Invité Posté(e) le 18 février 2011 bonjour, donc voila je suis en transition, pour changer l'alimentation de mes chinchillas, donc je prenais versele laga, mélange, avec banane que j'évitait de leur donner, carotte, bref du mélange, j'ai donc changer pour des pellets l'image ci dessous seulement arriver enfin a la 4eme semaine ils ne mangeaient que leur foin, et il ne touchait pas a leur boll remplis de pellets, je savais pas quoi faire alors j'ai re changer, pour chinchilla complete de versele laga conseiller part mon vétérinaire NAC, et ce n'est pas trop sa mais bon, il les mange déjà beaucoup plus que les pellets, est ce une bonne nourriture ? photo ci dessous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Raz'Kiss1 0 Posté(e) le 18 février 2011 C'est déjà bien car ce n''est pas un mélange. L'éleveur chez qui j'ai pris mon premier chinchilla m'avait conseillé Chinchilla Complete, j'ai finalement opté pour autre chose mais j'avais acheté un paquet dont j'ai lu la composition et ça me semblait correct. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 février 2011 d'accord, merci, je pense que je vais garder chinchilla complete alors Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zooloo 0 Posté(e) le 18 février 2011 c'est deja mieux que le melangec'eetait quoi comme pellets?tu avais essayé de les parfumer un peu avec des boutons de rose ou du thym?le complete dans les pourcentages est bien, la composition est un peu vague.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 février 2011 avec les filles c'est toujours mieux que du mélange. Et tu as bien réagis si tes chichis n'en veulent pas du tout c'est clair qu'il faut leurs trouver des pellets qu'ils aiment manger. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 février 2011 zazou a écrit: avec les filles c'est toujours mieux que du mélange. Et tu as bien réagis si tes chichis n'en veulent pas du tout c'est clair qu'il faut leurs trouver des pellets qu'ils aiment manger. C'est vrai que parfois ils aiment bien faire leurs difficiles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 février 2011 oui, ils sont difficile ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 février 2011 zooloo a écrit:c'est deja mieux que le melangec'eetait quoi comme pellets?tu avais essayé de les parfumer un peu avec des boutons de rose ou du thym?le complete dans les pourcentages est bien, la composition est un peu vague..non, je n'ai pas essayé avec des boutons de rose ou du thym, parce-que je n'en ai pas et ma mère n'est pas trop pour commander, et dans les animaleries je n'ai pas confiance et pour les pellets c'était vitakraft, pas grand choix chez tom & co ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 février 2011 zazou a écrit: avec les filles c'est toujours mieux que du mélange. Et tu as bien réagis si tes chichis n'en veulent pas du tout c'est clair qu'il faut leurs trouver des pellets qu'ils aiment manger. merci, c'est vrai que j'était très inquiéter de voir qu'ils ne mangeaient plus, surtout que c'était quand les camions de marchandise était coincer a cause de la neige donc je n'avais que des pellets, je m'en suis voulus. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
archi 0 Posté(e) le 20 février 2011 c-liinne a écrit:non, je n'ai pas essayé avec des boutons de rose ou du thym, parce-que je n'en ai pas et ma mère n'est pas trop pour commander, et dans les animaleries je n'ai pas confiance et pour les pellets c'était vitakraft, pas grand choix chez tom & co ... chez tom et co tu trouves la versele laga complete, surtout en région liégeoise en + tu trouves aussi du coté de l'ikea, une animalerie qui vend du vadigran classic , même au poids (pas obligée de prendre par 25kg ;)) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 février 2011 versele laga complete, tu veux dire le "sac" de mélange ? banane, carotte etc .. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
archi 0 Posté(e) le 20 février 2011 c-liinne a écrit:versele laga complete, tu veux dire le "sac" de mélange ? banane, carotte etc .. mais non : COMPLETE c'est des pellets pas un mélange qui est versele laga nature.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Raz'Kiss1 0 Posté(e) le 21 février 2011 Oui, il y a les Chinchilla Complete de Versele Laga qui ne sont pas un mélange Pour les boutons de rose, moi j'en trouve chez Tom&Co (sachets VitaVerde baies d'églantier/boutons de rose) et je n'ai jamais eu de problème avec Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 février 2011 a oui, juste alala toute ses marques, et bien j'irais voir chez tom&co merci beaucoup, donc je peux garder comme alimentation complete chinchilla ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Raz'Kiss1 0 Posté(e) le 22 février 2011 Oui Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 février 2011 d'accord merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites