Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

coabitation

Messages recommandés

Invité
bonjour je voudrai savoir combien de temp quil faut pour ke 2 chinchilla coabite emsenble
parce ke jai un male mais je voudrais acheter une femelle pour metre avec lui mais jai peur kil se batte

coucou Hello

Avant tout, je te conseille plutôt de prendre un deuxième mâle pour éviter la reproduction. A moins que tu ne comptes faire castrer le mâle que tu as déjà...
Avant de faire cohabiter deux chinchillas ensemble, il faut d'abord respecter la quarantaine pour le nouveau venu, ensuite tu peux échanger leurs objets, leur terre à bain, voire leurs cages pour qu'ils s'habituent à l'odeur de l'autre. Enfin, il faut organiser une sortie commune en terrain neutre et observer leur comportement. Si cela est positif, les faire sortir encore plusieurs fois avant de les mettre dans une même cage.
Il arrive toutefois que deux chinchillas ne s'entendent jamais. C'est comme pour les humains.

Invité
ok merci
le kel est mieu
c'est 2 male emseble
ou un male et une femelle

Invité
Le mieux c'est deux males car un couple il faut séparer durant 6 mois après chaque bébé donc en fait ils vivent rarement ensemble.
2 mâles c'est mieux car jamais de souci et pas de stress a cause des naissances !

Invité
le mieux aussi est de prendre un mâle plus jeune que celui que tu as

Invité
ba le miein il doi avoir environ 6 mois je croi

• Créer...