Invité Posté(e) le 17 février 2011 Bonjour,j'aurais voulu connaitre votre avis sur la composition de cet aliment :luzerne, gluten ble, tourteaux de tournesol et colza,gluten mais huile de soja, orge melasse canne a sucre phosphate bicalcique carbonate de calcium chlorure de sodium.17% PROTEINES BRUTES4% MATIERE GRASSES13% CELLULOSE BRUTE8% CENDRES BRUTESOLIGO ELEMENT / CUIVRESVITA 17500UI/KGVITD3 3500UI/KGVITE 130MG/KGVITC 300MG/KGON VIENT DE ME CONFIER DES CHINCHILLAS QUI SONT NOURRIS AU VERSELE LA GA CHINCHILLA NATURE EN MELANGE. ET j'ai cet aliment chinchilla en pellet de marque grany et je voudrais savoir pour avisd'avance merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
archi 0 Posté(e) le 17 février 2011 les protéines sont dans la norme à 1% près +-les matières grasses un peu au dessus..dans la compo c'est vague mais la canne à sucre m'intrigue bcp dans cette composition..on a aucune donnée sur le % de calcium contenu..chez le producteur Grany, je sais que la nourriture pour cobaye était trop grasse, pas assez de fibres et pas assez de vit c pour les cobayesje ne savais pas qu'ils produisaient une alimentation pour chinchilla..après par rapport à la versele nature, tu fais déjà un pas en avant c'est sûr...mais n'as tu pas la possibilité de trouver facilement près de chez toi du versele complete ou une autre alimentation recommandée du forum? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 février 2011 non il n y a pas d'indication sur le calcium... on m'a donner un sac de 20kg de cet aliment... je vais leur en mettre un tout petit peu melange à leur aliment habutel et voir si ca leur plait on verra bien et je chercherais autrechose pour le suivant...le grany pour cochon d'inde est bien... beaucoup d'eleveuse l'utilise... sans souci...Pour les chinchillas je me prononce pas je n'y connais pas grand chose... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
archi 0 Posté(e) le 17 février 2011 on a utilisé le granny durant 10 mois pour nos cobayes et pas satisfait du tout, on a changé...mais je sais que pas mal d'éleveurs de cobayes l'utilisent .. après le prix y est pour quelque chose quand même, c'est un des - chers ..ne change pas tout le temps d'alimentation pour les chichis, c'est pas bon.. si tu optes pour le granny chichi, ne change pas avant un moment pour stabiliser le transit car changer d'alimentation tout le temps , même en faisant bien une transition sur 4semaines, c'est pas l'idéal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 février 2011 Perso je donnerai pas ça, c'est un peu gras et le taux de fibre bas, le calcium, on ne sait pas .. Trop de zones d'ombre !Pour les cobayes (11) je donne le versele laga pro 3mm. J'avais regardé le grany durant un moment mais la compo me parlait pas lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 février 2011 Effectivement ce n'est pas l'alimentation que nous conseillons ici, Maintenant 20kg avec 5 chinchillas ça va te faire environ 4 mois voir un peu plus avec la transition. Je pense que deux solutions s'offre à toi soit ; tu utilises ce sac de 20kg intégralement pour pas faire trop souvent de changement de nourriture comme te l'a dit archi, où tu les laisses au chinchillas nature quelques jours de plus, le temps qu'arrive tes nouveaux pellets que tu auras choisit. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 février 2011 ce que vous conseillez c'est versele complete, oxbow, mazuri (j'en trouve pas par ici) et chinchilla du terroin ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 février 2011 Les trois marques conseillées par le forum sont effectivement oxbow, mazuri, terroin. Tu peux les commander sur le net leurs liens est dans les bonnes adresses en haut de la page d'accueil de forum. Mais pour pas chercher je te mets le lien de la page ci-dessous /Liens-h1.htm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caro15 0 Posté(e) le 18 février 2011 tu es de ou dans l'oise, j'y suis aussi, et je trouve du terroin dans une animalerie,mais generalement je commande sur le net, bien moins cher Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 février 2011 Je suis de Grandvilliers Caro. tu les trouves ou toi les terroins ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 février 2011 Normalement Terroin c'est chez Truffaut et Jardiland ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caro15 0 Posté(e) le 18 février 2011 pilpounette a écrit:Je suis de Grandvilliers Caro. tu les trouves ou toi les terroins ?je les trouves a Animalis a Compiegne et Truffaut a Creil,mais tu peut les acheter sur le net, bien moins cher, meme avec les FDP Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites