Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

temps d'adaptation du chinchilla

Messages recommandés

Invité
voila combien de temps met un chinchilla a s'adapter ? je c'est je pose beaucoup de questions mais je trouve bizarre il veux pas que je le caresse je lui donne une croquette dans ma main et il mange pas merci de vos réponses

Invité
ça prend des semaines et des semaines avoir la confiance du chinchilla :\ tu devrais savoir ça d'avance... je crois que c'est le rongeur le plus craintif...

Ton post n'est (je pense), pas à sa place mais les Modos vont te le déplacer sourire .

Alors pour l'adaptation tout dépend de ton Chinchilla, et de comment tu t'y prends.

Tu sais les Chinchillas ça s'apprivoisent, mais si tu voulais vraiment une bêbête a caresser il fallait prendre un Chat ou un Chien :D.
Non mais je pense que la meilleur chose à faire est d'être PATIENT, ne le brusque pas, laisse le venir. Et tu verras que petit à petit il viendra vers toi, et te réclameras. Sois juste patient sourire .

Invité
oui j'ai déjà lut que il faut gagné la confiance du chinchilla donc je le savais le but de mon poste était de savoir si se que j'avais lut était exacte voila et de toute façon de suis patient avec cette belle boule de poil merci pour vos réponses sa me rassure

Invité
quand je sort mon chinchilla de sa cage le soir pour sa petite balade habituel
mon loulou mange tout se qui trouve et donc des chose pas très bonne pour lui dernier trouvailles de sa par un bout de ficelle et un bout de semelle de chausson alors je ne c'est pas trop quoi faire quand je le sort du coup et j'ai peur qui mange un truc pas bon quoi voila merci

gizmo29 a écrit:
quand je sort mon chinchilla de sa cage le soir pour sa petite balade habituel
mon loulou mange tout se qui trouve et donc des chose pas très bonne pour lui dernier trouvailles de sa par un bout de ficelle et un bout de semelle de chausson alors je ne c'est pas trop quoi faire quand je le sort du coup et j'ai peur qui mange un truc pas bon quoi voila merci

c'est à toi de faire en sorte de rendre les lieux de sortie sécurisés: enlever tout ce qu'ils savent ingérer qui traîne, gainage des cables, enlever les plantes d'intérieur, etc etc clin

Invité
oui je c'est que ma vigilance doit aitre au maximum mais ont en fait jamais assez quand c'est pas se qui traine par terre c'est les plainte en bois
pour faire c'est dents je panse ?

mais se qui la avaler que j'ai cité plus haut c'est pas grave ?

gizmo29 a écrit:
oui je c'est que ma vigilance doit aitre au maximum mais ont en fait jamais assez quand c'est pas se qui traine par terre c'est les plainte en bois
pour faire c'est dents je panse ?
un bout de ficelle, un morceau de chausson..si ça n'était pas à sa portée il ne pourrait en ronger..donc faut veiller à tout ça
ingérés ils peuvent causer des occlusions intestinales
pour les plinthes et meubles, ya pas de miracle, tu dois être derrière lui pour l'en empêcher ou accepter que ceux ci soient abîmés.. ou trouver une autre pièce avec moins de meubles, plinthes ect et tjs sous ta surveillance maximum

mais se qui la avaler que j'ai cité plus haut c'est pas grave ?

Invité
ok sa marche pour sa prochaine sortie sa sera dans la cuisine porte fermai le sol aspiré et rien qui traine sa va le faire je panse

• Créer...