Invité Posté(e) le 6 février 2011 Bonjour! J'essaie d'avoir le plus d'avis possibles sur une éventuelle cohabitation à 3. Au Québec, les avis ont l'air partagés alors je vais demander ici question de "passer au vote".Voilà, j'ai mes 2 petits mâles de 2 et 3 mois qui s'entendent pour le moment à merveille. Mais j'aurais bien aimé rajouter un petit mosaic à ma gang. Je ne désire pas de reproduction alors ce serait évidemment un 3e mâle, pas de femelles dans les alentours.Je me demandais donc combien ont eu des succès de pairage à 3?Quand ils sont petits, il semble que ce soit plus facile. Jusqu'à quel âge avez-vous eu du succès? (car le temps que mon petit soit réservé et produit + la quarantaine, l'introduction ne serait pas avant quelques mois...)On m'a aussi dit qu'une cohabitation qui fonctionne peut également se mettre à ne plus fonctionner à tout moment et ce, notamment à maturité sexuelle. Des expériences à partager?Je pourrais vivre avec le fait que ça ne marche pas et que je doive les garder séparés, mais j'aimerais avoir une idée de quelles sont mes chances de réussite avant ça pour prendre une décision éclairée. Parce que je suis prête à l'éventualité de 2 cages. Mais 3? Ouf, j'aurais préféré que non; c'est cher, ça prend beaucoup de place et demande plus d'entretien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 février 2011 Il est très difficile de répondre à cette question. Moi j'ai séparé deux de mes couples mixtes. Et fait des couples de même sexe. Avec mes mâles qui ont plus de 3 ans cela c'est bien passé. En prenant son temps et maintenant ils sont ensemble. La seule chose qui ont du mal à partager est leur gamelle de nourriture donc chacun la sienne. Et vous allez mais j'ai du les mettre cote à cote si c'est pas pour me faire tourner en bourrique ça. Donc voilà pour une expérience mais qui n'est certainement pas significative pour tout. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites