Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Mon chinnchilla est malade !

Messages recommandés

Invité

S'il vous plait aidez moi a trouver quel est la maladie de mon chinchilla adoré !!! on supose qu'il mange ses poils ( je ne sais pas si il l'es avales ou recrache car je ne l'es restrouve pas ) il n'a plus de poils sur le cote ( fesses ) et sur les pattes voici un photo

Merci ! clin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
On je voit pas la photo en grand Ilona !

Mais au vu de ton avatar, je dirais que ton loulou fait du fur chewing !
Soit il est stressé car quelque chose a changé dans sa cage ou alors tu as changé sa cage de place, soit l'alimentation n'est pas bonne, soit il y a un nouvel animal chez toi qui le strese, soit il s'ennuie, ou alors s'il l'a toujours fait c'est génétique.

Peux tu nous dire si quelque chose à changer, ?
Tu donnes quoi a manger ?
Il fait ca depuis quand ?
tu as un nouvel animal ?
Sa cage a changé de place ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oui ça cage a changé de place avant il été au premier etage un jour quand je faisais sa cage il s'est enfuit ( c'est un coquin sourire ) je lui est courru apres car il cour très vite ( il a 2 ans ) et il est tomber de l'escalier qui fait environ 4 metres ! Maintenant il est dans ma veranda ( ete tres chaud et hiver tres froid ! Aujourd'hui je l'es remie en haut en faisant un peu plus attention a lui ...la nourriture n'est pas terrible je l'es remarquer sur un site c'est des mélange ( bais ect..) et il l'est trie ... genetique je sais pas je l'es acheté dans un elevage je pese plus que c'est de l'ennuie...je m'occupe environs 20 min par jours avec lui je ne le laisse pas courrir partout car il est tres dur a recuperé ... quand j'ouvre sa cage il a peur et va dans sa maison en bois pour que je ne puis l'attrapper.... il a peur de moi quand je l'attrape et pourtant je l'es depuis 2 ans !! le seul moment de complicité c'est quand je fais sa cage ! faut il acheter un copain pour lui ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Méme avis que darkangel, si tu as acheté ton chinchilla dans un élevage il ta pas fourni un papier avec mutation des ses parents et sa date de naissance ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Faut t'il acheter un autre rongeur ?? avec quel rongeur le chichi s'entend - t'il ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Non pas d'autres rongeurs et le chinchilla ne peut vivre qu'avec un chinchilla !

Remet sa cage à la place d'avant, changes l'alimentation, donnes du chinchilla du Terroin (ça se trouve chez Jardiland et Truffaut)
Et donnes lui une peluche pour bébé.

Il fait ça depuis combien de temps ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Depuis 2, 3 Mois... Pourquoi une peluche pour bébé?? une fois je lui es donné une peluche et il l'a dechicté ! c'est vrai qu'il faut le sortir 1 à 2 heures pars jours ??? je ne sais pas quoi faire avec lui je le prends juste dans mes bras y a t'il des jeux ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
par exemple si tu lui trouve un compagnon possible aussi qu'il va manger son poils tous dépends des chinchillas.

Moi je connais une personnes c'étais un mâle adulte et quand il a perdu sa femelle il ronger aussi son poils.

Il a eu un nouveau compagnon et un traitement d'homéopathie et tous est revenu normal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je lui donne deja de l'homéopathie , mais il n'a pas de compagon . C'est vrai qu'il faut s'en occuper 1 à 2 heures par jours ?? faut t'il qu'il a un compagnon ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je déplace ton post Cacahuète♥ au bon endroit. clin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tu n'as pas une pièce restreinte où tu pourrais le sortir sans avoir du mal à le récupérer (par exemple le sortir dans la salle de bains)?
Le laisser gambader une heure par jour hors de sa cage lui serait bénéfique.

Un compagnon, si tu as peu de temps à lui consacrer, ce n'est pas forcément une bonne idée, car il y a un risque que l'entente ne s'installe pas, et il faudra alors t'en occuper séparément.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ZAZOU je n'es pas compris ce que tu viens de dire reflechi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Mais dans ma salle de bain il trouvera toujours quelque part ou se caher . Sur le site je ne comprends pas les rangs ( standar , black velvet ,moderor ect...) je vais prendre rdv chez le véto pour cacahuète je vous tiendrais au courant clin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
si vous avez des idées pour jouer avec mon chichi je les veux bien =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
goutte Tu avais ouvert ton post dans un mauvais endroit dans le forum et j'ai simplement déplacé ton post dans le bon endroit et ainsi il sera vu par plus de personnes et tu recevras plus de réponses. clin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
a daccord désolée je ne connais pas encore très bien le furum... c'est quoi les rangs ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
est ce qu'il a hamac ou maison ou pont pour se cacher et se reposer????
essaie de lui proposer de nouvelles choses, peluche....

si il fait du fur chewing c'est du au stress, à un chagement, à une alimentation qui ne lui conveint pas, à un manque de sortie.......


attention si il mange ses poils ce n'est pas bien bon car parfois ça peut provoquer une bourre de poils au niveau de l'estomac...pense à lui mettre un peu de rongeur digest dans son biberon... et voit ce que tu peux changer afin qu'il se sente mieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui il a une maison en bois pour se reposer qu'il adore ronger ...
Mais le probleme c'est que je le prend environs 40 min par jours mais je sais pas quoi faire comme jeu avec lui... des idées ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ben tu peux te mettre assise par terre dans une petite piece avec lui, mettre quelques friandise dans ta main pour qu'il vienne vers toi ! Tu véra il viendra se servir dans ta main et donc creer des liens.
Aprés tu vera ta tite boule de poils deviendra moins farouche et aura envie de venir vers toi.
Pour eviter qu'il s'ennuie seul dans cage, met un doudou (comme on les bébés); sa lui fera de la compagnie !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci Mikapopo !!! ♥ mais ma bébéte aime bien se glisser dans les endroits ou c'est difficil de l'attraper =) ( il est coquin ) !!! j'ai deja essayer le coup de la friandise ça ne marche pas...
:( Pour les doudou je vais en acheté un !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Choisit une petite pièce comme salle de bain par exemple si il risque de ce glisser dessous un meuble prévois de calfeutré avant avec des cousins ou peut être un couloir avec toutes les portes de fermer si tu peux (chez moi ce serait impossible le couloir est ouvert sur toutes les pièces goutte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui essaies la salle de bain en lui proposant des jeux comme des tunnels ! Assieds toi parterre avec lui !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pour les jeux, le mien a une peluche et je joue avec, il a aussi des tunnels et des bouts de bois.

Pour l'empêcher d'aller dans des coins où tu ne veux pas qu'il aille, cache les avec des coussins, des oreillers. Personnellement je sors le mien dans le salon et pour ne pas qu'il aille sous le canapé je calfeutre tous les endroits avec un plaid.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je pense qu'il faudrait le sortir un peu plus, au minimum une heure, tu restes assise avec lui et sans vouloir l'attraper tout le temps et il viendra de plus en plus vers toi clin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Vous avez raison merci =) !!! ce soir il aura sa peluche... un tunnelle ??? vous etes sur ? Cacahuète s'amuseras plus a le grignoter que d'aller dedans...dommage qu'un chinchilla ne soit pas joueur... je l'es remis a sa place d'avant et il est plus sorti ( devant sa porte ) que dans sa maison en bois ou il fait que dormir !! =D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...