Invité Posté(e) le 13 février 2011 Bonjour,depuis la fin de matinée ma femelle gestante est dans le fond de sa cage et à des contractions. Je me demande si c'est normal que se soit si long ou si je dois dès tout de suite aller voir un vétérinaire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 février 2011 Tu es bien sur que ce sont des contractions ?Cela a commencé à quelle heure ?Sens tu les bébés bouger dans son ventre ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 février 2011 Oui je les sens bouger,ça à commencé vers 10h 11h Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 février 2011 Toujours rien ?Ta femelle se tord dans tous les sens ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 février 2011 ou en est tu? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 février 2011 Je l'ai amené chez le vétérinaire. Elle va lui donner un produit pour relancer ses contractions et si d'ici 1h rien ne se passe il faudra faire une césarienne. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
loulou181 0 Posté(e) le 13 février 2011 Mince!Tiens nous au courant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 février 2011 La vétérinaire vient de m'appeler et le premier vient de sortir! Plus que 2 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 février 2011 Oki elle a du faire des piqûres d'ocyto ! Bon ben tu as pris la bonne décision ! Prévois de prendre du lait maternisé chez ton véto au cas ou ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 février 2011 Elle vient de m'appeler à l'instant le deuxième vient de sortir. Plus qu'un! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité lunatics Posté(e) le 13 février 2011 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 février 2011 Dis donc c'est long quand même entre deux bébés ! Penses, a acheter sur une des boutiques des membres, des plantes et fleurs qui aideront la maman (fleurs de mauve, baies d"églantier, ortie, plantain, fenouil, ..) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 février 2011 Tout s'est passé parfaitement merci à vous pour vos conseils et votre soutient!Je mettrai bientôt les photos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 février 2011 Bon ben bonne chose ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 février 2011 Tu as bien fait de l'emmener. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 février 2011 super tout le monde va bien !!! je suis contente oui achete ce qu'il faut pour maman il y a de bonne boutik ici!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 février 2011 Par contre la maman délaisse ses petits dans le coin de la cage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 février 2011 Oui donc va falloir donner le biberon surement toutes les deux heures Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 février 2011 elle est peu être aussi bien fatiguée il faudrait pas que les bébés passent en hypothermie le mieux est de les mettre dans une toute petite cage pour que la maman soit forcé de rester avec eux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 février 2011 Oui c'est ce que j'ai fait. Par contre les bébés s'attaquent entre eux! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
archi 0 Posté(e) le 13 février 2011 yoptheyo a écrit:Oui c'est ce que j'ai fait. Par contre les bébés s'attaquent entre eux!la maman a t elle du lait? si ils se battent c'est qu'ils ont faim ..si la mère a pas de lait, il faudra biberonner avec du lait maternisé chaton/chiot Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emy90000 0 Posté(e) le 14 février 2011 oui ça arrive parfois.... tiens nous au courant de l'évolution Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 février 2011 Tout se passe bien a part que 2 bébés se disputent pour aller téter la maman et je dois les séparer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 février 2011 Oui ce que tu peux faire c'est alterner ! Quand tu vois que ça se bat, tu prends le plus gros et tu le met avec papa ! Puis quand l'autre a fini tu inverses ^^ Pas toujours facile mais bon, vois si c'est méchant ou pas, il faut que chacun trouve sa place. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 février 2011 Il y en a un qui a des croutes de sang donc je vais devoir alterner. Tu me conseilles de les alterner au bout de combien de temps? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 février 2011 Quand ils mangent, laisses leur 45 min chacun ! Si trop de croute attention, car les blessures sur le nez sont souvent mortelles (impossibilité de respirer) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 février 2011 Ok mais je dois également le faire pendant la nuit? Ou bien je le laisse avec le papa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 février 2011 Non la nuit tu remets tout le monde avec mamanCa devrait s'arranger je pense.Sinon la solution c'est de nourrir au biberon pour éviter les bagarres. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 février 2011 Je vais les nourrir au biberon je pense pour être sûre. Ou puis-je en trouver? Chez le vétérinaire? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 février 2011 Pharmacie ou véto tu trouveras du lait maternisé, demandes une seringue pour les faire boire ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 février 2011 Es ce que la maman s'en occupe plus maintenant ou a t elle toujours tendance à les délaisser? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 février 2011 La maman s'en occupe mais j'en laisse 2 avec elle et je prends l'autre avec moi pendant 45 min pour pas qu'il y est bagarre pour les mamelles, et j'alterne. Je vais les peser tout à l'heure et si ils ont perdu du poids je procéderai à l'allaitement artificiel. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zooloo 0 Posté(e) le 15 février 2011 tres bien tiens nous au courant de la pesée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 février 2011 Hier: violet=38g blanc=38g gris=42gAujourd'hui:violet=44g blanc=42g gris=55gC'est le violet et le blanc qui se battent donc se sont eux que j'alterne, et le gris est tout le temps sur une mamelle ça doit expliquer que son poids a autant augmenté, mais c'est pas bizarre de prendre autant de poids en si peu de temps? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emy90000 0 Posté(e) le 15 février 2011 c'est en effet énorme comme prise poids en une journée mais le principal est que tout le monde prenne et aille bien =) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 février 2011 Je vais le repeser parce que sa me semble beaucoup aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 février 2011 Ca arrive parfois qu'un bébé prenne autant mais c'est vrai que ça demeure rare ! Bon en tout cas s'il a réellement prit ce poids, c'est tant mieux ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zooloo 0 Posté(e) le 15 février 2011 continue comme cela en tout cas ca a l'air de bien fonctionner Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 février 2011 Ok merci à tous pour vos conseils en tout cas ! Une dernière petite question me turlupine ^^. Ma vétérinaire m'a dit que je pouvais remettre le papa avec le reste de la famille au bout de quelques jours, et qu'il ne reprendra pas sa femelle tout de suite. Seulement je trouve cela bizarre et je n'ai pas envie de faire revivre celà à la maman. Qu'en pensez-vous? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emy90000 0 Posté(e) le 15 février 2011 non tu as bien raison de demander...en fait ta femelle ne doit pas avoir plus d'une portée par an... elle a des chaleurs dans les heures qui suivent la mise bas donc c'est pour cela que le mâlou doit être enlevé!si tu veux préserver ta femelle et surtout sa santé alors il faudra que Monsieur chichi attendre bien sagement quelques mois avant de retrouver sa dulcinée =). les chaleurs des femelles étant cycliques (tous les 28 jours) bien évidemment qu'elle peut être reprise à n'importe quel moment...mais pour plus de prudence et permettre à la femelle de se remettre de 11 jours de gestation et environ 2 mois de sevrage, les couples doivent être séparés une bonne partie de l'année... si non ça voudrait dire qu'elle n'est jamais au repos ce qui fatiguerait considérablement son organisme ...enchainer des gestations n'est pas bon pour elle (risque de carrences, malocclusion...) et pour les futurs bibous (bébés chétifs, possibilité de malformation, etc...) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 février 2011 Ok c'est bien ce que je pensais. Sinon je pourrai castrer le mâle. Qu'en pensez-vous? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emy90000 0 Posté(e) le 15 février 2011 oui tu as cette option là qui t'évite tout souci de repro à l'avenir et pourra permettre à tes chichis de vivre ensemble sans souci et sans être séparé....mais voilà le risque est là il ne faut pas l'occulter...personnellement je n'y ait jamais eu recours. on ne peut jamais savoir si tout va bien se dérouler et si le loulou va bien se réveiller de l'anethésie..il pèse combien ???si non autre solution si tu ne veut pas qu'ils vivent seuls tu peux mettre à la fin du sevrage les malous avec le papa et les femelles avec la maman....tout dépend soit tu prends le risque de l'opération soit je dirais tu prends le risque de la repro et séparation la moitié de l'année.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 février 2011 Je rejoins Emy sur le faite d'attendre avant de remettre ton mâle avec la femelle. Surtout que ta louloute a eu une portée multiple. Si tu veux garder les bébés effectivement tu as la solution de mettre (une fois sevré ) les mâles avec leur papa et où les femelles avec leur maman. Par contre si tu ne veux pas garder les bébés je pense effectivement qu'il serait mieux à ce moment là de passer par la castration. Ce n'est que mon avis. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 février 2011 Ok merci J'ai décidé de recourir à l'allaitement artificiel, j'aurai juste voulu savoir si je pouvais les mettre avec leur maman et si elle peut quand même les allaiter même si je le fait moi même. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 février 2011 Oui tu peux tout à fait les mettre avec maman si tu allaites artificiellement ! C'est même fortement recommandé sinon ils vont prendre froid.Mais pourquoi biberonner si maman s'en sort bien ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 février 2011 Bah c'est que ils se battent tous les 3 pour aller sur la même mamelle donc je dois les alterner et j'ai fait une pesée ce matin et ils ont perdu du poids. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 février 2011 Oki donc oui dans ce cas il faut biberonner ^^ Bon courage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 février 2011 C'est pas gagné. J'ai essayé tout à l'heure de leur donner et rien n'a faire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 février 2011 Oui va falloir un peu forcer au début ! C'est pas évident mais tiens bon, on est là si besoin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites