Invité Posté(e) le 9 février 2011 Bonjour, j'ai regarder le topic "vos habitation" pour avoir une idée de cage qu'il faut pour le futur petit chinchilla. Comme dit précédemment je préfère m'y prendre à l'avance et avoir une cage vide et prête plutôt qu'un animal dans un habitat trop petit. J'ai quelques questions. Je possède une cage de dimension suivante 80 de longueur, 50 de largeur et 70 de hauteur. En centimètres bien sur Qu'en pensez vous ? Car cette cage était auparavant a une amie qui me l'avait donner et dedans elle y avait fais vivre son chinchilla.Mais si vous me dites qu'elle est trop petite, ce n'est pas un soucis j'en trouverais une autre un peu plus grande. J'ai également regarder vos aménagements de cage, et je me demander combien d'étage valait il mieux mettre et à combien de hauteur les uns des autres ?De plus je n'ai pas vu si vous leur mettiez des copeaux ou non, que me conseiller vous ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 février 2011 alors 70 cm de haut c'est pas asser grand c'est 1mètre de hauteur minimum pour leur bien être. Le chinchilla est un animal qui aime sauter donc plus c'est haut mieux c'est. Cependant même s'ils sont agilent, les chutes peuvent arrivé donc il faut faire en sorte qu'il ne puisse pas chuter de trop haut et sécuriser au maxium. par exemple entre deux planchette qui sont asser espacé l'une de l'autre (en hauteur) tu peux rajouter un hamac entre les deux. Les chinchillas aiment dormir en hauteur également donc il faut prévoir une plus grande planche en hauteur pour y mettre la cabane sinon tu peux rajouter tuyau, et autre accessoir qu'il ne peut pas détruire avec ses quenottes. Sinon pour la litière les copaux de bois ne sont pas top car beaucoup de poussière se qui n'est pas top pour les voies respiratoire de nos compagnon et peut également provoquer des problèmes occulaire. les litières qui sont bien ma foi, le chanvre, l'obiose sont pas mal. si tu as d'autre question surtout n'hésite pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 février 2011 Merci.Par copeau, je me comprenais escusez moi, mais je suis une adepte du chanvre. Quand j'ai lu se que les copeau provoquer j'ai arrêter de leur en donner. Merci également pour les idées pour la cage, je vais donc commencer à en chercher une de belle taille Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 février 2011 Mais de rien c'est normal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 février 2011 Quels truc dois je éviter, que je pourrais pensez que c'est bien alors que non ?Par exemple un hamac avec du mouton à l'intérieur c'est bon ou pas pour eux ? Car je ne connais pas leur degrés de rongeabilité Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 février 2011 tout dépend des chichis moi j'en ai un qui me bouffe tout en surtout toutes les attaches alors que l'autre dors dans son hamac il faut faire attention au bois ou au planche que tu veux mettre car il y en as qui sont toxique, on a un post sur les bois et puis faudra penser a attaché les gamelles et maisonette car ils aiment bien mettre tout par terre chichi préfère une cage en hauteur il aime sauter mais bon ils en profitent bien aussi pendant leur sortie ( bien protégé fils et cable electrique) au début faut etre très très patient et avec le temps tu aura une bonne complicité avec chichi moi dans la cage j'ai mis des tuyaux transparent pour furet ils adorent ca une maisonnette en bois , un pont en bois , tu peux aussi mettre une grosse branche de noisetier je trouve ca jolie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites