Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Besoin d'aide pour faire cohabiter mes deux monstres

Messages recommandés

Invité
Bonjour à tous.

J'ai adopté deux loulous depuis quelque temps maintenant : Décibel (que j’appellerais "le gros") et Aquarel (que j’appellerais "le petit")

Après une phase de quarantaine j'ai rapproché les cages, fait des échanges de terre à bain, fait des échanges de cage. Aucune agressivité, juste quelques petits couinement "de communication". Je les ai même vu régulièrement dormir sur les étagères leur permettant de rester cote à cote.

J'ai donc décidé de passer à l'étape suivante et de faire une vrai présentation en lieu neutre. N'ayant pas de petite pièce pour faire ça je les ai mis dans un parc à chiot (http://www.dogcatbook.be/images/contenu/karlie_parc_a_chiot.jpg) avec des jouets. Seulement là ça ne va plus du tout : le gros cherche à dominer le petit (ce qui est surement normal) cependant le petit fait énormément de lâchés de poils et ils n’arrêtent pas de se courser. J'ai vraiment l'impression que le gros veut "bouffer" le petit, qui lui cherche à l'éviter.

Dois-je continuer dans ma démarche de cohabitation? Si oui comment?

Merci d'avance :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
perso j'avais mes Sushi le nouveau et Yoshi dans une petite caisse de transport pendant 15-30min tous les jours pendant environ 5 jours,

comme ça il y a moins d'espace et moins de risques de grosse bagarre

ça avait tres bien marché, au bout de 15jours ils etaient ensemble, et encore parce que Yoshi avait un probleme de dents donc je surveillais son alimentation, sinon en gros a peine 2semaines ils etaient ensemble

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'ai tenté de les mettre dans une boite e transport (un tout ptit peu plus grande que celle montré par shalimar) et je les ai vite sorti car ça a commencé à se chamailler et je n'arrivais pas à savoir si ça risquais de dégénérer :s

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut une boite de transport restreinte que les chichis soient obligés de se cotoyer sans savoir se retourner sur l'autre ou se lever dresser sur leurs pattes pour claquer des dents et menacer...bien la remplir sur 2/3 de hauteur avec des copeaux aussi, le faire la journée (pas le soir!) dès 10h jusque 16/17h, reséparer et retenter ceci quelques jours puis tenter des sorties communes et voir ce qui se passe..
si tension forte dans la boite de transport au début, parlez leur, tapoter doucement la boite... ballader vous avec etc.. séparer si ça crie, et que la boite tremble de partout ou vous voyez des morsures...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...