Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

l'epilépsie

Messages recommandés

Invité
voila hier soir
en allant donné a manger aux chichis je suis passée devant la cage de flocon tous avait l'aire d'aller rien de particulier et voila que je tourne la tete quelques secondes plus tard et je le vois ecrasé sur ca planche oreilles baissées il n'y avait plus rien de normal dans sont comportemant .
Je l'ais pris dans mes bras l'ai calmé au bout de quelques seconde c'etait passé.

je n'ai pas trouvé grand chose sur l'epilepsie du chinchillas si vous pourriez m'en dire un peut plus
quelqu'un a peut etre eu le meme soucis juste pour me confirmé que c'etait bien une crise .
et si il y a un traitemant comme chez le chien et d'ou ca peut vennir ?

merci

tu as assisté à des crises convulsives qui ne sont pas tjs (même rarement) de l'épilespie pure...(idem chez les chats, chiens d'ailleurs)

il faut d'abord écarter toute cause physiologique ou /et métabolique:
carences vitamine, oligoéléments
souci métabolique (d'absorption) du à maladie, malformation, convalescence, etc..
émotivité

il faut déterminer quand et comment et combien de temps dure la crise pour déterminer la ou les causes, faire de la prévention et déterminer le "traitement" qui n'est pas basé sur un antiépileptique d'ailleurs..

ayant eu 2 chinchillas par la passé ayant des crises convulsives pour des raisons très différentes (une due à tumeur hypohyse et l'autre souci métabolique), je comprends le stress en les voyant en crise et le parcours du "combattant" pour les aider.parfois cela se résoud très facilement si du à une carence ou un stress...

Invité
merci

je vais commancé par controler les vitamines et les carrences et ci je le revois faire, je vais aller chez veto pour des examuns.

si une crise devait recommencer, note bien l'heure et ce qu'il faisait, l'entourait, etc avant la crise ( les heures et minutes avant)
et surtout le garder au calme, dans la pénombre , lors d'une crise convulsive..

Invité
bonjour ce sujet m'interpelle.
voilà j'ai ma petite Cerise pink white agée de 2ans qui fait des crises d'épilepsie depuis 1an déjà. au début c'était "choc": elle se claquait partout dans sa cage pour y finir au fond toute molle, faible respiration, plus aucune réactivité! on a du lui souffler sur son petit nez la mettre dans le noir et lui stimuler les membres car elle est toute molle.
par précaution nous sommes allés chez le véto avec elle après une crise. elle a passé une nuit en clinique, prise de sang et perf...finalement ce sont bien des crises d'épilepsie.
La solution: donner 2gouttes d'épileptyl (médicament homéopathique) chaque jours...et fini les crises!
les causes de cas crises sont multiples. me concernant, ma cerise est née d'un croisement improbable (white wilson et white tan).

je suis retournée chez le véto car Cerise a fait déjà 4crises depuis janvier et elle est de plus en plus longue à s'en remettre.
On m'a dit de lui donner ses gouttes tous les jours et à vie!!

Invité
Bonjour, je sais que ce post date mais j'ai un soucis avec ma femelle chinchilla , la semaine dernière je l'ai retrouvé immobile, au bout d'une minute elle s'est roulée par terre comme une folle puis s'est de nouveau immobilisée complètement à plat faisant l'étoile de mer. Je l'ai ammené au véto mais une fois là bas elle s'était retapée ! Rebelotte hier, re véto et encore une fois plus rien ! Donc le véto pense que c'est des crises d'épilepsie sauf que comme il n'a pas vu il n'est pas sur... Vous pouvez me décrire exactement son comportement svp lors d'une crise ? Est ce normal que la crise une fois passée, il ne mange tout de meme que très peu ? Que son coeur a l'air de s'emballer très vite des qu'elle stresse un peu ? (quand je veux l'a rattraper pour la mettre ds sa cage) Que dans sa cage elle reste dans son coin ? Pouvez vous me décrire exactement ce que vous appelez convulsions ? car elle ne tremble pas mais se roule n'importe ou comme une furie. J'ai peur que le véto se soit trompé et que je ne la soigne pas pour la bonne maladie :((( Merci d'avance !

et si tu la filmais
car l'epilepsie ce n'est pas un chichi qui se roule n'importe ou
c'est plutot l'inverse c'est des contractions de d'une partie du corps style le spattes parfois avec perte d'urone et apres la crise ils sont lethargiques

• Créer...