Invité Posté(e) le 8 février 2011 Avant d'acquérir un chinchilla, je me demandais si la cage du chinchilla puait? Si les excréments et les pipis sentent très fort?j'ai pas envie d'en avoir un et fait plus l'approcher, car j'ai le goût de vomir lol! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Raz'Kiss1 0 Posté(e) le 9 février 2011 Si tu changes sa cage toutes les semaines, elle ne puera pas. Les excréments de chinchilla n'ont pas d'odeur (à ce que je sache) et l'urine sent le foin (enfin, chez les miens en tout cas!) Et le foin, ça sent bon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 février 2011 Alors une fois par semaine, sans changer rien du tout ça devrait sentir rien du tout ?Avec de la litière ou une housse ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 février 2011 Avec une bonne hygiène il n'y a pas de raison que cela "pu" . Il est clair que si tu ne changes pas sa cages durant des semaines il va y avoir des odeurs, Mais de tout les animaux que j'ai eu c'est bien le chinchilla qui n'a pas d'odeur. A temps égale (entre deux changement de cages) le lapin sentira un peu plus et le furet et bien encore plus que le lapin. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emy90000 0 Posté(e) le 9 février 2011 oui je suis bien d'accord moi aussi des rougeurs que j'ai eu le chinchilla ne sent rien si il est changé régulièrement ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 février 2011 tant que tu maintient l'hygiène de la cage tu n'auras aucune oportunité de vomir c'est une assurance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 février 2011 pour les hamster au bout de 15 jours ca sent mauvais très mauvais la souris c'est pire mais le chichi franchement ne sens rien du tout , j'utlise de la litière végétale ca absorbe super bien et pas d'odeur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Raz'Kiss1 0 Posté(e) le 9 février 2011 Alex G a écrit:Avec de la litière ou une housse ?Pour ma part, j'utilise de la litière de chanvre partout dans la cage. Ca absorbe bien - comme la litière végétale - et vraiment aucune odeur... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 février 2011 Je suis entièrement d'accord avec les autres. Et pour avoir un lapin (à entretien de cage à même fréquence : une fois par semaine) je peux dire que le lapin "sent" plus qu'un chinchilla. Je dirai même que le chinchilla n'a aucune odeur . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 février 2011 D'accord merci :) Est-ce que vous donnez un coup sur les tablettes en bois :P? Comme le rat qui faut nettoyer les tablettes des excréments et pipis chaque jours pratiquement.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 février 2011 Personnellement, je balaie les crottes sur les planchettes tous les soirs mais contrairement à celles des rats, elles ne collent pas et ne salissent pas les planchettes. Pour les rats, je retire les excréments et j'éponge l'urine sur les planchettes tous les jours, pour les chinchillas, juste un petit coup de balayette sur chaque planchette. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites