacher avec des lacets mais j'y arrive pas auriez-vous une idée ? Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emy90000 0 Posté(e) le 4 février 2011 petite cordelette en métal ;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 février 2011 Ok merci, mais il y va pas du coup ma mère lui a acheter un cabane Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 février 2011 Ohhh mais je vois qu'il va être beaucoup gâté ce petit bou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 février 2011 Oui très en plus il va peut-être avoir une chérie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 février 2011 Par contre si tu ne veux pas de repro (il faudra de toute façon dans ce cas les séparer) et les avoir ensembles toute l'année, il vaut mieux prendre un petit mâle pour lui tenir compagnie. Comme ça pas de soucis de reproduction . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 février 2011 Je sais mais on va s'acheter une autre cage comme sa ils pourront se reproduire et après je met la femelle dans l'autre cage on veut juste qu'ils se reproduisent une fois et si il y a un bébé mâle je le mettra avec son père et si il y a un bébé femelle avec sa mère Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 février 2011 avec Pepite. Avant de lui choisir une petite chérie il faut que tu réfléchisses bien à toutes les conséquences et contraintes que cela apportera. On peux te faire la liste si tu veux. Et ainsi tu pourras prendre ta décision en connaissance de causse. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 février 2011 Oui je veux bien merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 février 2011 déjà il te faudrait un compagnon plus jeune que ton chichi pour que la cohabitation soit plus facile ( que ce soit male ou femelle) ensuite faudra que tu fasse une quarantaine donc : cage séparé et pas dans la meme piece 40 jours et se laver les mains entre chaque chichi puis continuer par des echange de gamelle terre a bain etc... on y viendra a ce moment la c'est mieux de lui prendre un copain que plutot une chéri la reproduction est très difficiles et peut avoir de grave conséquence pour la mère et le bébé c'est pour ca qu'on préfère laisser faire les experts et te conseillé un copain pour ton chichion ne peut pas faire de reproduction avant l'age de 9 mois minimum et un poid de 500g sinon risque de mise bas difficile, de la mort de maman et ou de bébé , ou des complications telle que mise bas par le siège ou alors encore si nombreux bébé , faudra leur donner le biberon pour soulagé maman ou si elle a aps de lait mais a ce moment la c'est biberon toute les 2h jour et nuit c'est un travail très difficile je te laisse un lien ou tout est expliqué et tu as tous les détails comme ca tu es au courant de tout ce qu'il faudra faire si jamais tu veux lui prendre une chérie , vaux mieux etre avertie que guérir comme on dit /t1222-la-reproduction#18062 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 février 2011 je vois que petit filou a été plus rapide que moi. Une chose très importante qu'elle a dite mais que je veux souligné est que tu ne dois pas faire reproduire une femelle avant l'âge de 9 mois minimum voir plus si elle n'a pas atteins un bon poids. Donc pas de contacte avec Poutchi avant. Même pas en sortie car il pourrait la prendre durant ce laps de temps. Une autre chose est que le choix d'un autre chinchilla sera le tien mais pas forcement le leurs. Ce qui veux dire que tu as un risque qu'ils ne s'entendront jamais. Même si c'est male / Femelle. N'hésite pas si tu as des questions sur ce que l on vient de dire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites