Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

La couleur de ma loute?

Messages recommandés

Invité

Bonjour,

Sauriez-vous m'aider à établir la couleur de ma puce? voici les photos... Merci !
[url=]

[url=]

Invité
Hum... je seche un peu... White Velvet ? White Ebony ?
Tu aurais des photos ou on vient bien le dessus de ses pattes avant ?

J'aurais tendance a dire plutot White Ebony

Invité lunatics
sur la premiere il me semble qu'il y a les virgules sur les pattes avant mais tres leger alors je dirais white velvet

Invité
Oui j'hesitais a cause de ça aussi , mais à comparé avec ma white velvet qui a ses virgule bien noire noire , je me suis dis que ca devait donc etre de l'ebony ici !

Attendons d'autres avis :)

Invité
white ebony pour moi j'en ai qui sont pareil et pas velvet

Invité
White ebony pour moi aussi, on voit bien les bottes des pattes arrières ^^ De plus les poils des pattes arrière ne sont pas long (comme les velvet)

Invité

Merci, c'est gentil sourire
je peux la reproduire avec un beige homozygote alors? Si oui, quels seraient les couleurs des bébés?
Je m'en sors pas vraiment en génétique pleure

Invité
Non tu peux pas la reproduire.
1 elle me semble trop maigre
2 la morpho n'est pas bonne du tout
3 tu ne connais pas la généalogie des parents (imagines si dans la ligne certains souffrent de maladie ?)

Si tu souhaites faire les choses bien, cela te fait 3 bonnes raisons de ne pas faire reproduire.

tu vas en ressortir que des bébés chétifs ne ressemblant plus du tout a des chinchillas. Pour faire de la repro, il faut des reproducteurs ... ou tout du moins des chichis présentant des qualités pour reproduire.

Pour te répondre, white ebony + beige homo= white tan, pink white, tan et beige hetero

Rien de méchant dans tout ça, mais j'informe. Trop de gens font de repro sans prendre en compte les qualités, ce qui va finir par provoquer l'extinction de l'espèce ...

Invité
moi je dirais white wilson, j'ai le même!!

Invité

Je vais essayer de faire des photos de ses pattes alors lol2

Darkangel, pourquoi est-ce que sa morphologie n'est pas bonne? A quoi tu vois ça?
Et en effet comme tu dis, je l'ai récupérée il y a un mois chez une personne douteuse qui liquidait littéralement plus d'une centaine de chinchi...
Je ne connais pas les parents si ce n'est la mère, je l'ai vue, elle est de la même couleur, et elle n'a pas d'yeux !!!!!!!!!!! Elle m'a jurée qu'ils n'étaient pas consanguins, blablablabla...
Moi j'ai comme un doute...

Elle se prétend éleveuse, mais à qui peut-on faire encore confiance alors???

zigzag a écrit:
Je vais essayer de faire des photos de ses pattes alors lol2

Darkangel, pourquoi est-ce que sa morphologie n'est pas bonne? A quoi tu vois ça?
Et en effet comme tu dis, je l'ai récupérée il y a un mois chez une personne douteuse qui liquidait littéralement plus d'une centaine de chinchi...
Je ne connais pas les parents si ce n'est la mère, je l'ai vue, elle est de la même couleur, et elle n'a pas d'yeux !!!!!!!!!!! Elle m'a jurée qu'ils n'étaient pas consanguins, blablablabla...
Moi j'ai comme un doute...

Elle se prétend éleveuse, mais à qui peut-on faire encore confiance alors???

au vu de tout ce que tu expliques là tu as encore plusieurs raisons supplémentaires que celles citées par Darkangel ci dessus pour ne pas reproduire cette chichi...

il y a pas mal de personnes sur ce forum vers qui tu peux te tourner pour adopter des chinchillas en bonne santé et de bonnes origines..

après as tu bien étudier la question de l'élevage et la repro?as tu une vision d'ensemble des contraintes , inconvénients ?

en premier lieu, petit conseil, il faudrait que tu vois ici sur le forum et auprès des membres comment reconnaître des chinchillas de bonne morphologie, avec une bonne fourrure et pourquoi on dit que ta chichi ci dessus n'a pas les qualités requises clin ce sont les bases de toute repro clin

Invité
D'accord; le soucis c'est que ma puce était avec un mâle chez son ancienne "propriétaire" et m'a signalée qu'elle était peut-être enceinte...

Qu'est-ce que je peux faire pour elle? Ca me fait peur, je veux pas la perdre...

Invité
nontriste pas simpas de la part de celui qui te la vendu car du coup tu ne sais rien du tout.

Je dirai que la première des choses à faire est de peser ta louloute pour que tu puisses avoir un poids de départ et suivre son évolution, et je te laisse lire le post suivant pour avoir quelques petits infos clin

/t1222-la-reproduction

Invité
Merci,
je vous tiens au courant.

Invité
Voilà, je reviens de chez le véto...

Elle est largement enceinte et ne fait que 484grammes... Elle aurait plus de jeunes que la normale ce qui la fatiguerait encore plus...

Je suis dégoutée à un point inimaginable, je sais qu'il n'y a pas de place sur le forum pour les coups de geules et balancer les personnes qui reproduisent n'importe comment, mais voilà...

Invité
rouge je comprends que tu puisses être fâché quand tu dis plus que la normale le vétérinaire a fait une éco?

Invité

Non, palpations et déduction je suppose.... Les mamelles ne sont pas encore "sorties". Mininum 2 mois de gestation.

A part continuer à la nourrire à volonté et lui donner les vitamines, apparemment je peux rien faire d'autre si ce n'est attendre qu'elle accouche et ensuite allaiter les bébés pour la laisser reprendre du souffle et de l'énergie... En espérant qu'elle n'en décède pas...
Je m'en veux, j'ai pas fait attention quand je lui ai achetée, j'étais trop aux anges devant ce petit coeur tout calme, j'ai fait confiance à leur "professionnalité et leurs connaissances"...

Je suis novice, je n'en ai que deux au total et je n'ai jamais eu de soucis avec mon autre... Mon copain qui en a 3, n'a jamais eu de soucis comme ca non plus...

Maintenant, sous tous ses poils ont sens la colonne vertébrale, les côtes et puis son gros bidou... titanic

Invité

Ben c'est clair que pour le professionnalisme et les connaissances des sois disant éleveurs qui te l'ont vendue on repassera rouge .

Ne t'inquiète pas, tu ne pouvais rien voir venir, mais ces soit-disant "éleveurs", je n'ai même pas les mots pour dire ce que je pense à l'instant. Aucune considération pour les animaux (repro à l'aveuglette sans aucune notion), aucun respect pour la vie, aucun respect pour les acheteurs (du coup, c'est toi qui te retrouve prise au dépourvue avec des soins vétérinaires, une chichi qui risque sa vie ect.) ... Je comprend que tu sois en colère contre eux, et ne t'en fais pas, ton petit "coup de gueule" à largement sa place sur ce post.

Tiens nous au courant pour ta louloute, je croise les doigts pour elle mouais

pas de vitamines pendant la gestation car cela va profiter au bébé et apres il risquerait d'etre trop gros
par contre muni des hcoses essentiel pour apres solinette pour la lactation du lait pour chaton si cela ne suffit pas
baies d'eglantiers pour la vitc
un raisin sec pour les coups de mou
et fenouil feuille de framboisier aussi

dis toi que avec toi maintenant elle sera bien traitée et pourra enfin se reposer

Invité
HELP: elle est dans le fond de la cage, n'en bouge plus depuis deux heure, je l'ai prise dans mes bras, elle ne bouge pas non plus !!! J'ai regardé sa vulve j'ai l'impression qu'elle est ouverte mais sans aucune certitude puisque je n'ai jamais eu de bébés personnelement, le contour est mouillé, va-t-elle accoucher?

Invité
Non je ne pense pas tu verrais des contractions.
Puis tu as dis qu'elle etait gestante que de 2 mois d'aprés le véto donc pas encore.

Penses a acheter tout ce qu'il faut ! Lait maternisé, fenouil, plantain, feuilles d'ortie, de framboisier, fleurs de mauve et vitamine c pour aider la maman !

Invité
J'ai du mal m'exprimer, "minimum" 2 mois, donc peut etre plus...

Qqun m'a conseillé du lait en poudre pour humain. Vous avez plus l'air de parler de lait pour chaton? Quel est le meilleur alors?

Je suis belge et je n'ai pas vraiment l'impression que la solinette existe en Belgique... je vais poster un new msg, voir si qqun de ma région se fournit, partager une commande ou autre.

Invité

Tu peux trouver de la solinette sur internet aussi (sur les boutiques des membres, dans l'espace boutique par exemple) . Le mieux reste le lait maternisé pour chaton clin

Invité
Bon voilà, une photo de ses parties intimes... Je devient complètement paumée et à me demander si mon véto s'y connait en chinchilla.

Invité

oui la vulve est un peu ouverte effectivement la mise bas ne devrait plus tarder clin

Invité

Oh génial, je me réjouis de voir les petits bouts :) en espérant qu'ils soient en bonne forme !!!
Donc on en revient à ce que je disais, je change de véto pour mes chinchis ^^
Vous pensez que je pourrais avoir quoi comme couleur? le mâle qui était avec, était "chocolat"... mais de nouveau, je n'ai pas plus de précisions rouge

Invité

je suis pas asser douer en mutation pour te dire ce qu'elle peut avoir comme bébé encore plein de chose a apprendre mais j'y travaille lol2

Juste une question les écoulements qu'elle a ne sont pas épais et mal odorant ?

Invité
Toujours dans son coin comme si elle boudait, je l'ai mise dans une cage "plate", sans étages.
Elle est réactive, regarde quand je viens, grignote un peu mais reste fort fort calme...

Non, on dirait de l'eau... ce qui est ennuyant c'est les copeaux qui s'y collent... D'où, j'ai retiré sa terre à bain.

Invité

tu as bien fait de retirer la terre a bain et ne lui remet pas avant 10 jours après la mise bas pour écarter tout risque d'infection clin

Oui la terre a bain tu as bien fait et surtout ne pas la remettre après les naissances.
Il faut attendre 4/5 jours que la vulve se referme si tu ne veux pas qu'elle ai d'infection.
La cage si il y as des étagères tu peux les retiré ca obligera la maman a resté avec les petits et aussi a eux de ne pas grimpé trop en hauteur et faire une mauvaise chute et faut qu'elle soit avec des petit espace entre les barreaux pour évité de voir les bébés passé entre 2.

oups audrey pour la terre a bian j'ai pas dis la même chose elle risque de s'y perdre désolé... moi j'attends pas 10 jours rougi

dis nous ou en est ta chillette?
il y a toujours un ecoulement comme de l'eau qui sort?
et ce depuis combien de temps?

Invité
Toujours calme et éveillée.
Ca m'a l'air un peu plus sec, mais ses poils autour sont jaunes ! Qu'est-ce que cela signifie??

jaunes c'est peut etre une tache d'urine

ok tant mieux j'ai cru qu'elle avat rompu la poche des eux et ne se mettait pas en travail

Invité
Le temps est long... Elle laisse fort son arrière train par terre, on dirait qu'elle "écarte" les pattes...

Invité
cricri620 a écrit:
oups audrey pour la terre a bian j'ai pas dis la même chose elle risque de s'y perdre désolé... moi j'attends pas 10 jours rougi

Pour ma part j'attends une semaine avant de remettre le sable

ANOUK a écrit:
cricri620 a écrit:

Pour ma part j'attends une semaine avant de remettre le sable

Je faisais comme toi avant clin
Puis, j'ai vu qu'on pouvais la remettre avant donc maintenant j'attends 5 jours en regardant avant si la vulve s'est bien refermé quand même :)1

Invité
Des écoulements blanchâtres !

Invité
Non. Je vais voir une véto compétente a 17h... On vera le verdict.

Invité
Voilà, elle a une métrite...
Elle est sous anti-biotiques, lavements vaginaux, rongeur digest et plein d'amour...

Invité
Elle n'a pas senti de bébés. Tant mieux d'un coté... Elle ne fait pas 484grammes mais 435grammes...

Pour son poid, elle s'en occupera plus tard, pour le moment c'est une question de vie... Que les anges soient avec elle...

Je n'ai jamais vu un amour pareil, elle est super calme et gentille, ca fait 3 jours que je la trimballe en voiture pour savoir quoi et elle ne bronche pas...

Invité
Arf zut !
Je croise fort les doigts pour ta puce !
Prends bien soin d'elle et tiens nous au courant.

• Créer...