Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Je ne vois pas trop Poutchi manger ..

Messages recommandés

Invité

Bonjour ! Je ne vois pas trop Poutchi manger ses graines mais quand je lui donne des cacahuètes et des noisettes il en mange reflechi
Qu'est-ce qu'il a ? decu
Merci

Invité
Tu lui donnes quoi à manger?

Les "graines" (ou mélanges pour chinchillas qu'on trouve dans le commerce), ce n'est pas bon, et il ne faut jamais donner de noisette et de cacahuète, ce n'est pas sain non plus pour lui.

Va voir le post-it sur les friandises pour savoir ce que tu peux donner ou pas.

Un chinchilla qui ne mange pas peut etre malade (malocclusion,...) S'il est vif et ne montre pas de signe de maladie, c'est peut-etre qu'il y a eu un changement dans son alimentation? ou tu lui donnes trop de friandises (qui ne sont pas bonnes pour lui, de surcroit) à coté?

Le chinchilla est incapable de savoir ce qui est bon ou non pour lui: c'est à toi de faire en sorte qu'il ait une alimentation équilibrée (granulés ou pellets complets, foin à volonté, 2/3 friandises maximum par semaine parmi celles qui sont autorisées (fleurs séchées, racines, baies,...))

tu as réussi à voir ses dents?
est-ce qu'il bave? est-ce qu'il a perdu du poids??
depuis combien de temps est-il comme ça? est -ce qu'il est toujours bien vif ou il reste dans son coin???

désolée de tant de questions mais c'est pour mieux t'aider =)

oui en effet les noisettes et cacahouètes ne doivent pas être données aux chichis attentions ! ce n'est pas bon du tout pour eux...

ils existe plein d'autres choses qui sont autorisées, baies, racines, feuilles et fleurs séchées.....

Invité

Je lui donne un menu complet et la marque est Jardiland..
Non il ne bave pas et je peux pas savoir si il perd du poids car il est encore peureux.. Mais quand je lui donnais au début il en mangeait mais maintenant presque pas mais hier je l'ai vu en manger. Oui il est vif, il saute tout le temps sur les étages de sa cage et quand il se promène dans le salon il court et sautille partout il escalade même sa cage et saute dedans lol2

Invité

Pense à bien lui mettre beaucoup de foin à disposition clin

Invité
La nourriture que tu donnes est très très mauvaise pour lui. IL faut lui donner du Terroin que tu devrais trouver à Jardiland.

Invité

Oui Zazou il a du foin yes

Invité

C'est super, le foin n'hésites pas c'est vraiment à volonté, il doit toujours en avoir à sa disposition sourire .

Invité

Mon problème est résolue :D

Invité

Bon et bien c'est une bonne nouvelle alors clin

Invité
yes super !

Invité
géniale

• Créer...